• Publicité

Frein de parking inefficace

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Frein de parking inefficace

Messagepar Futility » 02 Nov 2009, 08:55

Bonjour,
je suis vraiment tout débutant, aussi bien en quad que sur ce forum (j'ai utilisé la fonction recherche en vain)
je possède depuis deux jours, mon premier quad: un Hytrack 320 4x4 et je ne parviens pas à régler mon frein de parking;
j'ai ccompris que celui-ci agit sur la roue arrière gauche; il y a une vis de 8 avec écrou+contre écrou qui semble en rapport avec le frein Park...mais comme je n'ai ni notice ni revue technique, ne voulant pas prendre de risque, j'ai touché à rien...le sage connait ses limites.....
j'ai aussi, sous le levier découvert l'écrou papillon de réglage, je l'ai serré le plus possible, au point d'avoir du mal a mettre le levier dans l'encoche, et il ne freine toujours pas......
le frein de Park utilise-t-il les plaquettes du frein hydraulique ?
Merci pour votre aide !
La vie c'est dur, mais parfois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Futility
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 31 Oct 2009, 13:52
Localisation: (67260) à côté de SarreUnion

Publicité

Messagepar steves » 02 Nov 2009, 11:00

le frein de park est un frein à câble
le papillon en haut ne doit pas être serré à mort,il faut du jeu de fontionnement
en bas il faut que tu es de la marge niveau fonctionnement du levier.
ensuite tu déserres ton contre écrou,tu vis la vis au max et tu resserres
ton contre écrou et c'est bon

a+
hy700
Avatar de l’utilisateur
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 906
Inscription: 27 Juin 2006, 19:35
Localisation: 58

Publicité

Messagepar Futility » 02 Nov 2009, 13:20

Okay !
super ! merci pour le tuyau !
j'ai effectivement le même montage que:
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... rk&start=0
avec deux plaquettes différentes;
je vais en profiter pour nettoyer tout ça et faire le réglage comme tu m'as dit,