• Publicité

HY 420 4x4 carter d'huile sous pression

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

HY 420 4x4 carter d'huile sous pression

Messagepar [Nico88] » 15 Déc 2009, 17:15

Bonjour tout le monde,
voila une semaine que mon quad est en panne (HY 420 4x4 2000km) et j'aurais besoin de quelques précisions si quelqu'un peut m'aider:
( pour info le quad démarre mais ne fonctionne pas correctement)

LA PANNE: après 30 min de route le quad a quelques ratées (comme s'il n'y avait plus d'essence) puis cale, je vérifie le niv de carburant OK
je vérifie la température moteur (sur l'indicateur puis en touchant le bloc moteur), température OK, j 'essai de redémarrer après 20min le quad redémarre
mais un "clonque" se fait entendre à la même cadence que le moteur, je n'insiste pas et le stop

REPARATION: je vérifie le variateur et l'embrayage je ne constate rien, pas d'axes tordus ni de roulement cassé, pas de trace d'usure anormal bref ça viens pas de là
je retire le bouchon d'huile moteur et je constat (étonné) qu'il n'y a plus d'huile j'en remet et je redémarre, toujours ce "clonque" mais situé au niveau du carter
d'huile
je retire de nouveau le bouchon d'huile et constat que le réservoir est en pression
je démonte le carter d'huile pas de traces ou autre usure du vilbrequin ou de la bielle je fais tourner le moteur toujours un "clonque" moins fort mais qui se situe
à l'arrière du piston, lorsque je bouche l'échappement le "clonque" deviens plus fort

Je suppose que tout ça pourrait venir d' un problème de segments qui serraient endommagés ce qui provoquerait ce "clonque" qui je suppose encore pourrait être une perte de compression par l'arrière du piston et le fait qu'il a bouffé 1.2l d'huile.

OU BIEN ENCORE

Je suppose que ça pourrait venir de la soupape d'échappement qui ne serrait plus étanche (soit tordue ou encore un problème de culbuteurs) ce qui entraînerait une perte de compression vers le circuit d'huile et aussi le fait qu'il ai bouffé 1.2l d'huile.

Voilà quelqu'un peut il me renseigner s'il a déjà eu ce genre de pb merci
Avatar de l’utilisateur
[Nico88]
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2009, 17:06
Localisation: (88)Vosges

Publicité

Messagepar steves » 15 Déc 2009, 19:20

ta durite de reniflard moteur n'est pas bouché?
entre le moteur et la boite à air.
après ,il faut autopsier de plus prêt .
il est pas garantie ton quad,cherche pas ,fait la fonctionner.
mais bizarre ton affaire...
hy700
Avatar de l’utilisateur
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 906
Inscription: 27 Juin 2006, 19:35
Localisation: 58

Publicité

Messagepar [Nico88] » 15 Déc 2009, 20:19

salut steves
je vais regarder cette durite au cas ou avant de démonter le haut moteur
en ce qui concerne la garantie je vois avec mon cons demain
merci a plus
Avatar de l’utilisateur
[Nico88]
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2009, 17:06
Localisation: (88)Vosges

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités

  • Publicité

Google+