grabuge a écrit:bonjour à tous
est ce que le kymco 500 IRS est joueur?
car avec le mien un 500 "classic" (rigide) je me fait assez plaisir en glisse sur terrain gras et je me pose la question si l'IRS permet un peu de jeu ou si il est dirigé que sur le franchissement.
quelqu'un d'entre vous aurait il des videos du IRS versus "classic"?
et petit merci pour le debridage ça change vraiment la donne
( c'est pas un sportif je sais!!! mais c'est dejà pas mal pour un débutant

)
Le 500 IRS reste très joueur malgrès sa suspension indépendante, en partie grace à sa barre anti-roulis.
La réaction n'est pas aussi "nerveuse" qu'avec un pont rigide, mais je la trouve plus maitrisable.
La sensation est également un peu différente à cause du fait que c'est plutôt la roue avant située à l'intérieur du virage qui a tendance à lever, alors que sur un pont rigide ça vire quasi à plat, ou sur terrain dur, c'est plutôt une roue arrière qui lève.
Après mon Bepro à pont rigide, je pensais m'enuyer un peu au niveau de la glisse, mais finalement avec la barre stabilisatrice et le surplus de puissance c'est pas si mal et comme c'est plus maitrisable on gagne en eficacité.
Sur le goudron je trouve que c'est plus sécurisant dans les rond-points ou virages serrés.
Il faut forcer beaucoup plus sur le guidon qu'avec mon Bepro, mais la courbe se prend de façon nettement plus régulière.
En espérant avoir apporté un peu "d'eau à ton moulin", je te souhaite de belles randos, mais ne fait pas trop de grabuge quand même