• Publicité

première sortie dans la neige

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

première sortie dans la neige

Messagepar francois88 » 19 Déc 2009, 21:52

bonjours a tous voyant la neige qui est apparut dans les vosges je me suis dit rien de t-elle qu'une sortie en quad dans la neige les deux premier km nikel ke du régal glisse a tous les virage bien. mais tout d'un coup j'ai senti l'accélérateur un peu dur puis d'un coup bloquer a fond fond obliger de couper le contact, pour que sa s'arrête. puis pour rentré obliger de jouer de la clé de contact pour ne pas être en sur régime bilan accélérateur geler. il m'a fallu le chauffer avec une boulotte. je voulais savoir si quelqu'un connaisserait une méthode pour éviter cela parce que je n'ose même plus sortir je précise qu'il fessait -17° grrrr
francois88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar maria » 19 Déc 2009, 22:46

salut ..enfait ton probleme vient de la graisse ou tout autre lubifiant qui se solidifie au froid ...2 solutions la 1 demontage et nettoyage "gaine cable etc.."la 2 rouler en ete ....tu est comme moi prefere rouler toute l annee n est ce pas ??? ...alors au boulot...
maria

Publicité

Messagepar GUILLON » 20 Déc 2009, 11:21

Bonjour.
Le meilleur système de graissage est l'huile de paraffine (comme pour les machines à coudre) à injecter dans la gaine.Il faut le faire quand le temps est clément,elle ne bloquera pas le câble même solidifiée...
C'est une méthode que j'utilise depuis très longtemps,lorsque la gaine n'est pas revêtue de Téflon à l'intérieur.
Si Téflon à l'intérieur de la gaine:cas où il ne faut surtout pas graisser.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar francois88 » 20 Déc 2009, 13:06

bonjour
emrci de vos reponses
oui c'est sur que je préfère rouler toutes l'année mé je vais suivre le conseil de guillon et mettre de l'huile de paraffine j'en est pleine ma mère est couturière !!
bonne journée a tous et bon quad dans la neige ! !!
francois88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar christocox » 20 Déc 2009, 20:14

Bonsoir, j'ai eu le même probléme hier, l'accélérateur s'est bloqué presque a fond. Résultat, un beau tête à queue dans la neige le temps que je coupe le contact.
En y regardant, j'en suis arrivé à la même conclusion: gaine et cable gelés. Y a pas 36 solutions: démontage, nettoyage et graissage avec le produit adéquat. L'huile de paraffine comme dit plus haut n'est pas mal du tout.
christocox
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar francois88 » 20 Déc 2009, 20:16

oué ba j'ai fait exactement la mm chose pis sa marche du tonerre . mais la je suis en panne il démarre puis snif je l'ai laisser dehors a -25 pas moyen de démarrer et j'ai la batterie apalt je vais attendre demain matin puis on va mettre les cable ^^
francois88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 21 Déc 2009, 14:19

Bonjour
Merci à tout le monde, je suis sorti sous la neige et je n’ai heureusement pas eu ce problème. Mais je pense qu’en prévention c’est bien de mettre de la paraffine ! Ne serait-ce que pour éviter un accident, car il faut avoir le bon réflexe et couper le contact tout de suite. Dans le feu de l’action pas sure que tout le monde y pense, moi le premier ! Alors encore un grand merci.
A+ :sm9:
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI