• Publicité

serie limité 525 gunner

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

serie limité 525 gunner

Messagepar smilano » 15 Déc 2009, 08:02

Bonjour tout est dans le titre je suis sur le point d'acheter un 525 gunner neuf avec prix 5100 euros avec immatric offerte en plus que pensez vous du prix et du quad en lui même svp donnez moi vos avis et si vous en avez un en êtes vous content?.merci d'avance
ps : même si vous avez un 525 normal votre avis m'interesse aussi svp merci
Avatar de l’utilisateur
smilano
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Âge: 56
Inscription: 13 Fév 2005, 11:35
Localisation: villefranche sur saone
Localisations: 69400
Quad: yamaha yfzr 450
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar ashcan » 15 Déc 2009, 08:57

Salut,

Les TGB sont biens pour ceux qui possèdent des TGB.
Pour moi il est hors de question d'acheter ces machines car elles sont trop lourdes, trop gourmandes et le rendement moteur est en dessous de la concurrence. Cependant, les propriétaires de ces quads sont ravis jusqu'à ce qu'ils essayent des quad américains ou japonais de cylindrée égale.
Je dis qu'il faut que tu essayes ce TGB et qu'ensuite tu essayes un Polaris Sporstman 500 par exemple. Le seul intéressé dans cette histoire c'est bien toi.
Pour moi TGB c'est un grand "NON" et pour d'autres ce sera un grand "OUI".
Une fois de plus, il ne faut pas se laisser séduire par un prix, mais par un essai. Si tu n'as jamais fait de quad auparavant le TGB te plaira à coup sur mais si tu es déjà un peu expérimenté, tu sais ce dont tu as besoin pour te faire plaisir à son guidon. Suspensions indépendantes ou pas etc...
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar ashcan » 15 Déc 2009, 09:01

J'ai certainement pas pris le bon exemple avec le Sportsman mais tu auras certainement compris que le seul raisonnement valable est un essai avec des modèles concurrents.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar smilano » 15 Déc 2009, 09:08

j'ai deja eu plusieurs quad mais les deux que je retiendrais c'est le 400 max xt de can am et le 450yfz de chez yamaha donc pas vraiement le même niveau qualité quad je pense entre ceux ci et les TGB le seul soucis est que je viens d'acheter une maison et que mes finances ne me permettes plus de prendre cette qualitée de quad c'est pour cela que je veux prendre un TGB mais j'aimerais ne pas trop me planter en prenant celuici merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
smilano
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Âge: 56
Inscription: 13 Fév 2005, 11:35
Localisation: villefranche sur saone
Localisations: 69400
Quad: yamaha yfzr 450
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 15 Déc 2009, 09:40

Slt

J'ai eu un 400 4x2 se et 525 se 4x4 le 525 marche trés bien, seul point pas de suspension arrière independante donc pour la revente de ta machine plus tard ca va etre chaud. je te conseil de trouver un 550 se d'occasion ca se trouve avec trés peu de km pour environ 6000 €uros voir moins sur certaine annonce car les modeles recent sont dur a vendre. c'est plus chere mais t'aura une autre machine.
suis passé chez suzuki mais je ne regrette pas d'avoir commencé sur du TGb on en entend dire tout et n'importe quoi.
bref c'est toi qui te fera ton opinion sache que vu qu'ils ont du mal a vendre en ce momment les prix se discutent au plus bas en ce momment surtout ceux qui ont du stock. :wink:
j' avais un king quad 750 axi rouge avec direction assistée
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar ashcan » 15 Déc 2009, 11:33

Je pense que d'après ta demande tu recherches un quad automatique. Si tu veux un excellent quad d'enduro automatique avec la possibilite d'avoir un blocage du pont avant intégral et qui pousse fort, sans mettre toutes tes économies dedans, tu devrais te tourner sur le Polaris Scrambler 4 x 4.
C'est une machine que je connais bien vu que je la possède.
Encore une fois ce sont des directions à exploiter dans tes recherches et aucun commentaire n'égalera un essai réel. Tu auras tes propres sensations. C'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar spirou88 » 15 Déc 2009, 18:46

mouais .. beaucoup de blabla qui tournent autour mais qui ne répondent pas aux questions de notre ami smilano :roll:


1/ 5100 euros un TGB Gunner neuf ... moi je dis qu'une chose : FONCE 8)

2/ après, un TGB Gunner, un Polaris Sportman, un 400 Can-AM.. ça joue pas dans la même catégorie !

Le TGB Gunner est un quad à look sportif mais très bien équipé pour la rando et son système 4x4 débrayable associé à une très bonne monte de pneus font de lui un bon quad de loisirs polyvalent. On est bien d'accord, ça ne sera pas aussi confortable qu'un Can-Am ou Polaris, ça ne sera pas aussi facile à revendre .. mais pour 5100 euros NEUF.. :wink:

A toi de voir si tu veux un quad neuf ou d'occas mais comme tu nous dis que tu a un budget défini ( et si j'ai bien compris ça tournerais autour de 5000 .. 5500 euros ) c'est pas la peine de se prendre la tête à vouloir essayer des quads qui sont 3000 .. 4000 euros + cher ! car c'est sûr.. sans limitation de budget .. tu trouveras toujours meilleur qu'un TGB :oops:
Pour 5000 .. 5500 euros , tu ne trouveras que de l'occas à fort kilométrage et plus garanti sur les quads nommés ci dessus !
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar ashcan » 15 Déc 2009, 20:44

Mieux vaut un excellent quad d'occaz qu'un quad neuf made in Taiwan. Si le TGB était aussi efficace que son look magnifique, il n'y aurait que des TGB sur nos chemins.
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il faut tout de même prendre en considération chaque avis afin de ne pas le regretter plus tard. J'ai commencé sur Kymco, jamais eu de soucis avec, je suis sur que TGB en fait autant, mais quand on a essayé un quad de bonne facture il est impossible de revenir en arrière. Si le budget est restreint malheureusement il faudra bien peser le pour et le contre.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Déc 2009, 05:43

De sages paroles 8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar smilano » 16 Déc 2009, 12:23

merci pour vos réponses donc pour le budget je suis prêt à aller jusqu'a 7000 euros.Mon concessionnaire qui vends le TGB target me le fait neuf plus immatriculation le tout à 7100 euros.
Il a un quad Quad Yamaha Grizzly 550 Efi EPS Série limitée RED et ce quad a 1500 km et le vends dans les 7800 sans avoir négocié chose que je vais essayé de faire demain:) donc si j'arrive a tirer le prix du yamaha je suppose que vous pensez comme moi qu'il est préférable de prendre le 550 gryzzly je suppose?
merci pour vos avis qui sont toujours très interessant
Avatar de l’utilisateur
smilano
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Âge: 56
Inscription: 13 Fév 2005, 11:35
Localisation: villefranche sur saone
Localisations: 69400
Quad: yamaha yfzr 450
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar gabou90 » 16 Déc 2009, 12:27

effectivement, le grizou paraît plus allèchant que le TGB à ce prix là :lol:
Avatar de l’utilisateur
gabou90
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 98
Inscription: 19 Jan 2007, 22:30

Publicité

Messagepar spirou88 » 16 Déc 2009, 18:03

ben .. maintenant que tu nous dis que tu toucherais le TGB Gunner à 7100 euros, ce n'est plus la même chose que 5100 :roll: :roll: :roll:
là .. à 7100.. c'est évident que pour ce prix tu peux avoir de bonnes machines en occas dans celles nommées + haut, mais je maintiens qu'avec 5100 euros de budget comme tu l'annonçais au début , les machines ( mêmes réputées ) n'auraient pas tenu la comparaison avec le Gunner neuf pour le même prix . Me suis je bien fait comprendre ? :D

A ce tarif, le Grizzly me parait fort intéressant :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar spirou88 » 16 Déc 2009, 18:13

ashcan a écrit:Mieux vaut un excellent quad d'occaz qu'un quad neuf made in Taiwan. Si le TGB était aussi efficace que son look magnifique, il n'y aurait que des TGB sur nos chemins.
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il faut tout de même prendre en considération chaque avis afin de ne pas le regretter plus tard. J'ai commencé sur Kymco, jamais eu de soucis avec, je suis sur que TGB en fait autant, mais quand on a essayé un quad de bonne facture il est impossible de revenir en arrière. Si le budget est restreint malheureusement il faudra bien peser le pour et le contre.


sans soutenir qui que ce soit ...
1/ quelle est ta définition de l'occas ? car pour ma part, même si je rêve d'un Renégade 800 X-R, je ne mettrai pas 7000 euros dans une machine qui n'a fait que de la rando et qui totaliserait 8000 kms en 2 ans ! je préférerais partir sur un modèle neuf d'une autre marque dans les mêmes prix ou un Yam ou Suz d'occas avec maxi 1500 kms et une garantie qui court encore quelques mois. Mais, ce n'est que mon choix .... :roll:
2/ concernant les immatriculation de TGB, regarde les chiffres et tu va être surpris :roll:

Maintenant, pour expliquer ça, il faut simplement se dire que tout le monde n'a pas besoin d'une arme redoutable en confort, franchissement, puissance.. il y a des personnes qui vont chercher le pain avec leurs quads et qui se promène tranquillement 400 kms par an .. guère plus.. si il n'ont pas un budget illimités .. les quads de cette catégorie conviennent, non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar ashcan » 16 Déc 2009, 18:30

Pour aller chercher le pain, TGB c'est bien. Je plaisante bien sur pour rebondir sur ce que tu as dit. Pour un premier quad TGB doit être bien.
Mais comment comparer un TGB avec un Yam, un Suz, un PoPo ou un Can Am ce n'est pas possible. La seule chose en commun est l'appelation "Quad".
Pour conclure sur ce sujet, pour ma part, il n'y a pas grand monde qui au fil du temps commence par TGB et change sa machine pour un autre TGB.
Je comprends que l'on soit amoureux de PoPo ou de Can Am, et si l'on est amoureux de TGB, c'est que l'on a pas essayé d'autres engins. Pour ce qui est du budget, il n'y a pas grand chose à dire, quand on peut mettre le prix il ne faut pas hésiter, mais ca c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar spirou88 » 16 Déc 2009, 19:27

bien sûr .. tout est là : le budget !
Encore une fois, beaucoup de quadeurs lamda qui ne conçoivent le quad qu'en loisirs pur et non pas en passion ( ça change la donne ) préfèrent prendre des machines " loisirs " neuves plutôt que des machines de marques réputées d'occas ..car pour beaucoup, ils ne viennent pas de la moto ni des sports mécaniques et ils ont déjà quelques charges de famille donc un budget bien défini à consacré aux quads et une connaissance en méca limitée .. ça favorise donc l'achat de matériel neuf à " pas trop cher " et dans cette catégorie, les Taiwanais s'y sont engoufrés et ils sont les rois :wink:
Bien sûr que tous ne changent pas pour un 2 ème TGB mais faut dire que pour ceux qui changent de marques le budget consacré aux quads a vite augmenté quand le simple loisir s'est transformé en passion et c'est tout de suite 2000 à 5000 euros de plus sur la machine .. c'est quand même pas rien !

Quand tu vois les annonces de personnes qui cherchent des quads d'occas pour un budget de maxi 1500 euros, c'est impressionnant ! ils sont prêt à acheter n'importe quoi mais pas dépasser cette somme. Ca veut bien dire que pour beaucoup, il y a une méconnaissance totale du quad et qu'ils sont loin d'imaginer le prix de ce loisir alors quand tu leur conseille d'acheter un " bon quad " d'occas x .. de 2 ans, plus garanti, avec 4500 kms pour 7500 euros :shock: :shock: :shock: t'imagine le choc ?

Pour conclure, il faut effectivement bien réfléchir à ses besoins et son budget car acheter un quad c'est facile .. le revendre pour changer c'est déjà plus dure.. mais revendre un quad dont personne ne veut .. encore plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

  • Publicité

Google+