• Publicité

C'est pour la bonne cause

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar olivier » 30 Oct 2009, 09:08

Trankiloo a écrit:Dans le monde réel c'est limite la mandale :lol:

La seule question étant même de savoir de quel côté de la limite on serait ... :lol:
olivier

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2009, 09:23

Trankiloo a écrit:Bah, le kawa ça me garde les neurones en alerte, pis je suis en vacance (en même temps que le scolaire).

J'admire ta patience :wink: , autant j'en ai un puit sans fond pour mes enfants, ma famille, mes amis et les mecs cools et gentils de tout poil, autant pour ce genre de gaziers y'a belle lurette que j'en ai plus une goutte.

Dans le monde réel c'est limite la mandale :lol:

:lol: :lol: :lol:

C'est parce que je suis derrière l'écran que j'arrive à garder un semblant de calme.... :oops:
Au départ, je lis ce qui est écrit, j'me sens visé, touché :? ... ça m'énerve :twisted:
Je quitte alors le sujet, voir ailleurs ce qui se fait.. je laisse mûrir et je reviens "distiller la bonne parole" :lol: :lol:

ça serait en direct, ce serait coup de gueule, aboiement et méga-baffe :? :roll: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

salut a tous

Messagepar lucja1 » 30 Oct 2009, 09:59

Je reviens a certain trucs que j'ai lu,Pour ma part les faute ben je passe au dessus car je sais que les gens me comprennent la preuve vous etes tous là a me repondre mdrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bruxelles ici c'est en francais et brussel c'est neerlendai hélas ici 3 communauté pfffffffffffff et ils s'arrange pas en faite moi je dis ils s'arrange c'est une histoire de pognons.
pour les quads ici aussi on disais cette loi passera pas mais voila un matin tu te lève et pafffffffff tu enttend au journal téléviser qu'un ministre a pondu une loi.
A cela que veux tu faire si ce n'est que de demander pourquoi a mainte reprise et vu qu'il veux pac enttendre ben là on ce met a parler plus fort mais pas a gueuler cela sert a rien ils sont pas sourd les ministres.
Maintenant je dis si vous quand vous avez des souccis ,vous ferriez la même choses appeller les voisins cela irai peut etre mieux aussi pour vos limitations dans les CV des quads.
Moi je vous ai pas appellez non c'est une personne que je connais même pas qui a pris et mis le lien, mais je lui dis merci car je vois que chez vous en france comme chez nous en belgique il y a plusieur sorte de quadeur.
Moi je pense que nous somme tous concerner si si , et je le pense franchement car je roulais ici en belgique avec des francais qui venaient faire des randos ici et donc cela vous concernent aussi comme nous si cela arrive chez vous ca nous concernet.
Nous somme quadeurs pas vrai peu importe le pays.
Maintenant pour mes fautes, je suis desolé que cela face mal au yeux des bon nombre de personnes mais que voulez vous je n'ai pas un QI asser haut que pour ecrire sans faute mais le but est de me faire comprendre et j'y arrive.Si j'aurai un orthographe correcte j'en serai le 1er heureux croyez moi.
Voila maintenant j'espere que tout va aller pour TOUT LES QUADEURS ,BELGE,FRANCAIS OU AUTRE.
merci
luc
lucja1
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2009, 10:37

On est d'accord, on est d'abord QUADEURS (même si Le "quadeur" n'exsite pas :roll: .. autre débat)

Bon, c'est bien tu reviens sans charger tout le monde, bon point :wink: 8)

En revanche, je suis toujours sans réponse franche concernant la catégorie de véhicule :!: :? :(
Nous, en France, on râle parce que nous sommes bridés à 20CV, c'est vrai. :twisted: Mais pourquoi :?: :roll:

Tout simplement, parce que dans le paquets de normes, de certificats, d'homologations et autres "foutaises" du genre, on trainait une vieille règlementation de véhicule: les quadricycle lourd (catégorie B1)

De mémoire :roll: , à l'origine, cette catégorie de véhicule, qui détermine le poids et la puissance maxi du véhicule, avait été créée afin de mettre à disposition des premiers possesseurs de permis de conduire des véhicules en accord avec ce qu'ils avaient connu à l'origine.
:idea: C'est comme si aujourd'hui, le standard d'une voiture (on va créer une catégorie, donc, on va dire B2... B parce que c'est la "famille" voiture et 2 parce que 2[sup]ème[/sup] génération) était des engins de 600CV, vitesse de croisière de 150km/h.. pour un poids moyen de 500kg (bref une fusée.. :? ), je serais bien content de trouver, encore, des "trotinettes" catégorie B (CLIO, CITROEN C1 etc...)
Bien sûr, je n'aurais pas le droit de conduire un véhicule de catégorie B2 8) , en revanche, un permis B2 permettrait de conduire une voiture de catégorie B.

Pour le quad, ce qui s'est passé, c'est que l'Etat Français a trouvé "génial" de classer le quad dans la catégorie B1, jusqu'alors plus ou moins oubliée........
Nous, enfin un bon nombre de quadeurs, nous sommes d'accord pour que soit créée une nouvelle catégorie de véhicule, quitte à ce qu'un permis de conduire spécifique soit mis en place et que cette catégorie colle au quad.
Seulement, c'est pas du goût de l'Etat, ça... :twisted: Voilà pourquoi on est limité à 20CV.

Bon, mainteant, après cet exposé, vu ta remarque, j'en déduis que vous, en Belgique, vous n'êtes pas, avec vos quads, dans un équivalent à notre catégorie B1.

Je repose donc MA questoin, comment sera vu par ton ministre la signature d'un Français à une pétition qui ne correspond même pas à un véhicule qu'il a chez lui??? :?

C'est vicieux comme question, hein :?: :lol:
:idea: Comme le Canada Dry :twisted: : ça a la couleur du quad, ça a l'odeur du quad, ça en a même le goût, mais c'est pas un quad, c'est un quadricycle lourd :!: :shock: (En France, un quad, c'est pas homologué: ça roule donc sur un circuit fermé, privé... pas en ville: il n'y a même pas besoin de panneaux d'interdiction)

Enfin, un ministre, même en Belgique, ne pond pas une loi, comme ça, du jour au landemain, sans l'accord d'un tas de conseillers, et cette loi ne s'applique pas du jour au landemain sans avoir été validée, acceptée et certifiée conforme aux autres lois.
Donc, pourquoi réagir "seulement" :? maintenant :?: N'est-il malheureusement pas trop tard :?: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 30 Oct 2009, 15:08

Putain, tous ces blablas :roll:

Personne de solidaire. Même en étant de droite, je regrette parfois le front populaire :?

Mon voisin m'appelle parcequ'il est tombé, crotte, il est en Belgique, je suis limitrophe, bin, il peut crever, j'ai po mes papiers :shock:

Par contre, les pommes qui tombent de son arbre sont à moi car elles tombent en France :roll:

EUROPE :!:

'fatigué moi :x
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2009, 15:33

... bon, c'est pas à cause de Thierry, je viens d'aller faire un tour sur le lien de la pétition..

Il y a de plus en plus de Français... donc maintenant, un de plus :wink: ... En espérant qu'on ne soit pas vu par les hautes autorités de ton pays comme des trouble-fête :roll: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messagepar lucja1 » 30 Oct 2009, 23:14

Oui merci a tous ceux qui signe ,je vous en remercie.
A ta question que pensera nos ministre belge sur le fait qu'un francais aille signé ?? ben franchement je sais pas mais prendra t'il la peine de la lire déjà ,j'ose espérer que oui .
Comme tu dis une loi se fais pas comme cela sur un coupe de tête non, mais tu voie ici c'est comme tu dis la belgique et le ministre shouffen sur quelque semaine a réusi a faire faire une nouvelle législation et une nouvelle signalisation avec interdiction au quad .
C'est pour cela que je me permet avec des fautes de faire une pétition, car je me dis on sais jamais et si 1 seul bougrgmestre dis moi je les interdi pas mais je les fait controler, alors là je me dis super j'ai peut etre réusi une petite chose.
Maintenant quel catégoriea le quad ?????????? je peut pas dire en faite je sais pas dire non je serai franc, tu sais il y a tellement d'abération ici en belgique et une chance notre pays est petit je n'ose pas imaginer si il aurai une taille tel que le votre ce serai la guerre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Ce que je peu te dire ici 2 imaticulations possible en quad , soite une imatriculation moto et tu roule là ou tu veux (enfin soit disant ou tu veux) et la 2eme imatriculation agricole et là tu ne peu aller que de ton domicile a ton champs mais je voie rarement un fermier en quad .
Et comme vous il nous faut le permis voiture et ce depuis au moin 2 ans.
Voila , maintenant je suis plus calme que les autre messages mais bon je sais que je fais des fautes et croyez moi j'en suis le 1er a le regreter helasssssssssssssss mais je n'ai même pas le temps de faire un recyclage et pourtant j'aimerai bien .
Allais a tous je re dis merci pour ceux qui on signer.
luc
lucja1
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messagepar nico_62 » 31 Oct 2009, 00:29

lucja1 a écrit:(...)Ce que je peu te dire ici 2 imaticulations possible en quad , soite une imatriculation moto et tu roule là ou tu veux (enfin soit disant ou tu veux) et la 2eme imatriculation agricole et là tu ne peu aller que de ton domicile a ton champs mais je voie rarement un fermier en quad .
Et comme vous il nous faut le permis voiture et ce depuis au moin 2 ans.
(...)

Déjà, chez nous, nous ne sommes pas obligés d'attendre 2 ans de permis.. on l'a :?: :arrow: on roule :!: :twisted: Point.
Ensuite, nous n'avons pas le choix de l'homologation (qui n'influence pas sur la plaque minéralogique d'ailleurs mais uniquement sur la carte grise et les taxes s'y rapportant :roll: )

Mais bon, en principe, donc, un quad, chez vous, c'est apparenté à une moto ou à un tracteur.... :? 8)
Alors comment interdire cet engin uniquement sans interdire les MOTOS ou/et les TRACTEURS :?: :twisted: :twisted:

Voilà une bonne question à poser à ton ministre... :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Oct 2009, 00:38

:smile2: :smile2:

Ha si c'était aussi simple de trouver pour la Belgique que pour la France :!: :!: :roll:
Fichiers joints
legislation_france_ligier.pdf
(4.56 Kio) Téléchargé 65 fois
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Oct 2009, 00:56

:( :? autre chose :?:

C'est pas beaucoup plus clair :!: :twisted: :arrow: http://www.police-mariemont.be/document ... ura-75.pdf

Et là :?: Encore moins :twisted: :arrow: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo ... e_name=loi

Mais bon, on doit pouvoir trouver: il y a matière à... :roll: 8)

:idea: :idea: Ce serait bien que quelqu'un de chez vous arrive à savoir, pour ma question... c'est peut-être en jouant sur la définition de la machine, au sens légal, que vous arriverez tout bonnement à faire sauter cette loi :twisted:

Si votre ministre, c'est comme les nôtres: 6 mois à l'éducxation, 2 mois aux finances, un blanc d"un an sans rien foutre mais payer pareil, retour à l'agiculture où il branle rien et se retrouve muter aux transports... tu parles qu'il y connait quelque chose en véhicule et plus particulièrement en quad :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

:idea: Colle lui la preuve qu'il s'est mis le doigt dans l'oeil (jusqu'à l'omoplate :?: :oops: :roll: ), il ne pourra que la retirer sa loi :wink: et pour les autres qui viendraient après.. il y a jurisprudence... tiens, ils peuvent s'accrocher après :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 31 Oct 2009, 01:20

"chez vous en france comme chez nous en belgique il y a plusieur sorte de quadeur."

Heureusement... sinon on se ferait chier.... 8)

X sorte de quadeurs, mais tous confrontés aux mêmes problêmes :!:

Personnellement, je m'en fout des "sortes" de quadeurs, je ne sais même pas ce que cela veut dire... ou plutôt trop bien...
Celui qui ne quad pas comme moi, ben il quad autrement, pour d'autres raisons, il n'en reste pas moins vrai qu'il est DE MA COMMUNAUTE, je n'ai pas à l'excuser de tout, mais au minimum à l'écouter et à le comprendre. Ce lien là et cette volonté là, que je fasse partie de telle ou telle structure ou de rien, personne ne m'en dévira.chez nous en France comme chez nvous en Belgique il y a plusieures sortes de quadeur, et alors ?.
Après on peut toujours refaire le monde et dicerter sur le cas de ceux qui sont un peu en marge de notre propre vision de la chose : mais pisser au lit et critiquer, c'est à la portée de tout le monde.

Un con en quad sera toujours plus proche de moi qu'un intelligent qui tend un câble sur un chemin... je sais pas pourquoi... :lol:
Surement parce que je suis un primitif... hydrocéphale, mongoloïde à moteur...

Je le redis juste un coup pour me faire plaisir ; je souhaite des Oliv, Nico, Quend, Quadé, 'kiloo à tout le monde...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Trankiloo » 31 Oct 2009, 15:07

T'ain Nico tu me files la migraine par moment :lol:

Phil59 SORS DE CE CORPS :lol: :lol:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Re: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messagepar ghislain11 » 31 Oct 2009, 16:07

lucja1 a écrit:Voila , maintenant je suis plus calme que les autre messages mais bon je sais que je fais des fautes et croyez moi j'en suis le 1er a le regreter helasssssssssssssss mais je n'ai même pas le temps de faire un recyclage et pourtant j'aimerai bien .
Allais a tous je re dis merci pour ceux qui on signer.
luc

Bon ben tans mieux que tu soit plus calme, tu te prolonge la vie, on ne critiquais pas tellement le fait que "tu soit nul en français" mais plutôt imagine un haut fonctionnaire belge qui reçoit ton papier avec les erreurs qu'il comporte...bin il se focalise dessus et le reste passe a la trappe et les nombreuses signatures ont autant d'importance que trois/quatre fautes...
J'ai étais un des premiers a réagir et dans ta pétition je suis N°69 ( :lol: ça s'invente pas) et je ne pensais pas en t'envoyant se M.P que tu nous attaque directement mais plutôt une explication nous aurais suffit, bon, j'arrive un peu tard après la cohue mais c'est pas ma faute ,(problème connexion), mais je suis contant que tout soit clair maintenant :lol: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Trankiloo » 31 Oct 2009, 18:09

J'ai signé aussi, tu me trouveras facilement chuis certainement le seul Basque dans cette histoire :lol:

Mais que ce soit bien clair, ma seule motivation est mon amour inconsidéré pour les frites.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Messagepar ghislain11 » 31 Oct 2009, 19:41

Trankiloo a écrit::lol:

Mais que ce soit bien clair, ma seule motivation est mon amour inconsidéré pour les frites.

:sm38: :sm38: cool N°78 :sm38: :sm38:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

PrécédenteSuivante