C'est bien beau de "gueuler", d'un côté "y'a trop de fautes"
De l'autre, ça sert à rien de venir "brailler" que t'en as rien à foutre qu'on critique ton orthographe, qu'on te comprends comme tu écris et que de toute façon, tu t'en fouts, tu as vendu ton quad.

Déjà,

'scuse, tu es Belge!
Tu as des expressions propres à ton pays, voire, même à ta région
Moi, je suis Ch'ti: Brussels, chez moi, ça s'écrit et se prononce Bruxelles... alors que je ne suis qu'à 200 bornes de là
Et c'est parce que je travaillais à proximité de la Belgique il y a peu encore et que j'ai des descendants et connaissances belges que "ça ne me choque pas" et que je comprends.
Demain, si c'est un Québécois qui viendra me parler dans son jargon: C'est clair, je n'y comprendrai pas grands choses (.... là, d'ailleurs, je fais l'effort de parler un français "académique", avec la ponctuation qui donne le ton car j'aurai pu y mettre "Chi ch'gars y vient m'baver dins s'langue, j'va rin entraver à sin baragouinache".... beaucoup moins
classe et surtout beaucoup moins compréhensible... pour dire la même chose)

Ne le prends pas comme une attaque, mais comme un conseil
Enfin,avant de critiquer tout le monde, regarde le second post..
MON post
J'ai posé une question à l'auteur de cette rubrique... Bon, c'est toi qui est à l'origine de la pétition. Peu importe

Elle est où la réponse à ma question

Je peux te demander si le rebouchage des nids de poules dans les routes traversant le bush australien est une priorité pour toi ou non au travers d'une pétition.
Même si ton avis peux me paraître important,
mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de ton avis en Australie
Tout autant que du mien, d'ailleurs
Là, c'est pas parce que c'est en Belgique, pays limitrophe de la France, à 1H de chez moi, dans la même communauté Européenne que, en principe, j'ai un droit d'expression sur ce qui se passe CHEZ toi. C'est, pour l'instant, ENCORE, du droit local et non du droit communautaire.
Autant les droits de l'homme sont à peu pret de l'ordre du droit "universel", et c'est pourquoi je dis qu'une pétition comme celle pour notre collègue quadeur "étranglé par le coup de la corde à linge", on peut y répondre tous, sans soucis de frontières (C'est un droit au respect de la VIE, là.. c'est à "l'humain" qu'on touche

), autant la tienne, je préfère avoir confirmation, du coup, maintenant, de l'auteur... histoire de ne pas passer pour des rigolos
Enfin, oui, il peut y avoir un effet tâche d'huile. Oui cela peut arriver en France.... Quoique
A plusieurs reprise, j'ai demandé si chez vous, le quad avait une classification légale propre

Personne ne m'a jamais répondu, toi le premier
Pourquoi
Tout simplement parce que, déjà, rien qu'une voiture de marque française

, lorsque tu l'achètes chez vous, en Belgique, pour l'imatriculer en France, il faut refaire un certificat d'homologation propre à la France.
Protectionnisme

Délire administratif

.. m'en fiche aussi...

Mais c'est un état de faits.

Bien que nous fassions partie de la MÊME communauté, nous (enfin

Nos gouvernements..) n'arrivent pas à s'accorder sur des choses "aussi simples": des voitures, maintenant et depuis longtemps, il y en a partout et qui viennent des 4 coins de la Terre (balaise.. sur un sphère

)
Alors d'ici là que le quad n'ait pas les mêmes homologations des 2 côtés de la frontière, il n'y a pas gros à parier
Pour interdire la circulation d'un véhicule, c'est LA CATEGORIE (là où il est homologué) à laquelle il appartient qu'il faut interdire

C'est pour cela, qu'en France, les interdictions "aux 4x4", "aux quads", "aux bidules à roulettes" (

euh

non, celle là je ne l'ai pas encore vu.. c'est trop "gros"

.. mais c'est du même ordre

)
CA N'A AUCUNE VALEUR
Donc, si TA catégorie belge n'a pas d'équivalent Français....

.. pour faire tache d'huile.. ils peuvent aller se rhabiller
Donc, maintenant, que je la signe ou pas, comme toi, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
J'ai l'info qui va bien, tu gagnes au moins une signature dans l'espoir que cet arrêté débile
(oui, je l'avoue, je le trouve débile.. c'est pas parce que je n'ai pas un droit d'expression direct à ton gouvenrement que je dois me taire... liberté d'expression, ça c'est un droit de l'homme
) ne s'applique pas, je ne l'ai pas, tant pis...
Sur ce, merci et bonne nuit