• Publicité

Kenda k538 EXECUTIONER

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Kenda k538 EXECUTIONER

Messagepar franck78 » 18 Nov 2009, 11:19

Salut,

malgré quelques recherches, je ne parviens pas à trouver de retour d'expériences concernant une monte en Kenda k538 plus communément appelés EXECUTIONER.

Leur profil m'intéresse pour une pratique sur terrain gras. Mais quid du confort, des vibrations (sinon à quelle vitesse) , de la tenue dans le temps, et utilisation sur d'autres terrains que du très gras ? Vrai que leur profil est un peu exclusif voir agressif... Je ne fais pas que du bourbier (loin de là).

Ils sont en promo actuellement sur un site de vente en ligne bien connu.

C'est pour équiper un kingquad.

Merci à vous si vous aviez des retours d'infos sur ces pneus.

@ plus.
Franck.
Dernière édition par franck78 le 19 Nov 2009, 11:40, édité 1 fois.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar franck78 » 19 Nov 2009, 09:46

Ben dites donc, on ne peu pas dire que le sujet déchaine les passions...

Remarquez que je préfère obtenir des infos de personnes (visiblement peu nombreuses ) qui possèdent ces pneus ou qui les ont vus en action montés sur les quads de collègues que d'avoir des réponses "fantoches" basées sur des a prioris visuels!

Vais faire un tour au bar des quadeurs pour voir s'il reste un fond "d'Ardbeg" qui traine... On y cause peut être de nos champions du monde de Handball !!!

Sinon, tant pis si j'ai pas d'infos sur les K538, ca me donnera l'occasion de vous en parler si je les achète.

A plus les quadeux.

Franck. :wink:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar beaud08 » 19 Nov 2009, 12:50

slt si tu as une photo ou lien du site sa va peut etre declencher quelque avis :wink:
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Nov 2009, 13:20

Ardbeg n'est pas ce que je préfère, un bon Port Elen c'est bien mieux :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar franck78 » 19 Nov 2009, 14:13

ok pour une photo :

Image

vu sur un Grizzly sur un autre forum (j'espère que la photo n'est pas soumise à des droits d'auteur):

Image

comme vous pouvez le constater, les crampons sont "maousse costaud".

pour les liens commerciaux :

kenda k538 pas trop cher

j'ai quand même fait quelques recherches en attendant :

test kenda (en anglais)
des avis en anglais également

A priori, ca devrait être la prochaine monte de pneus sur mon Kingquad. Je souhaitais surtout avoir des avis sur d'éventuelles vibrations en roulant (puisque les ptits gars en GB ou US n'en parlent pas).

PS pour Quend : Port Elen, c'est "tourbé" au gout comme Ardbeg? OUI :wink:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar chr4 » 19 Nov 2009, 18:00

nan , t'inquiete c'est en libre accès les photos :wink:

je dirais un pneu exclusif terrain tres gras ; je les avais prévu pour le bol d'herbe et je n'ai pas été déçu ;

mais en rando c'est un peu "space" à conduire , ça flotte pas mal du train avant et arrière

bref cette impression de coussin d'air est sympa un moment mais on s'en fatigue vite , sans parler des frayeurs :P

sinon biensur ils sont lourdeaux mais indestructible et protège la jante ;

sur la photo , malgré le gras je tirais un warior avec les roues arrières bloquées at ça avançait quand même :twisted:
Fichiers joints
101_1823.jpg
101_1823.jpg (192.8 Kio) Vu 2586 fois
Avatar de l’utilisateur
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 255
Inscription: 09 Juil 2005, 23:50

Publicité

Messagepar franck78 » 19 Nov 2009, 21:36

Merci d'avoir répondu (en plus c'est ton engin que j'avais capté sur un autre fofo) :wink:

Donc au niveau de ton bilan, c'est très efficace sur un terrain très gras (cool, je vais laisser tankés tous les Can Am du club dans les bourbiers) , mais ca serait une monte un peu trop exclusive pour ce type de terrain (comprendre comportement bizzare ailleurs!!!).

C'est exactement le type de témoignage que j'attendais de la part d'utilisateurs de ce type de "boudins".

Sinon, tu les utilise en permanence ou tu as une autre paire de pneus sur jante de dispos ?

Pour tout dire, j'ai un plan pour aller couper du bois gratos sur une parcelle assez grasse de sol naturellement et assez en pente également ( c'est pour ça qu'on me l'offre). Le tout à une dizaine de Km de chez moi. D'où toutes ces questions sur l'agrément en conduite sur route et pour pouvoir sortir quelques cordes de bois dans une remorque qui ne peut pas dépasser la demi-stere en ptc...

Sinon, je passe en Bear claw ou en Mug Gear, mais là on sait que ca vibre un max passé 60 sur route...

Ton avis là dessus?

A plus.

Franck.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar franck78 » 19 Nov 2009, 22:52

franck78 a écrit:Merci d'avoir répondu (en plus c'est ton engin que j'avais capté sur un autre fofo) :wink:

Donc au niveau de ton bilan, c'est très efficace sur un terrain très gras (cool, je vais laisser tankés tous les Can Am du club dans les bourbiers) , mais ca serait une monte un peu trop exclusive pour ce type de terrain (comprendre comportement bizzare ailleurs!!!).

C'est exactement le type de témoignage que j'attendais de la part d'utilisateurs de ce type de "boudins".

Sinon, tu les utilise en permanence ou tu as une autre paire de pneus sur jante de dispos ?

Pour tout dire, j'ai un plan pour aller couper du bois gratos sur une parcelle assez grasse de sol naturellement et assez en pente également ( c'est pour ça qu'on me l'offre). Le tout à une dizaine de Km de chez moi. D'où toutes ces questions sur l'agrément en conduite sur route et pour pouvoir sortir quelques cordes de bois dans une remorque qui ne peut pas dépasser la demi-stere en ptc...

Sinon, je passe en Bear claw ou en Mug Gear, mais là on sait que ca vibre un max passé 60 sur route...

Ton avis là dessus?

A plus.

Franck.


edit de post pour Quend : Dans ce cas je vais essayer" lady ELEN"( à voir si dispo chez mon caviste préféré) et je t'en donne des nouvelles... :wink:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pmlj » 20 Nov 2009, 23:10

Pas de vibrations sur les Bear claw :wink:
Avatar de l’utilisateur
pmlj
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 90
Inscription: 21 Oct 2007, 20:28
Localisation: Saône et Loire

Publicité

Messagepar olivier » 21 Nov 2009, 12:42

franck78 a écrit:Pour tout dire, j'ai un plan pour aller couper du bois gratos sur une parcelle assez grasse de sol naturellement et assez en pente également ( c'est pour ça qu'on me l'offre). Le tout à une dizaine de Km de chez moi. D'où toutes ces questions sur l'agrément en conduite sur route et pour pouvoir sortir quelques cordes de bois dans une remorque qui ne peut pas dépasser la demi-stere en ptc...

Sinon, je passe en Bear claw ou en Mug Gear, mais là on sait que ca vibre un max passé 60 sur route...



Initile de te bercer d'illusion sur une quelconque polyvalence de ce profil : c'est fait pour tracter dans le mou, et c'est tout !

Perso, j'ai eu des M966 Mudzilla, qui étaient fantastiques dans leur registre, pour un usage comparable à celui que tu décris. Mais une fois sur terrain dur pour rejoindre la route, c'est plus des pneus, mais une punition !

Le Bear claw sera plus polyvalent, c'est certain ... mais sans doute bien moins bon sur terrain très gras avec une remorque au derrière !

La vie est une éternelle recherche de compromis ... :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar franck78 » 21 Nov 2009, 18:15

Merci Olivier et à ceux qui m'ont répondus plus haut.

Effectivement, tout est question de compromis....

je crois que je vais opter pour un profil plus polyvalent effectivement. En plus les Bear Klaw sont en promos actuellement
soit 271.6 roros pour les 4 pneus en 25*10*12 et 25*8*12 chez ALLOLO-pneus. Plutôt sympa comme tarif.

C'est sûr que l'idéal serait d'avoir un jeu de jantes supplémentaires pour y chausser un autre type de pneus et jongler avec, ce qui me permettrait d'economiser le tout dans le temps et d'être mieux adapté selon le terrain fréquenté. :wink:

Humm, malheureusement je subit les effets collatéraux de la crise pendant ce début de reprise "économique" et ca ne sera pas possible pour l'instant.

Décidement, tout est question de priorités et de compromis...

Franck.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pmlj » 22 Nov 2009, 00:27

Le couple King Quad / Bear claw en 26 fait merveille, c'est impressionnant de facilité presque aussi bien que le AC 500 avec la même monte (j'ai dit presque, hein!)
Avatar de l’utilisateur
pmlj
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 90
Inscription: 21 Oct 2007, 20:28
Localisation: Saône et Loire

Publicité

Messagepar franck78 » 22 Nov 2009, 11:37

Hip,

AC = Chat du pôle Nord ?

26 pouces Why not? ca passe sur un KQ avec les jantes d'origines et sans élargisseurs? Parce que du coup on passe en 26x12x12 et 26x9x12... Mon King ressemblerait à un "tractosaure" avec ça !!! :wink:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pmlj » 22 Nov 2009, 12:07

franck78 a écrit:Hip,

AC = Chat du pôle Nord ?

26 pouces Why not? ca passe sur un KQ avec les jantes d'origines et sans élargisseurs? Parce que du coup on passe en 26x12x12 et 26x9x12... Mon King ressemblerait à un "tractosaure" avec ça !!! :wink:


C'est effectivement un Chat du pôle Nord :lol:

Je ne peux te dire si cela passe sans élargisseurs car j'ai 30 mm au 4 roues mais sans à l'arrière pas de soucis reste à voir l'avant mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis
C'est ma femme qui roule le plus souvant avec le King, alors je peux te dire qu'avec ses 60kgs sur le King en 26 c'est impressionnant :shock: , ça grimpe aux arbres (bon, elle est un peu "frappée" aussi)
Avatar de l’utilisateur
pmlj
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 90
Inscription: 21 Oct 2007, 20:28
Localisation: Saône et Loire

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 23 Nov 2009, 15:00

Salut,

Et niveau débourrage ils se comportent comment ?
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité
cron

Google+