• Publicité

Autre passion

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Autre passion

Messagepar Quadéroussel » 24 Oct 2009, 15:22

Voilà!

Shamway nous a dévoilé qu'il était fan de Badmington !

Ca m'a donné l'idée ( peut etre malheureuse ) d'un nouveau sujet : à savoir
que chacun nous dévoile et raconte son autre passion : Sport, musique, collection, sciences, conneries ( je plaisante !) etc... etc..

Puisqu'il faut commencer, je commence : Moi c'est la musique, ou plutot l'enregistrement musical - je me suis " monté " au fil des ans, un studio d'enregistrement , Oh pas énorme bien sur : un Home studio qui comprends
un enregistreur multipistes avec tous les périphériques que mes modestes moyens ( :lol: ) permettent : limiteurs compresseurs, équalizer paramétriques et à bandes, préampli etc.. trois claviers branchés en Midi, dont un légendaire DX7 des années 80, premier synthé, numérique, a utiliser la modulation de fréquence, il est un peu dépassé, certes, mais nostalgie quand tu nous tiens... + Cinq guitares : dont une 12 cordes sèche et une 6 cordes sèche ( ça me sert surtout l'été dans mon hameau pour les soirées autour du feu - si si, c'est pas un cliché !
plus une gratte électrique, deux guitares électro acoustiques folk, dont une à cordes nylon que je branche directement sur ma table de mixage - 4 ou 5 pédales d'effets guitare plus un multi effet réverb/écho avec couteau Suisse inclu ( :lol: ) plus 3 micros chant et une multitude de cables de raccordement et divers boitiers sans oublier le Monotoring d'écoute et l'enregistreur CD pour finaliser l'enregistrement.

N'allez pas croire que je fais étalage des bien, par rapport à un véritable studio pro tout ceci est du pipi de chat ! C'est pas le matos de l'Abbey Road Studio !

J'enregistre mes modestes compositions mais surtout de la variété que je reprends à ma sauce - Rien de vraiment merveilleux certes mais j'aime bien faire ça - C'est mon violon d'Ingres en qq sortes ! Voilà
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Oct 2009, 05:41

Ca mériterait une écoute ça :idea:
Thierry

Publicité

Messagepar vincent62 » 25 Oct 2009, 10:23

Quend a écrit:Ca mériterait une écoute ça :idea:

je suis assez d'accord :wink:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Oct 2009, 11:49

Allez Quadé 8) Mets nous ça sur Youtube, tu veux quoi, un strip :?: :oops:
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 25 Oct 2009, 15:25

Punaise, je vais devenir Star internationale !! :lol: :lol:

Je précise deux chose svp : 1er- j'ai pas " fait " cette rubrique pour ne parler que de moi - que d'autre exposent leur seconde passion aussi!

2em - d'accord pour " balancer mes " chef - d'oeuvre" ( lol ) mais va falloir attendre un peu, vu que j'avoue sans honte que je ne suis pas un expert des manips pour envoyer des fichiers son -D'ailleurs Quend, c'est grace à ton article que j'ai su comment envoyer des photos sur le forum - Je me documente, mais tout d'abord je vais transférer mes " songs " des CD sur l'ordi.
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Oct 2009, 15:28

Si tu veux des conseils ou un coup de main, je suis ton fem** heu homme :lol:

Trop avide de musique non standardisées 8)

Bien sûr que tu n'as pas fait ce post pour te mettre en avant :wink:

Tiens, je fais bien un puzzle en ce moment :lol: :oops:
Thierry

Publicité

Messagepar DOUDOU » 25 Oct 2009, 20:21

Eh ce n'est qu'a moitié dur de faire un puzzle :sm16:
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Orsatus » 25 Oct 2009, 23:35

salut Quadéroussel
voila une super idée ...
pour ma part ma passion : les véhicules ancien des origines j jusqu'au années 60 environ
je possède, depuis bientôt 30 ans , 2 autos: une renault celtaquatre 1935 et une triumph Vitesse6 cabriolet de 1963 + quelques motos BMW r50 (500) , r75/5(750 plus récente ) ainsi qu un café racer (500) sur base beheme bien sur + quelques épaves .
j ai entièrement restaurer ces véhicules à une époque ou on passer pour un hurluberlu en voulant faire rouler une guimbarde à moteur latéral et frein à cables des années 30 tout juste bonne pour la ferraille ,à cette époque le mouvement autos anciennes n existait pas encore, ou très peut.
on étais bien loin d'internet ...
:shock:
je posterais quelques photos un de ces moment il faut que je scanne
si tu revient un de ces jours au GARABRUT ,en plus du quad prend donc une guitare , moi je fournis le feu de bois et une temperature plus clemente que ce que tu as connu :evil:
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 26 Oct 2009, 00:13

Salut Orsatus ! :D

Heureux que ma proposition rencontre un bon accueil ! T'es sympa de me proposer ton bois pour me chauffer pour une guitare feu de camp !!!! ça me fait penser à une chanson de Brassens : Toi l'Auvergnat ( pas celui d' Hortefeu (de camp ) bien sur :lol: :lol: ) Ici il fait beaucoup moins froid qu'à Orcières mais j'ai quand meme allumé la cheminée et préparé le tas de bois pour l'hiver !!

A part ça tout va bien sinon que je galère un peu pour envoyer des fichiers sur le forum -Je vais demander de l'aide à Quend § A+ :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 26 Oct 2009, 00:25

Re Quend

Effectivement je n'y arrive pas trop et accepte bien volontiers ton aide !
J'ai déja transféré de mes CD qq titres sur l'Ordi - là bien sur c'est fastoche!

Puis je me suis inscrit sur un hébergeur gratuit ( archive Host ) mais il veut pas envoyer les fichiers ;

Pour résumer je voudrais envoyer au JDK, dans la rubrique : Le bar des Quadeurs- des fichiers musicaux MP3 ( pas de vidéo ) à partir d'un hébergeur gratos et pas compliqué . Voila - Thank ..
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 26 Oct 2009, 07:28

L'hébergeur doit te fournir des liens sans doute.

Style : http://www.quadé-en-folie.com/tube.mp3 , non ?

Bin, tu copies, tu colles dans ton post, et nous on clique :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 26 Oct 2009, 13:54

Bin quand je rentre dans mon hébergeur en allant sur le pannel, comme ils disent, j'ai alors plusieurs icones : mes vidéos, mes photos, mes musiques etc.. Je clique droit sur mes musique et alors apparait une fenetre de dialogue : envoyer le lien, copier le lien...etc, je clique alors sur envoyer le lien et là, apparait la messagerie d'Outlook 6, avec un lien dans l'emplacement du texte !!!

A ce niveau que dois je faire ? dans la case : A ( le receveur donc )dois inscrire : Journal du Quad.com ? ça ira t-il au bar - j'en doute un peu ??

Ouais !je rame un peu! :(
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 26 Oct 2009, 14:32

Bon je me lance ! je copie/colle le lien apparu dans la fenetre Outlook et j'envoie ça dans mon Post - on verra bien

Un peu au hasard j'envoie une adaptation " commise " :lol: sur " Le vent l'emportera " de Noir Désir ( ce dans un but lucratif et familial et non commercial - ça c'est pour la SACEM éventuellement !

Bonne écoute si ça marche, et vous foutez pas trop de moi !:lol:

http://www.archive-host.com/panel-dev-v ... siques.php
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Oct 2009, 21:29

ça marche pas ton lien Quadé. enfin si mais on tombe sur la page de connection :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 26 Oct 2009, 22:23

Ben il semble que non :( !

Moi quand je clique sur le lien accompagnant mon message ( une fois que le message a été envoyé ) je tombe sur la page de l'hébergeur
il y a mon fichier : un rectangle avec un CD de représenté, je clique sur le titre ( piste 17 ) puis j'ai un chargement qui apparait : voulez vous ouvrir ou enregistrer le fichier - je clique sur ouvrir le fichier et la jolie chanson :lol: démarre

mais c'est sans doute parce que j'ai l'hébergeur ?! Je me mord la queue sans doute :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS