• Publicité

500 mxu ne démarre pas

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

500 mxu ne démarre pas

Messagepar kymktm » 30 Nov 2009, 20:14

Bonjour à tous
Après une longue absence je reviens sur le forum avec pour commencer un pb avec mon mxu 500 de 2006
Mon engin est resté pendant un certain temps à l'arrêt ( 2 mois) avec la batterie toujours branchée sur un Optimate et robinet d'essence ouvert.
La batterie fonctionne, elle veut lancer le moteur mais ce dernier ne démarre pas malgré le starter.
J'actionne la pompe d'enrichissement, là il y a une amorce de démarrage puis plus rien. :evil:
Est-ce l'essence qui n'arrive pas ou bien une saleté du fait de l'immobilisation ?
A vous lire pour vos précieux conseils :D
merci par avance
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 30 Nov 2009, 20:26

commence par changer la bougie , le kymco ce noit facilement
baillyloisirs

Publicité

Messagepar kymktm » 30 Nov 2009, 21:04

Merci pour la réponse, Ok pour changer la bougie, ce qui implique démonter le carénage ??
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 01 Déc 2009, 14:33

Salut,

J'ai lu un sujet sur un autre forum dédié aux KYMCO tous confondu, et il faut démonter une partie du carénage pour pouvoir changer ta bougie.
Changer la bougie à l'entrée de l'hiver n'est pas un gage car si ton quad "dort" dans un endroit abrité mais un peu humide, ça prend vite de mauvaises habitudes... et au bout du compte ça ne démarre pas.

Avoir branché ta batterie est un bon point, j'ai hésité à le faire pour le mien, mais bon j'ai changé très récemment de batterie, depuis 2003 ça commençait, et de l'humidité elle en a vu quand le quad ne tournait pas.
Essaye avec une bougie neuve, tu auras un bien meilleur allumage, je l'ai fais moi aussi, et c'est presque le jour et la nuit, puis tu vas pas te ruiner dans une bougie :lol:
Tiens nous au courant :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kymktm » 01 Déc 2009, 19:27

Merci pour ta réponse "quadeurdu19", j'attaque le côté droit ou gauche du carénage, je n'ai aucune doc sur le quad à part le carnet d'entretien
A te lire merci
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 02 Déc 2009, 13:06

Salut,

Et bien écoute j'ai essayé de regarder ça sur GOOGLE pour te donner une solution au plus vite, mais en vain, j'ai rien trouvé :oops: :oops:
Est-il possible d'apercevoir la bougie sans démonter, ou est-ce-que le moteur est carrément ou presque invisible :?:

PS : De rien pour le coup de pouce jusqu'à présent :)
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Déc 2009, 14:10

Thierry

Publicité

Messagepar Yvon62 » 02 Déc 2009, 19:16

La bougie est sur le coté gauche.
Il faut démonter le carrénage plastique noir entre le réservoir et le marche pied.
La tu vas voir un gros fil noir qui entre dans la partie suppérieure du moteur.
La bougie est au bout.
En revanche, pour le démontage, je ne sais pas si il faut enlever le réservoir ou pas, car c'est trés innacessible (même avec l'outil fourni).
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 05 Déc 2009, 19:59

c est quand meme faisable sans rien démonter
baillyloisirs

Publicité

Messagepar alpe13 » 11 Déc 2009, 20:58

Salut à tous

Le 500MXU est un animal capricieux au démarrage. Si il couche dehors en ce moment il a froid.
C'est vrai qu'il a tendance à se noyé rapidement mais changer la bougie n' empêchera pas le problème je pense.
Simplement 2 ou 3 petits coups sur la pompe d'enrichissement et un filet de gaz dés qu'il démarre.
Par contre tu peux augmenter ton ralenti, surtout en ce moment, plutôt que d'utiliser le starter qui va te noyer ton moteur. Fait un tour, voir +, sur la molette ( reliée au carbu ) située en haut à droite du filtre à air.
alpe13
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO