• Publicité

O.M.N.I.

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 24 Oct 2009, 12:58

Pour être monter dedans et en avoir vu plusieurs chez JC, je confirme que c'est le top :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Oct 2009, 18:41

olivier a écrit:Le dodge ram : un espèce d'idéal de véhicule roulant, pour moi :sm3:

Pour la petite histoire, il faut quand même savoir que c'est ma belle-mère qui milite avec ardeur pour empêcher sa diffusion en Europe.
A sa décharge, j'ai quand même promis qu'un jour, elle irait en promenade avec nous ... mais dans la benne ! :lol:

:smile48: :sm26: :sm7:

Coooopppaiiiinnnn :!: :!: :!: .........

Si tu arrive à en avoir un.. p'is son p'tit frère et que tu ne sais pas quoi en faire... hein :?: :wink: .. tu penses à moi..

:sm12: :sm12: le modèle gris métallisé, réhaussé, avec le pare-choc renforcé... l'est beau celui-là :sm12:

8) :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 25 Oct 2009, 13:49

Déjà eu la chance d'en croiser quelques uns au Luxembourg et en Allemagne, et de connaitre un heureux possesseur dans la ville ou je bosse.
C'est aussi anti écologique, qu'économiquement assez stupide, mais y a pas grand chose qui peut égaler le "poum poum" d'un V8 au ralenti accéléré.
Dans le même ordre d'idée, l'actuelle mustang Shelby le fait bien aussi ... 8)
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Oct 2009, 14:01

Taratata :?

J'ai un collègue du "garage" qui retape une shelby d'origine. Je t'assure que le bruit du moulin te fait faire des cartes de France en plein jour même passé 40 ans :oops: :lol:

Par contre, la pauvreté de l'habillage fait que le démontage d'il y a 2 ans de tout l'intérieur (pour une restauration + peinture complète), fait que c'est pas remontable maintenant :? ça a rétréci sérieux.
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Oct 2009, 17:22

C'est vrai que ce "poum poum - prout prout"... on ne retrouve pas ça sur une MITSUBISHI EVO (dont le bruit fait plus penser à un moulin à café bien secoué :? )

Même si la MITSU doit, en principe, être plus efficace que la SHELBY... mais bon, c'est magique, c'est mythique, presque mystique 8)

:idea: :idea: Faut que j'aille voir un collègue de taff de mon épouse: l'un de ses "joujous" du week-end, c'est une FORD MUSTANG SHELBY de 2005 :? :sm12:

... et ça, quand ça roule, ça attire le regard: quasiment personne ne pense "Rhaaaa! Saleté de voiture qui pollue! Espèce de co...rd!" pas comme nous en quad :oops: :cry:

:smile16: J'veux pas qu'on tire sur ces voitures comme sur "nous" ... j'apprécie AUSSI ces voitures.. j'veux juste qu'on ait le même regard :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Oct 2009, 19:41

Et si on montait des V8 sur nos quads les gens nous admireraient :sm27: :lol: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 26 Oct 2009, 07:25

"Si j'étais le Messie", tu connais Michel :?: :lol:

Cherche le sur deezer, "Ange" avec le titre cité :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Oct 2009, 08:38

:oops: J'aurais pas pu le faire exprès...!! :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 26 Oct 2009, 08:40

Tu avais cru.....bien faire :)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Oct 2009, 12:33

Shamway a écrit:Et si on montait des V8 sur nos quads les gens nous admireraient :sm27: :lol: :lol:

Si tu veux, tu peux toujours monter celui-là :wink:

:arrow: Image

Du temps où je "modélisais", il était déjà à la pointe.. depuis 10 ans, donc, il a du encore améliorer son produit ( :oops: :? jamais vu ni entendu en "vrai" en France.... :( )

:arrow: http://www.conleyprecision.com/609.htm
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 27 Oct 2009, 09:27

C'est pour de l'échelle 1/4, je suppose ?

Perso, ça a plutôt tendance à me faire peur. J'ai vu un crash d'un très gros modèle réduit d'avion (un biréacteur), et j'ai eu l'impression que si il y avait eu quelqu'un sur la trajectoire, c'était la morts assurée.
olivier

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Oct 2009, 10:20

olivier a écrit:C'est pour de l'échelle 1/4, je suppose ?

Perso, ça a plutôt tendance à me faire peur. J'ai vu un crash d'un très gros modèle réduit d'avion (un biréacteur), et j'ai eu l'impression que si il y avait eu quelqu'un sur la trajectoire, c'était la morts assurée.

Mouaip...

Et bien, disons que ce moteur est spécial, quand même :wink: :wink: :wink:

"Classiquement", en 1/4, on retrouve plus souvent un 22 à 24cc 2 temps (ZENOHA, en général) mais qui est gavé pour tourner, désormais, dans les 15/20.000tr.min[sup]-1[/sup]

Les voitures n'ont rien à voir avec ce que fait CONLEY... mais tourne autour des 15kg.

Pour la dangerosité, oui, c'est vrai :!: :roll: Il y a une vingtaine d'année, alors que les 3.5cc (1/8[sup]ème[/sup]) tournaient à 18.000tr.min[sup]-1[/sup] (maintenant c'est plus proche de 40.000 :shock: )... les voitures faisaient dans les 3/4 kg.
J'ai croisé, à l'époque, donc, un gars qui c'était fait sectionner le tendon d'Achille par une voiture lancée dans la ligne droite :shock: ( :? il faut des ramasseurs pour remettre les voitures dans le bon sens en cas d'accrochage ou de retournement): il ne l'avait pas vu arriver, et l'a prise dans le pied... :? :x
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar heyoka » 05 Nov 2009, 10:26

Bon revenons à nos "moutons" et là y'a-t-il de quoi fouetter un chat (j'adore le "[font=Comic Sans MS]il est aussi à moi[/font]" :smile7: ) :) : http://www.youtube.com/watch?v=ccJ0UWQ- ... re=related
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Nov 2009, 11:52

:shock:
Thierry

Publicité

Messagepar heyoka » 05 Nov 2009, 16:42

Quend a écrit::shock:

O.M.N.I soit qui mal y pense :smile37:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS