• Publicité

Autre passion

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar olivier » 27 Oct 2009, 09:19

Monsieur est souple ! :shock:
olivier

Publicité

Messagepar Shamway » 27 Oct 2009, 10:02

Rhoo je l'avais pensée (hier et je l'ai pas osée), c'est Olivier qui l'a faite! :lol: :oops:

[marq=down] "Mayday, mayday, Admin en perdition, les femmes et les enfants d'abord, descendez les chaloupes, affalez les voiles, vous trouverez vos gilets de sauvetage sous votre siège, enfilez les par la tête, les issues de secours se trouvent à l'avant de l'appareil, sur les ailes et à l'arrière, utilisez les toboggans dans le sens de la descente!!! " :shock: :shock:[/marq]
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 12:35

J'ai pas de mal : elle est trés grande !! :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

Plaisanterie à part je fait un essai avec un autre tolier - l'autre c'est de l'attrape couillon! :la version gratuite en fait te montre ce que tu aurais avec une version payante - une simulation en somme ! :(
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 12:41

17 Piste 17.mp3 - 7.39MB

Si ça marche pas , j'abandonne - je me suis quand meme pas " dégonflé " et j'aurais pas mal galéré pour vous faire entendre une oeuvre immortelle - :lol: - ( quoique finalement, en cas de nouvel echec vous aurez peut etre la chance d'échapper à qq chose d'atroce , :lol: :lol: )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Orsatus » 27 Oct 2009, 12:58

:D
chapeau bas , applaudissement debout , bis bis
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 13:36

:shock: Tu veux dire que ça marche ??
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Orsatus » 27 Oct 2009, 14:10

ça marche
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 14:12

SUPER !![b]
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Oct 2009, 17:20

Pty1 Quadé :shock: , t'as la voix de Montant qui serais né dans les années 70 :!: :!: :!: :!:

Quadé, c'est la réincarnation du Papé les gars :!: :sm23:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 18:14

:?: :?: je vois pas trop le rapport ! mais bon! si Maryline Monroe pouvait elle aussi etre réincarnée, j'aurais pas perdu le voyage ! Allé! la prochaine se sera avec la voix de Tino rossi !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 27 Oct 2009, 18:35

sympa, avec le petit accent du sud qui va bien :D
c'est vrai qu'il y a des tonalités de Montant :lol:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Oct 2009, 19:49

Ha, tu vois Quadé... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Orsatus » 27 Oct 2009, 20:23

tu reviens de loin...
imagine, si ils avaient, fait un parallèle avec Ugolin plutôt qu'avec le papet !!!!!!
pour l' accent c' est pas nous qui en avons un , c est eux... :D :shock:
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 27 Oct 2009, 20:33

:sm6: j'ai tout écouté jusqu'au bout et ta une voix de "montand", c'est clair, chapeau quadé :sm28: T'a finalement deux talents, t'es aussi le sozi vocal de yves montand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 23:59

....C'est moi en vérité le grand père de Manon :lol:

Quant à l' " assent " c'est vrai Orsa. C'est eux qui l'ont :lol: - les Nordistes, surtout les Ch'iti :lol:

:lol: De toute façon ici dans qq années il aura complètement disparu -brassage oblige !

Bon ! j'arrète la " guerre de Cessesion" :lol En tous cas je vous remercie pour vos félicitations :wink:

Mais vous savez ? c'est pas de la tarte pour mettre au point une chanson qui tienne tant soi peu la route : Tout d'abord il faut trouver les accords du morceau - on ne trouve pas les accords guitares pour toutes les variétés, donc il faut écouter et réecouter le disque du morceau et avec la guitare chercher les accords un par un ( d'autres le font avec un clavier )

Puis une fois les accords trouvés, il faut les transposer pour les adapter à sa propre voix ! Puis il faut avec sa boite à rythme
trouver un tempo qui ressemble au morceau que l'on veut interpréter - quoique l'on peut aussi jouer en slow un morceau qui à la base est du rock! pourquoi pas !! Une fois qu'on a les accords et le tempo il faut trouver les harmonies ( ce qui lie entre eux les accords d'une façon....harmonieuse : ex: entre un Sol et un Do placer un SOL7eme.

Puis après, utiliser son synthé arrangeur pour créer la mélodie, en ajoutant ou supprimant tel ou tel instrument au gout du musicien - Puis après tout en chantant dans sa barbe , enregistrer la mélodie sur un séqenceur ( c'est comme ça que je procède mais ça n'engage que moi ) de façon à ce que le chant et la mélodie cadrent parfaitement.

Une fois la mélo dans la boite, je passe à l'enregistrement réel de la voix, sur mon magnétophone multipistes, avec ajout de réverb ou Delay selon les gouts. J'enregistre ma voix en ayant dans le casque ( pas celui du quad :lol: ) la mélodie enregistrée auparavent, dans mon séquenceurs 8 pistes . Là ça prend forme je rajoute une guitare ou deux - rythmique ou petit solo ( j'ai du mal avec les solos guitares, c'est mon frangin qui vient m'aider qq fois!

Je peux rajouter des contre chants musicaux petites mélo aux clavier par ex. ,et aussi et souvent une autre voix au dessus (en tonalité) de la voix principale

Puis, moment trés important : le mixage, sur la table du meme nom : baisser la batterie par exemple, ou monter les voix, saupoudrer tel instrument de réverb ou d'écho etc.. une fois que la balance est faite, attendre le lendemain pour que les oreilles retrouvent une bonne ouie et modifier le mix le cas échéant.

Puis c'est le grand jour, tout passe sur l'enregistreur de CD afin de graver l'oeuvre immortelle - voila c'est fait - je vous ai passé bien sur tous les réglages du matos : limiteur compresseur, équaliseurs, pré amplis, générateurs de sons, channels MIDI et j'en passe!

Mais rien de folichon dans le matos par rapport aux véritables studios, qui eux travaillent désormais en MAO , musique par ordinateurs assisté etc.. moi j'aime bien, par exemple, régler mes potards de volume ou autres avec de vrais boutons, plutot que de le faire sur un ordi avec une souris et un tas de plug in.

Mais comme dit l'autre : qu'importe comment la musique est faite, pourvu qu'elle soit bonne! ( c'est ce que je m'efforce de faire ! avec beaucoup de doute )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS