• Publicité

Sous pretexte du "téléthon" !!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Sous pretexte du "téléthon" !!!

Messagepar ghislain11 » 11 Déc 2009, 01:27

:oops: Bon vous vous imaginez bien ce qui vas suivre ......... :x :x

Ce week-end, sous la bannière du téléthon, des dizaines de rando en quad et enduro ont traverser ma région...L'action est louable sur le "fond" bien sûr, j'ai moi même participer une fois mais là :shock: on a atteint des sommets :shock: ....

Moi et mon équipe de chasse du sanglier avons dues nous résoudre a stopper les traques tellement il y avais de motorisés dans le coin, pas moyens de chasser avec suffisamment de sécurité :!: autant pour les chiens et les chasseurs que pour les quadeurs et motoristes :!: :oops: :oops:

Donc voilà ce que je voulais dire :arrow: les 3/4 des randonneurs sur ce week-end roulaient vraiment TROP vite et ont vraiment dégradé a grand coup de d'accélérateur dans les chemins humides et sinueux :x :x Ils voulaient peut-être faire les malins en bande mais le fait de ce croire en terrain conquis ou sur une spéciale du DAKAR n'a value QUE des mauvaise opinions sur les quadeurs et les motos :evil: :evil: :evil:

:arrow: Vas te faire l'avocat du diable quand il te passe des colonnes de machines sur les pieds, te font arrêter ton loisir par force avant que ça se passe mal et surtout démolissent les chemins empruntés :evil: :evil: :evil:


Je n'ai eu que des mauvais échos et de très mauvais témoignages de la part de certains élus de mon canton qui veulent maintenant prendre des arrêter pour interdire les quad et autres .... :evil: :evil: Alors on vas me répondre que une telle interdiction est illégale mais en attendant...bonjour l'image des quadeurs, elle en a pris un coup et sur ce...........
:arrow: je ne remercie pas le débile qui a pris plaisir a me faire gicler boue et cailloux dans un virage alors que j'étais bien sérré et qui a faillit aussi renverser une personne de presque 90 balais qui fais 100bornes le matin et autant le soir pour pratiquer SA passion qu'est la chasse au grand gibier :x :x :x
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Déc 2009, 05:46

Ouaip, j'ai découvert ça il y a pas mal d'année perso :? :x
Thierry
 

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Déc 2009, 07:18

Itou.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Déc 2009, 08:26

Avec le TELETHON (ou TELECON, ça dépend).... tout et n'importe quoi est permis :!:


:idea: SURTOUT n'importe quoi :!: :evil: ... En tout cas, c'est ce que la majorité des "crétins" pensent... et ils 'en fiche pas mal de ce que ça peut provoquer après :roll: :roll:

Encore un "bel" exemple de la débilité humaine :!: :(
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar stefscot » 11 Déc 2009, 10:19

les cons ne se reproduises pas et pourtant il y en a de plus en plus chaque année
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 11 Déc 2009, 12:37

stefscot a écrit:les cons ne se reproduises pas et pourtant il y en a de plus en plus chaque année


ah si les cons se reprosuisent entre eux!!!!.
et oui avec le téléthon on se croit tout permis c'est vraiment malheureux. dans mon coin c'est pareil, pour une énième année consécutive encore de mauvais échos grâce ou à cause du téléthon. merci les cons!!!!
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Messagepar axl68 » 11 Déc 2009, 14:34

J'ai également fait une mauvaise expérience en quad en 2005 ou 2006, depuis plus de participation à ce genre de manifestation quelle qu'elle soit.
Mais de là à organiser une battue ce jour-là, il ne faut pas être bien malin non plus. C'était évident qu'il y aurait du monde sur les chemins, alors le sanglier aurait pu attendre une semaine de plus, non ? :wink:
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
axl68
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 21 Aoû 2006, 08:39

Publicité

Messagepar ghislain11 » 11 Déc 2009, 19:19

axl68 a écrit:J'ai également fait une mauvaise expérience en quad en 2005 ou 2006, depuis plus de participation à ce genre de manifestation quelle qu'elle soit.
Mais de là à organiser une battue ce jour-là, il ne faut pas être bien malin non plus. C'était évident qu'il y aurait du monde sur les chemins, alors le sanglier aurait pu attendre une semaine de plus, non ? :wink:


Sauf que JE suis pas censé savoir qu'une bande de bourins allez passer toute la journée, c'est clair que je suis pas malin de chasser sur des terrains nous appartenant :evil: tu veut dire quoi par là, qu'ils sont plus prioritaire que moi :x :x
Pour ta gouverne une battue s'orguanise là ou ce trouve le gibier et CE jours là est exactement comme les autres, sinon il faudrais plus chasser non plus pour les randos pedestres, pour la fête des mères, noël, nouvel ans, l'aïd :P

Bien sur que le sanglier peut attendre, la preuve nous nous sommes résignés a abandonner cette journée car trop de risques pour tout le monde mais ne crois pas que les rando quad ont le monopole pour le téléthon car nous aussi, les chasseurs, notre loisir est assez lucratif et ne fait que augmenter d'année en année :evil: :evil:


Ce que je voulais souligner surtout mis a part le fait que je chassé ce jours là, c'est que j'ai était témoins de l'incivilitée de certains quadeurs ( si on peut dire ) et que toute le région a eu le même resentiment car sous la banière téléthon tout est permis car c'est pour la bonne cause :!: :!: :!:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Déc 2009, 20:53

Agri-quadeur-chasseur comme bon nombre. Et certains pédestres, VTTistes, tiralarquistes et plus rare....badminGtonistes.

Tu comprends/compares donc beaucoup de chose suivant la passion qui t'anime le jour "n" (non, pas "j")

Beaucoup savait déjà, bienvenue dans ce monde de brutes :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar Shamway » 11 Déc 2009, 21:37

Euh... non je renonce :lol:

edit: finalement si, on dit "badiste"
Dernière édition par Shamway le 11 Déc 2009, 22:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ghislain11 » 11 Déc 2009, 21:45

Quend a écrit: et plus rare....badminGtonistes.



Woaa le tueur, sham vas te faire une Grosse leçon :lol: :lol: :lol: Avec son gros volant :lol: :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar axl68 » 12 Déc 2009, 08:07

ghislain11 a écrit:Sauf que JE suis pas censé savoir qu'une bande de bourins allez passer toute la journée, c'est clair que je suis pas malin de chasser sur des terrains nous appartenant :evil: tu veut dire quoi par là, qu'ils sont plus prioritaire que moi :x :x
Pour ta gouverne une battue s'orguanise là ou ce trouve le gibier et CE jours là est exactement comme les autres, sinon il faudrais plus chasser non plus pour les randos pedestres, pour la fête des mères, noël, nouvel ans, l'aïd :P

Bien sur que le sanglier peut attendre, la preuve nous nous sommes résignés a abandonner cette journée car trop de risques pour tout le monde mais ne crois pas que les rando quad ont le monopole pour le téléthon car nous aussi, les chasseurs, notre loisir est assez lucratif et ne fait que augmenter d'année en année :evil: :evil:


Ce que je voulais souligner surtout mis a part le fait que je chassé ce jours là, c'est que j'ai était témoins de l'incivilitée de certains quadeurs ( si on peut dire ) et que toute le région a eu le même resentiment car sous la banière téléthon tout est permis car c'est pour la bonne cause :!: :!: :!:


...qu'ils sont plus prioritaire que moi ... ce n'est pas une question de priorité, mais de bon sens (ah, c'est vrai, il est décédé) :cry:

...une battue s'orguanise là ou ce trouve le gibier et CE jours là est exactement comme les autres... et comme par hasard, ça tombait ce jour-là ? Bizarre que vous ne chassiez jamais la semaine quand le gibier se trouve présent, mais toujours le dimanche quand les gens profitent de faire des balades, téléthon ou pas ! Les plaintes de riverains s'accumulent d'année en année pour interdire la chasse les jours fériés et les vacances mais se heurtent à votre lobby "lucratif" !

...c'est que j'ai était témoins de l'incivilitée de certains quadeurs ( si on peut dire )... moi, c'est toute l'année que j'en vois, et c'est pour cette raison que je pense que ce sera la dernière saison de quad pour moi. Dès l'an prochain, je ferai partie des pédestres "tronches de constipés " qui râleront sur les pratiquants de loisirs motorisés. :P :P

Allez, longue vie aux sangliers !!!
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
axl68
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 21 Aoû 2006, 08:39

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Déc 2009, 09:01

Je donne ma traduction (s'il le permet...) ce que dit le Ghislain11 :

Il pratiquait une activité de loisir. Peut importe laquelle et ne laisse à personne le droit de discuter le bien-fondé de son choix, excatement comme nous, quadeurs quand nous pratiquons notre activité.
Et il a été dérangé dans son activité qu'il n'a pas pu pratiquer sereinement et en toute sécurité du fait de l'incivilité de quelques bourrins... ce qui aurait pu engendrer une situation conflictuelle, voir plus...

Tout le monde peut donc comprendre sa colére, car si il est facile de détouner un parcours de rando, il l'est beaucoup moins de modifier une mise en place de battue qui est un systéme complexe à mettre en oeuvre aussi bien en terme de logistique (rabatteurs, traqueurs, tireurs postés...) qu'en terme de respect de la sécurité des chasseurs et des autres usagers...

Bref, revenons à nos moutons (sangliers :shock: ) : une activité a dérangé l'autre... et ce n'est pas ce que recherche la communauté des quadeurs :!: Elle cherche plutôt à "s'intégrer" sans heurs dans le monde des activités de pleine nature. Et ce genre "d'accroc" ne va absolument pas dans ce sens... D'autant que Gislain étant lui même quadeur, il a du se sentir "trahi" par sa propre communauté devant ses amis chasseurs... ce qui n'est jamais une situation agréable... (genre de réflexion dans les dents "Tu vois bien mon gars que c'est tous des branleurs les quadeurs... ont te l'avait bien dit... même pour une bonne cause, ils ne savent que faire les cons... et à tout age en plus...)

Chez moi, même pour une petite rando "club", nous prennons soins de consulter les date de battues, randos pédestre, VTT... faut pas non plus bac + 5 pour faire ça...
Aussi, je ne comprend même pas qu'une organisation comme un Théléton local n'ait pas pris cette précaution. C'est un peu "puisque c'est une bonne cause je peux me permettre d'oublier que le reste du monde vit aussi ce jour là..."

D'une façon plus générale, s'intéresser aux "autres", savoir ce qu'ils font et comment ils le font est à mon sens la première marque de respect et de civilité.

Même si d'un point de vue personnel, je ne suis pas un amoureux de la chasse, je comprend parfaitement cette passion et vivant dans un milieu très rural, j'en cotoye beaucoup et y compte de nombreux amis, comme dans le monde des marcheurs.

Ces amitiés ont d'ailleurs très largement participé à faire connaitre le quad sous son vrai jour. Par exemple, notre club de quad fait ses réunions ainsi que ses bouffes club dans le chalet des marcheurs locaux (assoc de 400 membres...), les chasseurs locaux nous font toujours un signe de la main en forêt... il n'est pas rare que nous prennions l'apéro avec l'un ou l'autre d'ailleurs... à la longue, ils connaissent nos parcours et savent pertinement que nous ne sortons pas des "bons" chemins... et par effet de résonnance, même l'ONF, l'ONCFS et les maires disent de nous que nous sommes des rombiers sérieux...

Croyez moi, se cotoyer toutes activités confondues, connaitre l'activité de "l'autre", la comprendre et enfin la respecter et parfois la partager, est l'unique voie sage et responsable.

Alors pour Ghislain, personnellement, je suis sincérement désolé que quelques guignols en mal de sensations t'aient pourri ta journée de loisir et de convivialité avec tes potes.
Comme tu es toi même quadeur, tu sauras trier le bon grain de l'ivraie et garder "la tête froide".

Voili, c'était mon avis du matin... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 12 Déc 2009, 09:29

La médiatisation à outrance a été à l'origine du succès du téléthon, elle causera peut-être aussi sa perte ...

Trop, c'est trop ...

Perso, j'ai mon point de vue sur ce mercantilisme "pour la bonne cause", mais c'est un autre débat ...

Concernant la chasse :

Je ne suis pas chasseur, je ne l'ai jamais été, mais j'ai pas mal de copains qui chassent, personne n'est parfait. C'est un autre monde, avec ses codes, ses habitudes, ses débordements parfois, même si c'est désormais bien moins fréquent, il y a eu une très grosse évolution, quoi qu'on en dise. Je pense que la chasse est ancrée dans nos racines, comme la pêche, on pratique ces activités depuis la nuit des temps, alors que le quad ou la moto verte, il y a 30 ans, ça n'existait pas. Qui est le plus légitime ?

Je trouve personnellement, et c'est un avis de pratiquant, que la mentalité des chasseurs a bien évolué, et, si on prend la peine de s'arrêter et de demander, on trouve toujours une solution de contournement à même de satisfaire tout le monde ...

Personnellement toujours, je regrette la fin du jour sans chasse (le mercredi), il me semble que c'était une bonne initive, au moins, ce jour-là, on était sûr de ne déranger personne, sauf les grands domaines de chasse, mais qui sont pas nature privés et presque toujours cloturés. Je trouve un peu regrettable la multiplication des sociétés de chasse, par exemple, à côté de chez moi, sur un même massif forestier dont le territoire est partagé sur 2 communes, une société chasse le samedi, une autre le dimanche, peut-être y-a-il une raison mais ça fait que les promeneurs divers (pédestres ou motorisés) doivent être vigilants ...

perso, la chasse ne me gêne pas, surtout depuis que les battues sont bien signalées, bien souvent, avec l'habitude, pas besoin d'aller voir en mairie ou même d'avancer jusqu'aux chasseurs pour se rendre compte, rien qu'en voyant les voitures et les brassards rouges, je sais où ils chassent et je contourne large, avec un peu de jugeotte et la connaissance du terrain, c'est facile.

Mais de là à organiser une battue ce jour-là, il ne faut pas être bien malin non plus. C'était évident qu'il y aurait du monde sur les chemins, alors le sanglier aurait pu attendre une semaine de plus, non ?


La vie continue pour tout le monde, perso, le téléthon me gave, c'est mon droit, il faut comprendre que tout le monde a le droit de pratiquer les activités qu'il affectionne, la vie ne s'arrête pas le jour du téléthon ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar funquad » 12 Déc 2009, 09:31

Pas vu ton message avant de poster le mien, mais je suis d'accord avec toi, Fick :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

  • Publicité

Google+