• Publicité

[250KXR] probleme demarrage

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

[250KXR] probleme demarrage

Messagepar rocky-2b » 11 Nov 2009, 13:11

bonjour, je m'appel roch marie j'ai 19 ans et je fais appel a vous car j'ai un soucis sur mon 250 kymco KXR année 2005 .
il a tourné pendant l'année 2005-2006 sans avoir de probleme puis d'un jour a l'autre il n'a plus voulu démarrer et donc il est rester depuis 2006 dans un garage a dormir car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. hier je l'ai vu et j'ai essayé de le faire démarrer mais c'est comme si il tournait dans le vide : il fait le bruit de demarrer mais il ne demarre pas.
j'ai deja changé la bobine, la batterie, nettoyé le carbu ainsi que le filtre mais ca na rien changé.

est ce que quelqu'un a une solution pour moi ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
rocky-2b
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2009, 12:02

Publicité

Messagepar BOIBOITE » 20 Nov 2009, 19:40

salut, a tu regardé si tu a de l allumage et si l essence arrive bien au carbu ?
Avatar de l’utilisateur
BOIBOITE
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2009, 21:18
Localisation: 39 jura

Publicité

Messagepar FOND DE BOMBE » 21 Nov 2009, 13:26

LA ROUE LIBRE DE DEMAREUR
Avatar de l’utilisateur
FOND DE BOMBE
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2009, 10:10
Localisation: MONTPELLIER

Publicité

Messagepar rocky-2b » 02 Déc 2009, 12:04

oui oui il y a bien de l'essence qui arrive au carbu ..
qu'entends tu par la roue libre du démarreur ?
Avatar de l’utilisateur
rocky-2b
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2009, 12:02

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Déc 2009, 12:41

rocky-2b a écrit:oui oui il y a bien de l'essence qui arrive au carbu ..
qu'entends tu par la roue libre du démarreur ?


Un (bon) démarreur n'est jamais constamment en prise direct avec le volant moteur.

Pour ce faire, tu as 2 solutions:

    :arrow: Soit l'axe/pignon coulisse pour venir engrener le volant moteur (c'est automatique, à la mise sous tension du moteur, un électro aimant fait ça très bien pour toi et un ressort rappel l'axe quand le démarreur n'est plus alimenté :wink: )

    :arrow: Soit le pignon, en bout d'arbre, est monté sur une roue libre (comme sur ton vélo.. le "clic-clic-clic" que tu entends lorsque le vélo avance mais que, toi, tu ne pédales plus.... sauf que là ce sera fait un peu différemment et ça ne fera pas "clic-clic-clic" :oops: ) afin qu'il reste toujours en contact (engrené) avec le volant moteur, mais qui permet de transmettre l'énergie du démarreur vers le moteur thermique mais pas l'inverse 8)


Ce doit être de ça dont parle "FOND DE BOMBE"
Si c'est mort (l'un comme l'autre des systèmes), le moteur électrique tourne... mais dans le vide :?

:evil:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Déc 2009, 14:07

nico_62 a écrit:Soit le pignon, en bout d'arbre, est monté sur une roue libre [size=9](comme sur ton vélo.. le "clic-clic-clic" que tu entends lorsque le vélo avance mais que, toi, tu ne pédales plus....


Non, ce n'est pas ça une roue libre biloute. Pour le vélo, c'est une roue à rochet :roll: Ingénieur qui dit :roll: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar rocky-2b » 06 Déc 2009, 12:21

comment testé ces pièces nico_62 ?
Avatar de l’utilisateur
rocky-2b
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2009, 12:02

Publicité

Messagepar BOIBOITE » 16 Déc 2009, 21:15

ta de la compression ? (peut etre segments collé) essai de mettre du degrippant par le trou de bougie et laisse agir une nuit , tu as de l allumage?
Avatar de l’utilisateur
BOIBOITE
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2009, 21:18
Localisation: 39 jura

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Déc 2009, 21:25

Quend a écrit:
nico_62 a écrit:Soit le pignon, en bout d'arbre, est monté sur une roue libre [size=9](comme sur ton vélo.. le "clic-clic-clic" que tu entends lorsque le vélo avance mais que, toi, tu ne pédales plus....


Non, ce n'est pas ça une roue libre biloute. Pour le vélo, c'est une roue à rochet :roll: Ingénieur qui dit :roll: :lol:



....je te merde.... :lol: :lol: :lol: même si c'est vrai; mais c'est ce qui s'en rapproche le plus (surtout du point de vue du comportement), ce que monsieur ou madame tout le monde peut tout de suite "voir"... en plus, c'est le nom qu'on lui donne, sur un vélo, à cette roue à rochet :oops: :twisted:

Mea culpa :!: ...
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Déc 2009, 21:32

rocky-2b a écrit:comment testé ces pièces nico_62 ?


Dans les 2 cas, faut aller voir directement.....

nico_62 a écrit:
:arrow: Soit l'axe/pignon coulisse pour venir engrener le volant moteur (c'est automatique, à la mise sous tension du moteur, un électro aimant fait ça très bien pour toi et un ressort rappel l'axe quand le démarreur n'est plus alimenté :wink: )


Pour ce cas là, tu vois (ou non :? ) le pignon coulisser lorsque tu mets le contact.....

nico_62 a écrit: :arrow: Soit le pignon, en bout d'arbre, est monté sur une roue libre afin qu'il reste toujours en contact (engrené) avec le volant moteur, mais qui permet de transmettre l'énergie du démarreur vers le moteur thermique mais pas l'inverse


Pour celui-là, tu entens le moteur électrique tourner. A la limite, tu vois l'arbre moteur tourner... mais le pignon en bout d'arbre est comme sur un roulement à billes (l'apparence d'une vraie roue libre), il reste fixe....

Mais j'ai dit plus haut... faudra "aller mettre son nez" dessus pour s'en rendre compte :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Déc 2009, 21:34

rocky-2b a écrit:comment testé ces pièces nico_62 ?



..... :oops:

Au fait, quand c'est mort..... c'est mort :? .. il ne rest plus qu'à en changer :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

  • Publicité

Google+