• Publicité

Quel type d'huile moteur conseillez-vous ?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar jm » 27 Nov 2009, 20:02

Salut, Fitility du dois avoir avec ton quad un manuel... Dans ce manuel le constructeur t'informe sur l'huile a utiliser.
Ton quad est loin d'etre équiper d'un moteur de compétition, il n'a donc nul besoin d'une huile pour ce genre de moteur.
La dernière fois que j'ai mie le nez dans un manuel de Hytrac la préconisation était pour l'huile une 15w40 api SG donc l'oin d'une huile de synthèse haut de gamme. il ne serre a rein de dépasser les préconisations du constructeur cela peut même être néfaste a ton moteur.
Je t'invite donc a vérifier ces préconisations et a trouver l'huile préconisé sans te soucier du synthèse ou pas synthèse qui na jamais été une classification sur la qualité d'une huile.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Nov 2009, 20:44

Les questions d'huile sont fréquentes... et pas que chez nous, quadeurs :!: :wink:

:arrow: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 330710.htm (plein de liens TRES interessant là-dedans :shock: )

Mais comme l'a dit un autre, là-bas:
td 100 a écrit:Une huile de synthèse aura une meilleur lubrification et une meilleur tenu dans le temps

La seule "contrainte", c'est le respect des indices , soit 5W50, 10W40, 15W40 etc... :roll: (synthèse, semi-synthèse, c'est du "bonus" :arrow: http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... nthese.asp .. :oops: trouvé dans les liens... :wink: )

je ne reviens pas sur une "possibilité" de monter d'un indice, à condition, ensuite, d'y rester... mais il doit y avoir déjà plein de cas expliquant cette pratique et ce qui se passe dans le moteur quand on agit de la sorte :oops: .. mais là n'est pas le sujet :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI