• Publicité

C'est pour la bonne cause

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

C'est pour la bonne cause

Messagepar peponne » 28 Oct 2009, 20:22

peponne
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Oct 2009, 20:50

tu me dis que c'est valable, je signe (promis juré :!: 8) )

Mais est-ce que, si moi, petit Français (enfin par ma représentativité, pas par la taille :lol: ), je signe cette pétition, cela apportera-t-il quelque chose, ou bien cela sera-t-il vu plutôt par "nos" détracteurs comme un "Mais qu'est-ce qu'il vient f..tre ici celui-là, il est même pas de chez nous!"... parce que, et je l'espère que ce sera pour longtemps, on n'a pas (encore :oops: :roll: ) cette épée de Damocles au dessus de la tête :oops:

Ce serait une pétition comme pour notre collègue victime d'un câble tendu, il n'y a pas de problème, je signe sans hésitation: on ne se batterait pas contre une règlementation "locale", mais pour le respect de "l'homme" en général.

Ici, je ne voudrais pas jeter le discrédit sur la démarche, tout à fait justifiée, qui est mise en place pour stopper cet arrêté que je trouve complètement idiot :evil:

Comme cela est écrit: ce n'est pas les machines qu'il faut interdire, mais verbaliser les idiots irrespectueux :!: ( :roll: On ne peut pas interdire les cons :!: .... c'est vrai que, sinon, il n'y aurait plus grand monde :wink: 8) )

Merci :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Oct 2009, 10:53

:arrow: Bonjour,
Je suis quadeur,je sais que bon nombre de quadeurs roule comme des tarrer mais cela est pas une raison pour interdire tout les quads là ou nous somme, LAISSEZ NOUS NOS QUAD MAIS SANCTIONNEZ LES CONTREVENANT TRES SEVEREMENT !!!
Moi je respecte les autre avec mon quad et c'est mon véhicule de tout les jours
Merci
luc

:lol: Elle ne veut rien dire cette pétition, "il faut verbaliser ceux qui roulent vite" mais qui a la responsabilitée de juger quel pilote vas trop vite :!: :!: :!:
Non pour moi elle est vraiment bidon cette pétition et si en plus tu veut qu'on te prenne un minimum au sérieux (nous et les personnes qui recevrons ta pétition signée), commence par corriger toute les fautes, c'est un minimum de respect :!: :!:
Le prend pas mal mais tu feras pas signer n'importe quoi a n'importe qui, soit plus clair et précis dans ton développement du "pourquoi il faut signer" et reviens poster, :oops: enfin c'est mon avis :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Oct 2009, 11:05

Ca va pas bien sans déconner, vous tournez au amphéts ou comment?

Vous croyez qu'on est à mickeyville ou au village des schtroumphs?

Ils sont déjà incapables de faire la diff entre un chemin interdit et un chemin autorisé, vous croyez qu'ils vont faire une diff entre bon et mauvais quadeur?

C'est plus de l'aveuglement, c'est de la connerie pure et simple là.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Oct 2009, 13:49

Trankiloo a écrit:Ca va pas bien sans déconner, vous tournez au amphéts ou comment?

Vous croyez qu'on est à mickeyville ou au village des schtroumphs?

Ils sont déjà incapables de faire la diff entre un chemin interdit et un chemin autorisé, vous croyez qu'ils vont faire une diff entre bon et mauvais quadeur?

C'est plus de l'aveuglement, c'est de la connerie pure et simple là.

:lol: trankiloo :lol: +1 :lol:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar peponne » 29 Oct 2009, 16:43

Voici le pourquoi de cette pétition .

Je vous oblige pas à la signer encore moins a vous exciter comme ça :shock:

http://www.actu24.be/article/societe/de ... 60656.aspx
peponne
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Oct 2009, 17:03

"Bonjour,
Je suis quadeur,je sais que bon nombre de quadeurs roule comme des tarrer mais cela est pas une raison pour interdire tout les quads là ou nous somme, LAISSEZ NOUS NOS QUAD MAIS SANCTIONNEZ LES CONTREVENANT TRES SEVEREMENT !!!
Moi je respecte les autre avec mon quad et c'est mon véhicule de tout les jours
Merci
luc"

C'est qui qui s'excite? :roll:

On est tous au courant de se qui se passe en Belgique.
Tu crois vraiment qu'appuyer ce texte de xx signatures à la moindre chance de changer quelque chose à cet état de fait?
La moindre des choses serait de corriger les fautes d'orthographes... et même sans fautes sans déconner :roll:

Je suis super positif comme mec mais là faut arrêter le jaja, point.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar peponne » 29 Oct 2009, 17:28

Oui oui je sais qu'il y a des fautes, je l'ai bien compris mais c'est pas moi qui l'est écrite cette pétition.
Sans déconner, c'est vrai que c'est inutile de poster sur votre forum, comme vous savez tout ce qui se passe en belgique et que vous avez tellement l'air cool et positif que ce serrait con de vous déranger inutilement.
J'espère ne pas avoir fait trop de faute.
peponne
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Oct 2009, 19:54

peponne a écrit:Voici le pourquoi de cette pétition .

Je vous oblige pas à la signer encore moins a vous exciter comme ça :shock:

http://www.actu24.be/article/societe/de ... 60656.aspx

Alors si déjà tu avez commencé par le début, c'est a dire d'expliquer le pourquoi de cette pétition avec ton lien, ça aurais pris une autre tournure.....Met toi a notre place, on te balance une pétition fumeuse sans plus d'explication que "faut signer les gars" et comme on est pas des moutons de panurge, bin ça tourne au vinaigre :x
On est comme tu le dit "cool et positif" parce que là t'a poster sans regarder sûrement dans "le bar des quadeurs", et non dans "débat et réglementation" qui est autrement une rubrique plus sérieuse, alors ne nous le reproche pas car c'est vrai que au BAR, bin on s'éclate :wink: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Oct 2009, 22:11

peponne a écrit:Oui oui je sais qu'il y a des fautes, je l'ai bien compris mais c'est pas moi qui l'est écrite cette pétition.
Sans déconner, c'est vrai que c'est inutile de poster sur votre forum, comme vous savez tout ce qui se passe en belgique et que vous avez tellement l'air cool et positif que ce serrait con de vous déranger inutilement.
J'espère ne pas avoir fait trop de faute.

C'est bon, c'est bon.. le mess est passé.
Comme dit précédemment tu débarques avec 1 ligne > 1 lien pour nous faire signer une gueulante sans queue ni tête, sans le moindre commentaire.
S'il y en a qui se contentent de ça pour aller signer sur un sujet aussi sérieux, j'en suis pas.

Imagines la tronche des gars en face, ça doit gentiment les faire marrer, carrément même.
Déjà qu'il n'ont pas grand monde pour leur tenir tête, si en plus c'est un demi troupeau de bourricot, vous êtes mignons pour la suite en Belgique.

Si la pétition tient la route tout le monde ici signe, moi le premier.

Sans rancune.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

salut a tous

Messagepar lucja1 » 29 Oct 2009, 23:43

Tout d'abors les fautes je m'en tape de 1, et si elle vous plais pas je m'en fou ok.
Ma petition a ete mise ici sans me le demander et je ne discute pas mais une chose est sur moi j'ai vendu mon quad.Pourquoi ben simple les loi belge sont de plus en plus con et sachez les raleurs sur mes fautes que la belgique fait partie de l'europe et que si ca se place bien chez nous helas les lois d'ici pourrai faire tache d'huille et venir jusque chez vous et la vous direz merde le petit con avec c'est fautes il avait raison on sais plus rien faire.
Maintenant moi franchement vous la signer ok vous la signez pas ben encore ok comme j'ai dis je n'ai plus de quad.
Je dirai a certain ceux qui veulent faire les malins avant de vous prendre pour des grand et grosse tete demandez ca a jamas tué personne .
Moi je suis pour la sanction un dis comment reconnaitre un bon quadeur d'un mauvais ben cela est très simple, déjà si il est en règle de papiers, d'échappement et si il respecte le code c'est un bon quadeur, maintenant si le trou du cul qui est sur le quad fait des wills , a un echappement bruiant ben la c'est un mauvais quadeur et eux les sanctionner et au besoin leur saisir leur quad , car un bon quadeur sera puni a cause d'un troufion.
Voila maintenant si mes faute dérange cela est pas mon problème car partout ou j'ecris on comprend mes phrases et on me répond .
Je cache pas que j'écris au bourgmestre et eux me réponde et sans discuter de mes fautes mais bien des problèmes de quad et dite moi qu'est ce qui fait votre plaisir , ?????????????????????????????????? le quad ou de discuter sur le dos d'une personne parse qu'elle fait des fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ca discuter sur le dos LA VOUS ETENT BEAUCOUP A ETRE TRES FORT MAIS QUAND IL FAUT BOUGER LA PERSONNE TOUT LE MONDE DISPARAIT ON LA ENCORE VU ICI A UNE MANIF DE QUADEURS ? ON AVAIT ORGANISER UNE MANIF A BRUXELLE CA A ETE PUBLIER SUR PLUSIEUR SITE A PLUSIEUR MARCHAND ET C'EST LA FEDERATION QUI AVAIT ORGANISER CA ET BIEN LE JOUR DE LA MANIF SEUL 29 QUAD ON REPONDU PRESENT MAIS QUAND ON REGARDE LE NOMBRE DE CON AVEC QUAD SUR ROUTE LA IL Y EN A BIEN PLUS QUE 29 OU PLUS SIMPLE ENCORE REGARDEZ ICI SUR LE PEU D'ARTICLE ICI COMBIEN SE MOQUE OU DISCUTE SUR MES FAUTE ET COMBIEN D'ENTRE EUX DISENT JE SIGNE LA PETITIONIL A RAISON CA RISQUE DE VENIR ICI AUSSU EN FRANCE ???????????????????????????
Voila moi je vous ai dis ce que je pensais et si cela vous plais pas ben pas besoin de lire ok et si le moerateur veux pas mettre mon com ben qu'il le vire ok .
luc
lucja1
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Oct 2009, 00:09

Tu crois qu'on est pas déjà emmerdé par les autorités et les moutons en tous genres en France?

Avant de te bouger parce que toi tu as eu des problèmes, est ce que tu t'es intéressé un tant soit peu à ceux qui sont emmerdés depuis des lunes?
Ne fais tu pas partie de ceux qui n'ont jamais levé le petit doigt jusqu'à aujourd'hui... et se mettent maintenant à gueuler comme des anes parce que le problème est arrivé devant leur porte?

Dans ce forum il y a nombre de personnes qui se battent depuis des lustres, si tu passais + de temps à t'informer et à réfléchir plutôt qu'a brailler tu t'en serais facilement rendu compte.
Pour ma part ça fait presque 30 ans que je suis fondu de TT toutes disciplines confondues, avec tout ce que cela implique, je n'ai pas de leçon à prendre d'un gueulard de passage.

D'ailleurs je me demande ce que je fous à bruler 2 onces d'énergie à te répondre, vais aller me faire un café c'est vachement + constructif.

La porte c'est au fond à gauche, n'oublies pas d'éteindre la lumière..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2009, 00:40

:evil: :evil:

C'est bien beau de "gueuler", d'un côté "y'a trop de fautes"
De l'autre, ça sert à rien de venir "brailler" que t'en as rien à foutre qu'on critique ton orthographe, qu'on te comprends comme tu écris et que de toute façon, tu t'en fouts, tu as vendu ton quad.

:idea: Déjà, :oops: 'scuse, tu es Belge!
Tu as des expressions propres à ton pays, voire, même à ta région :!: :shock:
Moi, je suis Ch'ti: Brussels, chez moi, ça s'écrit et se prononce Bruxelles... alors que je ne suis qu'à 200 bornes de là :!: :!: :shock:
Et c'est parce que je travaillais à proximité de la Belgique il y a peu encore et que j'ai des descendants et connaissances belges que "ça ne me choque pas" et que je comprends. :roll:

Demain, si c'est un Québécois qui viendra me parler dans son jargon: C'est clair, je n'y comprendrai pas grands choses (.... là, d'ailleurs, je fais l'effort de parler un français "académique", avec la ponctuation qui donne le ton car j'aurai pu y mettre "Chi ch'gars y vient m'baver dins s'langue, j'va rin entraver à sin baragouinache".... beaucoup moins classe et surtout beaucoup moins compréhensible... pour dire la même chose)
:idea: Ne le prends pas comme une attaque, mais comme un conseil :wink:

Enfin,avant de critiquer tout le monde, regarde le second post.. MON post :twisted:

J'ai posé une question à l'auteur de cette rubrique... Bon, c'est toi qui est à l'origine de la pétition. Peu importe :!: Elle est où la réponse à ma question :?: :shock:

:idea: Je peux te demander si le rebouchage des nids de poules dans les routes traversant le bush australien est une priorité pour toi ou non au travers d'une pétition.
Même si ton avis peux me paraître important, mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de ton avis en Australie :!: Tout autant que du mien, d'ailleurs :!: :shock:
Là, c'est pas parce que c'est en Belgique, pays limitrophe de la France, à 1H de chez moi, dans la même communauté Européenne que, en principe, j'ai un droit d'expression sur ce qui se passe CHEZ toi. C'est, pour l'instant, ENCORE, du droit local et non du droit communautaire.
Autant les droits de l'homme sont à peu pret de l'ordre du droit "universel", et c'est pourquoi je dis qu'une pétition comme celle pour notre collègue quadeur "étranglé par le coup de la corde à linge", on peut y répondre tous, sans soucis de frontières (C'est un droit au respect de la VIE, là.. c'est à "l'humain" qu'on touche :? :shock: :oops: ), autant la tienne, je préfère avoir confirmation, du coup, maintenant, de l'auteur... histoire de ne pas passer pour des rigolos :twisted: 8)

Enfin, oui, il peut y avoir un effet tâche d'huile. Oui cela peut arriver en France.... Quoique :!:

A plusieurs reprise, j'ai demandé si chez vous, le quad avait une classification légale propre :!: Personne ne m'a jamais répondu, toi le premier :?
Pourquoi :?: :oops:
Tout simplement parce que, déjà, rien qu'une voiture de marque française :shock: , lorsque tu l'achètes chez vous, en Belgique, pour l'imatriculer en France, il faut refaire un certificat d'homologation propre à la France.
Protectionnisme :?: Délire administratif :?: .. m'en fiche aussi... :twisted: Mais c'est un état de faits. :twisted:

:idea: :arrow: Bien que nous fassions partie de la MÊME communauté, nous (enfin :!: Nos gouvernements..) n'arrivent pas à s'accorder sur des choses "aussi simples": des voitures, maintenant et depuis longtemps, il y en a partout et qui viennent des 4 coins de la Terre (balaise.. sur un sphère :roll: )
Alors d'ici là que le quad n'ait pas les mêmes homologations des 2 côtés de la frontière, il n'y a pas gros à parier :!: :twisted:

Pour interdire la circulation d'un véhicule, c'est LA CATEGORIE (là où il est homologué) à laquelle il appartient qu'il faut interdire :!: :twisted: :idea: :idea: :idea: C'est pour cela, qu'en France, les interdictions "aux 4x4", "aux quads", "aux bidules à roulettes" ( :oops: euh :?: non, celle là je ne l'ai pas encore vu.. c'est trop "gros" :oops: .. mais c'est du même ordre :wink: ) CA N'A AUCUNE VALEUR :!: :!: :twisted:
Donc, si TA catégorie belge n'a pas d'équivalent Français.... :oops: :oops: :sm30: :sm30: .. pour faire tache d'huile.. ils peuvent aller se rhabiller :lol:

Donc, maintenant, que je la signe ou pas, comme toi, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
J'ai l'info qui va bien, tu gagnes au moins une signature dans l'espoir que cet arrêté débile (oui, je l'avoue, je le trouve débile.. c'est pas parce que je n'ai pas un droit d'expression direct à ton gouvenrement que je dois me taire... liberté d'expression, ça c'est un droit de l'homme :twisted: ) ne s'applique pas, je ne l'ai pas, tant pis... 8)

Sur ce, merci et bonne nuit :twisted:
Dernière édition par nico_62 le 30 Oct 2009, 00:46, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2009, 00:45

Fab' :?:

Tu fais des heures sup' aussi :?: :wink: :lol:
Mange un carré de choco noir, ce sera mieux que le kawa 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Oct 2009, 00:58

Bah, le kawa ça me garde les neurones en alerte, pis je suis en vacance (en même temps que le scolaire).

J'admire ta patience :wink: , autant j'en ai un puit sans fond pour mes enfants, ma famille, mes amis et les mecs cools et gentils de tout poil, autant pour ce genre de gaziers y'a belle lurette que j'en ai plus une goutte.

Dans le monde réel c'est limite la mandale :lol:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS