• Publicité

RZRS 2010

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
  • Publicité

RZRS 2010

Messagepar Trankiloo » 31 Oct 2009, 15:49

Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il est à tomber :shock:

Ouah l'engin :shock:

http://www.quadlib.com/galerie-photos/i ... Ranger-RZR
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Oct 2009, 19:11

J'avoue qu'il est magnifique, mais je ne me sentirai pas à l'aise sur un SSV :oops:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 31 Oct 2009, 19:37

Pourquoi?

C'est vachement + sécurisant qu'un quad, tu est attaché, casqué et protégé par un arceau, y'a pas mieux en matière de sécurité.
De + celui là (le RZRS) doit être foutrement stable vu les trains roulants.
Tu as l'engin rêvé, la personne qui t'accompagne est à côté tu peux tchatcher et donc profiter++ de la ballade, tu est confortable++, stable++... et la cerise tu as 2 engins dans 1, une bête en franchissement et un mini Buggy avec lequel tu peux te taper de la glisse pied dedans.
De + pour les liaisons routières pas la contrainte du casque, un grand + pour moi, j'aime pas avoir un casque sur la tête.
Je trouve que c'est une super machine et de bien meilleur rapport qualité / prix qu'un quad haut de gamme type Out 800.
Je me vois bien aller chercher le pain au village avec ce bazar, genre le dimanche matin la tête dans le Q, trankiloo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Nov 2009, 00:23

Trankiloo a écrit:Pourquoi?

C'est vachement + sécurisant qu'un quad, tu est attaché, casqué et protégé par un arceau, y'a pas mieux en matière de sécurité.
De + celui là (le RZRS) doit être foutrement stable vu les trains roulants.
Tu as l'engin rêvé, la personne qui t'accompagne est à côté tu peux tchatcher et donc profiter++ de la ballade, tu est confortable++, stable++... et la cerise tu as 2 engins dans 1, une bête en franchissement et un mini Buggy avec lequel tu peux te taper de la glisse pied dedans.
De + pour les liaisons routières pas la contrainte du casque, un grand + pour moi, j'aime pas avoir un casque sur la tête.
Je trouve que c'est une super machine et de bien meilleur rapport qualité / prix qu'un quad haut de gamme type Out 800.
Je me vois bien aller chercher le pain au village avec ce bazar, genre le dimanche matin la tête dans le Q, trankiloo :lol:


ça tu l'as dit...

D'ailleurs, perso, je pense que c'est le hic sur cet engin....

:idea: en ligne droite, sur sol plat, herbe à peine humide (et pourtant, c'était un RZR classique, pas le "S"), tu relances un peu fort un coup de gaz, tu as l'arrière qui veut passer devant :shock:

Autant le RHINO 660, quand j'ai roulé avec, c'est vachement sécurisant, tu oses ouvrir en grand dans la pâture, arrivé au bout, planter le nez dans le fossé trankiloo et enclencher les 4 roues pour sortir "les doigts dans le nez", autant le RZR, même si tu peux te prendre une bordure carrée de 10cm de haut à 80km/h sans broncher ( 8) ) et bien comme tu as le cul plus près du sol, la pâture, elle te fout la trouille à fond... et le fossé, comme le châssis frotte à la descente, et que t'as les fesses toujours aussi près du sol.. :oops: :oops: tu "mouilles" un peu plus (avec un RHINO qui balle en dévers, tu as tendance à sortir le pied.. avec un RZR, c'est la main 8) :lol: )

OK, un RZR, c'est à peine plus large qu'un SPORTSMAN, alors que le RHINO, il dépasse d'avantage.. mais bon....

Je craignais d'entendre plus parler "d'accidents" de pilotage sur les RZR (parce que, oui, il faut le piloter l'engin :twisted:.. quand il part, il part.. :oops: ) par rapport à la conduite des RHINO... Soit les proprios ont compris que c'était un engin vraiment sportif et ont appris à doser en sorte.. soit les proprios SAVAIENT où ils mettaient les pieds et c'est ça qu'ils voulaient parce qu'ils avaient les capacités pour...

Pour aller chercher le pain le dimanche matin, ça me parait vraiment trop violent en tout cas... au sens promenade dominicale :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 01 Nov 2009, 06:57

Trankiloo a écrit:Pourquoi?

C'est vachement + sécurisant qu'un quad, tu est attaché, casqué et protégé par un arceau, y'a pas mieux en matière de sécurité.


J'ai pratiqué en passager dans un terrain mi-trial/mi-marais ........................... effectivemement, tu sorts les pieds, les mains, la langue, les boyaus, bref...........tout sort :oops:


:lol: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar ptitguy » 01 Nov 2009, 13:37

Quend a écrit:
Trankiloo a écrit:Pourquoi?

C'est vachement + sécurisant qu'un quad, tu est attaché, casqué et protégé par un arceau, y'a pas mieux en matière de sécurité.


J'ai pratiqué en passager dans un terrain mi-trial/mi-marais ........................... effectivemement, tu sorts les pieds, les mains, la langue, les boyaus, bref...........tout sort :oops:


:lol: :lol:



pfffff, p'tite nature :lol:
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 17 Nov 2004, 11:29
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Publicité

Messagepar Thierry » 01 Nov 2009, 14:21

C'est toi qui conduisais en plus :lol: MDR

Avec les caisses du Jup' dans la benne :lol: :lol:

Week-end pluvieux mais ça restera dans ma mémoire :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 01 Nov 2009, 14:41

Putain les mecs si je vous fais monter avec quelques gaziers de ma connaissance qui pilotent de vrais machines, vous êtes morts :lol:

Le RZRS c'est très efficace et très ludique mais ça reste un gros jouet, on est loin, loin d'un engin qui pousse fort.

Et pour Nico ça se pilote un minimum, suffit pas de mettre le pied dedans, et le Rhino est plus sécurisant parce que les perfs sont encore un cran en dessous, avec une tondeuse autoportée tu te fera encore moins peur :lol:



Regardes cette vidéo, c'est une épreuve locale ici au pays Basque, Le parrain de mon fils pilote une barquette du même type.. 400kgs - motorisé M3 + de 350cv.
Là oui tu pleures ta mère, ton père, ta soeur.. :lol:



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XCQNqw4mvdQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Nov 2009, 16:13

Prenons pas des cas "extrêmes" pour des généralités, allons, Fab'..... :roll: :lol:


Je parle d'un cas général où bon nombre de "conducteurs" de SSV sont arrivés là pour trouver autre chose,mais qui ne sont pas des pilotes du tout... juste des conducteurs :twisted:

:idea: Tu as des "fondus" aux USA qui te collent des moteurs d' HAYABUSA auxquels ils ajoutent des turbos avant de les rentrer au chausse-pied dans des châssis de SSV épurés et préparés :!: :twisted: Oui, là, il faut des vrais "dons" de pilote :wink: ...et c'est encore moins pour Monsieur tout-le-monde :twisted: :roll:

Effectivement, le rhino 660 ça a moins de gniack qu'un RZR... et d'ailleurs dans une autre rubrique, j'ai bien signalé aussi que si les possesseurs de ces YAM' rencontraient désormais un peu plus de soucis de conduite, c'est avec l'arrivée du 700 et de sont petit "+" de puissance que, justement, ils ne sont pas à même de maîtriser :oops: :oops:

Le RZR (S ou pas) c'est un gros jouet...oui... 80km/h et 429kg à vide qui, si tu n'arrives pas à contrôler, t'emmènent vite dans le décors... et tout ça, ça fait de quoi plier du tube et faire casser des os :evil: :?

Après, on trouvera des articles journalistico-dramatiques où les "SSV sont dangereux" :twisted:
Encore une fois, on aura oublier que le SSV, c'est pas une voiture, c'est pas un quad..... c'est un engin ( :oops: fort sympathique) à part: C'EST UN SSV :roll: :lol: :lol: :lol: et que l'erreur vient de celui qui est derrière les commandes et qui n'y connait rien :wink:

Bon, maintenant, toi, tu sais (à priori :oops: ... mais bon, on n'est pas dans ta tête, hein :?: :wink: :roll: ..... :lol: ) ce que tu fais et tu "bricoles" dans le milieu depuis quoi :?: :roll: 2/3 décennies d'après tes récits :!: 8)
En principe, tu sauras faire face :!: :twisted:

Enfin, pour aller chercher le pain le dimanche matin, je pense quand même que le RZRS c'est un peu TOO MUCH :twisted: 8)


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Nov 2009, 16:19

:idea: :idea: :idea: :idea:


:oops: :oops:

Pour la tondeuse, un auto-tractée, ça me suffit pour l'instant: j'ai pas un green anglais à entretenir encore :wink: :lol: :lol:

Et le terrain n'est de toute façon pas assez "plat", lissé :oops: pour qu'une auto-portée circule correctement :wink: (une auto-portée, c'est pas un modèle de tout-terrain :oops: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Nov 2009, 21:33

... en tout cas, ça grimpe aux murs, c'te bête-là (littéralement 8) ..... :lol: )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G0WcGOzDiNg&feature=related[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar rody92 » 02 Déc 2009, 20:36

J'ai la chance d'avoir un Rzr monté en 14" avec élargisseurs de 50m/m donc 1,5 m de largeur total ...et bien ça tient super bien !

autant en trial que gros gaz dans les chemins

un petit montage sur ma machine :arrow:


http://www.dailymotion.com/video/x9buoj ... l-200_auto
Avatar de l’utilisateur
rody92
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 22 Jan 2006, 20:22

Publicité

Messagepar TOM59 » 03 Déc 2009, 00:31

ça donne envie !

:sm3:
Avatar de l’utilisateur
TOM59
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 240
Inscription: 25 Sep 2007, 19:23
Localisation: bergues 59

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum SSV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

  • Publicité

Google+