Bonne Année à tous !
J'ai un KQ avec DA depuis plus d'un mois (import Dresel).
Je viens de passer les 400 km avec.
Je n'ai pas de point de comparaison avec un KQ sans DA, mais ce que je peux dire c'est qu'il est plus "facile" à utiliser que mon ancien Kodiak 450.
Mon gamin de 10 ans que je laisse conduire sur les chemins plats (moi derrière bien sûr) le trouve aussi plus aisé à manœuvrer.
Je commence seulement à lui tirer dessus (... pour y aller plus fort, je dois d'abord faire sa 1ère vidange) et c'est vrai que vers 85 - 90 km/h, sur la neige (

) je ne me sens pas en grande confiance ...
Le freinage aussi demande de prendre des précautions si on ne veut pas faire de grand travers, voire de tête à queue.
Ma petite déception c'est que j'ai l'impression qu'il ne va pas plus vite que 90km/h ... alors j'espère qu'il ne s'agit que d'un manque de débourrage.
Autrement, à vitesse normale dans les chemins, c'est un vrai plaisir de rouler avec. Il est souple, la gachette facile à doser, un bruit doux et sympa, il se place bien et même avec les pneus Dunlop d'origne j'arrive à me faire qques belles grimpettes enneigées.
Bon, j'ai bien un drôle de bruit mécanique qui vient d'apparaître hier (vers la sortie d'échappement peut- être ?? comme un bruit métallique aigu en résonance - voire un bruit de crécelle - en harmonie avec le régime moteur = peut-être un boulon dé-serré). Je vais essayer de démonter cette après-midi, et si je ne m'en sors pas je ferai un post.
@+
Lolo