• Publicité

Frein de parking inefficace

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Frein de parking inefficace

Messagepar Futility » 02 Nov 2009, 08:55

Bonjour,
je suis vraiment tout débutant, aussi bien en quad que sur ce forum (j'ai utilisé la fonction recherche en vain)
je possède depuis deux jours, mon premier quad: un Hytrack 320 4x4 et je ne parviens pas à régler mon frein de parking;
j'ai ccompris que celui-ci agit sur la roue arrière gauche; il y a une vis de 8 avec écrou+contre écrou qui semble en rapport avec le frein Park...mais comme je n'ai ni notice ni revue technique, ne voulant pas prendre de risque, j'ai touché à rien...le sage connait ses limites.....
j'ai aussi, sous le levier découvert l'écrou papillon de réglage, je l'ai serré le plus possible, au point d'avoir du mal a mettre le levier dans l'encoche, et il ne freine toujours pas......
le frein de Park utilise-t-il les plaquettes du frein hydraulique ?
Merci pour votre aide !
La vie c'est dur, mais parfois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Futility
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 31 Oct 2009, 13:52
Localisation: (67260) à côté de SarreUnion

Publicité

Messagepar steves » 02 Nov 2009, 11:00

le frein de park est un frein à câble
le papillon en haut ne doit pas être serré à mort,il faut du jeu de fontionnement
en bas il faut que tu es de la marge niveau fonctionnement du levier.
ensuite tu déserres ton contre écrou,tu vis la vis au max et tu resserres
ton contre écrou et c'est bon

a+
hy700
Avatar de l’utilisateur
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 906
Inscription: 27 Juin 2006, 19:35
Localisation: 58

Publicité

Messagepar Futility » 02 Nov 2009, 13:20

Okay !
super ! merci pour le tuyau !
j'ai effectivement le même montage que:
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... rk&start=0
avec deux plaquettes différentes;
je vais en profiter pour nettoyer tout ça et faire le réglage comme tu m'as dit,
Merci encore !
La vie c'est dur, mais parfois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Futility
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 31 Oct 2009, 13:52
Localisation: (67260) à côté de SarreUnion

Publicité

Messagepar jean manchsek » 09 Nov 2009, 19:40

J'ai eu le meme probleme avec mon Hy 300 2X4 j'ai démonté puis je me suis rendu compte que le cable etait bloqué dans la gaine par la terre qui avait pu rentrer dedans :twisted:
J'ai tous démonté mis ca dans l'étau et essayé de décoincé jamais pu :evil:
J'ai essayer de le laisser tramper dans de l'eau pour ramolir la terre rien du tout j'en ai racheter un 20 roro ba oui :?
Mais ca marche :shock: :lol:
buyang 300 2 x 4
Avatar de l’utilisateur
jean manchsek
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 19 Avr 2009, 14:31
Localisation: haut anjou

Publicité

frein de park sur hytrack

Messagepar pépé quadeur » 14 Nov 2009, 11:45

salut amis quadeur,sur mon 420 le frein parking s est desséré au bout d une dizaine de foie que je l ai séré mon vendeur m a dit de plus l utiliser car comme c est un cable il ne fera que ca de se détendre, et vaut mieux utiliser l autre frein q en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
pépé quadeur
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 18 Oct 2009, 16:59
Localisation: 62200 boulogne sur mer

Publicité

Re: frein de park sur hytrack

Messagepar Futility » 14 Nov 2009, 12:53

pépé quadeur a écrit:salut amis quadeur,sur mon 420 le frein parking s est desséré au bout d une dizaine de foie que je l ai séré mon vendeur m a dit de plus l utiliser car comme c est un cable il ne fera que ca de se détendre, et vaut mieux utiliser l autre frein q en pensez vous?


Bonjour,
un frein de parking (appelé également frein à main) est généralement à câble, sur les voitures également (sauf sur certains très au de gamme); or en voiture, sur des centaines de milliers de kilomètres, je n'ai JAMAIS eu de frein à main qui se desserre ! pour moi, si ce problème est récurrent, il y a soit un souci de conception, soit un problème de matériaux et dans un cas comme dans l'autre, la garantie doit agir !
Ou se trouve donc l'autre frein ? s'il s'agit de la poignée à main gauche, ou de la pédale sous le pied droit, on fait comment quand il faut descendre du quad en pente pour aller ouvrir une clôture de parc ?
à suivre.....
La vie c'est dur, mais parfois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Futility
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 31 Oct 2009, 13:52
Localisation: (67260) à côté de SarreUnion

Publicité

frein

Messagepar ricco700 » 15 Nov 2009, 16:13

salut pour ma part j'ai un frein a main poignée gauche je n'ai jamais reussi a le rendre efficace purge seringue ect...
il ne tien qu'a peine deux minute. je suis obligé de metre un cadenas sur le disque arriere a chaque fois :(
a+
Avatar de l’utilisateur
ricco700
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2009, 17:03
Localisation: (84700) sorgues

Publicité

Messagepar lesaint59 » 16 Nov 2009, 15:14

slt moi je l'utilise plus car j'ai bouffé mes plaquettes en peut de temp c la merde :wink:
Avatar de l’utilisateur
lesaint59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 30 Nov 2006, 17:58
Localisation: chti du coin

Publicité

Messagepar Futility » 16 Nov 2009, 15:52

Bonjour,
certes ça use les plaquettes, mais alors on fait comment quand il faut descendre du quad en pente pour aller ouvrir une clôture de parc ?
Merci de transmettre l'expérience à un quadeur débutant.
La vie c'est dur, mais parfois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Futility
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 31 Oct 2009, 13:52
Localisation: (67260) à côté de SarreUnion

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Nov 2009, 16:49

Bonjour.
J'ai du mal à comprendre votre problème de frein de parc sur le HY320.
Il devient inopérant quand il y a plusieurs démarrages avec ce dernier serré.Il est évidant que dans ce cas les plaquettes vieillissent prématurément.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le mien.
Si plus de frein à main=une petite cale(bois ou plastique)biseautée dans le coffre...solution efficace et pas chère.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

frein parking

Messagepar ricco700 » 16 Nov 2009, 17:04

slt Claude moi le mien est hydraulique j'ai purgé avec la seringue plusieur fois il ne tien que deux minute :roll:
Avatar de l’utilisateur
ricco700
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2009, 17:03
Localisation: (84700) sorgues

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Nov 2009, 17:48

Si ton frein de parc est hydraulique et ne tient que deux minutes=fuite interne dans le maitre-cylindre au guidon.
Sur un freinage appuyé,même avec une bonne purge ta poignée va rejoindre le guidon...faits l'essai.
Je pense que ton quad ne doit pas freiner correctement avec la poignée:nécessitée de freiner avec la pédale...
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

frein parking

Messagepar ricco700 » 16 Nov 2009, 18:03

au freinage ma poignée reste hyper dure loin de rejoindre le guidon a peine deux crant pour metre en fonction le frein
il est vrais que si je freine que de la poignée c'est inefficace par contre aux pied impecable
Avatar de l’utilisateur
ricco700
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2009, 17:03
Localisation: (84700) sorgues

Publicité

Messagepar jes-62 » 21 Nov 2009, 19:26

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème sur mon HY 300 4x2, le frein de parking perd rapidement son efficacité, pourtant j'ai des plaquettes neuves et je ne démarre jamais avec le frein de parking et pas d'obstruction dans la gaine, par contre j'ai remarqué une vis sur l'étrier arrière gauche et lorsque je lui mets un coup de serrage je récupére l'efficacité du frein de parking, le problème est que je ne sais pas si c'est bon pour les plaquettes de faire ça.
En tous cas lors du changement des plaquettes il y a 3 semaines l'usure était normale le quad à 1900 kms et c'était le 1er jeu de plaquettes.
Après 2 rando de 120 kms en 2 semaines, de nouveau plus de frein de parking.
Avatar de l’utilisateur
jes-62
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mar 2009, 14:32
Localisation: (62)calais

Publicité

Messagepar francois88 » 21 Nov 2009, 23:48

bonjours a tous ces bizarre c'est problème de frein de park moi a peut prêt 500 km je l'ai réglé pi la je ne les plus retoucher j'en suis a 5000 juste un petit resserrage tous les 1000 km un peut prêt !!j'en suis asser content il est de juillet 2008 c'est ceux de la nouvelle génératon est apparemment il a l'air mieux fini de ces prédécesseurs !
Avatar de l’utilisateur
francois88
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Inscription: 14 Jan 2009, 21:21
Localisation: vosges

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités

  • Publicité

Google+