• Publicité

flasque à aillette cassée,fuite réservoir

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

flasque à aillette cassée,fuite réservoir

Messagepar tofaju » 06 Jan 2010, 00:40

Bonsoir,
En démontant le carter d'embrayage,je souhaitais monter de nouveaux galets des 20X12 en 10g à la suite de différentes lecture sur le forum, je viens de me rendre compte que trois des aillettes sont cassées, je suppose que l'ancien proprio (je viens d'acquérir ce quad par le biais d'un concessionnaire) a tenté un démontage à "l'arrache", peut on rouler comme çà, je suppose que oui mais je souhaitais avoir votre avis, de plus sur le bas du réservoir il y a deux petits plats où la selle vient s'insérer,sur les différents éclatés que j'ai pu me procurer, auncune vis n'est apparente sur ces deux petits plats j'ai des vis avec des boudins caoutcouchés, le réservoir semble avoir été recollé. Si on dévisse fuite d'essence :?
je vous joins les photos...
Pensez vous que je dois voir avec le concessionnaire??
merci pour vos réponses
Fichiers joints
support réservoir droit.JPG
support réservoir droit.JPG (21.97 Kio) Vu 1649 fois
srd plus large....JPG
srd plus large....JPG (28.47 Kio) Vu 1649 fois
semblant de colle.JPG
semblant de colle.JPG (24.77 Kio) Vu 1649 fois
aillettes cassées.JPG
aillettes cassées.JPG (29.71 Kio) Vu 1649 fois
tofaju
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar looping007 » 06 Jan 2010, 08:52

oui, c clair ....
profite tu la acheter a un pro .... :wink:
looping007
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Jan 2010, 10:56

Bonjour.
Meilleurs voeux.
1)ne roules pas ainsi,avec des ailettes cassées:le volant est déséquilibré=vibrations,avec tous les problèmes qui suivent...et mauvaise ventilation=mauvais refroidissement.
2)le quad a dû faire un retournement,c'est pour cela que la patte de réservoir est cassée.Ce n'est pas du travail de professionnel,rien qu'à voir l'orientation de la vis,sciée à l'arrache ...c'est du camouflage,cette réparation ne tiendra pas,car il aurait fallu faire une soudure avec un fer Heister et la même matière.
C'est un dépannage de fortune.Le bout de chambre à air ne set à rien,il faut une mousse danse pour éviter les interférence avec le châssis.
Un pro,n'a pas le droit de vendre du matériel ainsi:tu dois exiger le remplacement du réservoir ou une réparation conforme.N'oublies pas que c'est de l'essence que contient le réservoir et que tu as"les joyeuses" à proximité...
De même la flasque à ailettes doit être changée.
Un bon conseille,vérifies totalement ton quad de préférence avec quelqu'un qui a le même:tu risques d'avoir des surprises.
Au passage une petite vérife à faire rapidement:en bout de guidon mesure de chaque côté la distance avec le sol(sur sol plat).Si tu as une différence de plus d'un centimètre=le quad a fait un vol dos.Si je dis plus d'un centimètre:c'est que d'origine sur les HY jusqu'au 300, il y a une petite différence(G légèrement plus bas que D).Même avec le guidon parfaitement centré.Pour mettre d'aplomb,il faut meuler avec soin la cale la plus haute ou insérer une petite cale d'épaisseur sous la cale côté le plus bas.
Je constate encore une fois qu'il y a des pros peu sérieux:ce n'est pas la généralité.
Tiens nous au courant de la suite donnée par le"pro"...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dav02 » 06 Jan 2010, 11:20

Mon quag est neuf et j'ai 2 cm d'ecart entre la droite et la gauche.
Dois me plaindre au revendeur?
HY420
dav02
Quadeur
Quadeur

Localisations: 02
Quad: hy420
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Jan 2010, 13:43

Bonjour"dav02".
C'est anormal 2 cm,cela commence à faire pour le confort de conduite.Vérifies que ton guidon soit bien centré:si non direction le vendeur...pour remédier à cette anomalie.
Quand je dis que trop de concessionnaires sont des vendeurs...je n'en dis pas plus.Comme quoi les contrôles en sortie de caisse,laissent à désirer.Je n'ai jamais connu cela en tant que vieux motard.
Tiens nous au courant de la suite donnée.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dav02 » 06 Jan 2010, 15:47

J'ai regle le quidon .il etait descentre .Ca va beaucoup mieu
dav02
Quadeur
Quadeur

Localisations: 02
Quad: hy420
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar tofaju » 06 Jan 2010, 19:22

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides et avisées, j'ai effectivement réussi à voir le concessionnaire aujourd'hui, il va me changer le réservoir, ainsi que la flasque à ailettes, par contre pour lui rien de grave à rouler comme çà, je dois lui porter le quad, d'après lui ça prendra une journée.
==> guillon
Je mesure çà et te tiens au courant, cependant d'après le concessionnaire le quad faisait de la route et était conduite par une personne à mobilité réduite, la pédale de frein était à gauche...
tofaju
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar tofaju » 06 Jan 2010, 23:17

Bonjour Guillon,
Je reviens vers toi concernant les hauteurs bout de guidon, gauche 1195, droite 1200, donc normalement de ce côté là c'est ok, en admettant bien sûr que le sol du garage soit plat. Je ne pourrais malheureusement pas faire le jeu des différences,je ne connais personne ayant le même quad, mais à te lire sur le forum le contrôle qualité en bout de chaîne n'est pas tjrs identique, par contre quelles seraient les pièces que tu contrôlerais pour savoir s'il n'y a pas anguille sous roche :?:
Pour moi, il a l'air propre, pas de rouille, ou très très peu, y a bien, le voyant vert Neutre sur le compteur qui reste allumé de temps en temps alors que je suis en train de rouler, le quad ne tire pas d'un côté, peu de coup sur les jantes, en y réfléchissant, y a bien quelque chose qui me chagrine, je vais peut-être paraître c... là mais bon, je pensais qu'en enclenchant une vitesse arrière, longue ou courte, le quad se bloquerait, qu'il serait en prise en quelque sorte, mais là qq soit la vitesse enclenchée moteur éteint, bien sûr ,le quad roule sans problème, c'est certainement l'avantage du cardan... :oops:
@+
tof
tofaju
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 07 Jan 2010, 06:55

Bonjour
Avec un embrayage automatique +variateur,il n'est pas possible de laisser le quad en prise.Puisque l'embrayage est opérationnel aux alentours de 2250 à 2500 tr/mn.Interessant à savoir lors de décélération pour conserver du frein moteur(en dessous=roulette)C'est pour cela que tu as intérêt à avoir un frein à main qui fonctionne.
Ton vendeur est pro,puisqu'il fait les travaux nécessaires pour rendre ton quad conforme.Je pense que sur le coup,c'est lui qui s'est fait avoir lors de la reprise.
Pour le réservoir,si l'ancien propriétaire était à mobilité réduite,cela expliquerait la casse sur le réservoir:se servant de ce dernier pour avoir une prise pour monter sur le quad.
Je vais emmener le fils à l'école et te dirais ce qu'il faut regarder de près...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar GUILLON » 07 Jan 2010, 09:12

Re bonjour.
Quel modèle ton HY? 1ère mise en circulation?
Combien de disques pour le freinage:3 ou 4 ? Je pose cette question,car les premiers HY300 avaient 3 disques,frein de parc(hydraulique) au guidon.Puis 4 disques et frein de parc mécanique sur l'étrier arrière gauche et commande par levier sur le côté gauche du réservoir(mon quad en avatar).
Réponds rapidement pour que je puisse te dire quoi vérifier...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar tofaju » 07 Jan 2010, 23:08

Bonsoir Guillon,
Désolé je suis revenu un peu tard, j'ai porté ce matin le quad puis le taf, donc pour te répondre c'est un HY300 4X2, 1 ere mise en circulation 02/01/2006, y a Trois disque deux devant un arrière gauche, frein de parc au guidon.Je reste à ta dispo si tu souhaites plus d'infos.
je suis d'accord avec toi, le concessionnaire est pro et sympa surtout, je n'ai pas de remorque et il m'en prête une et rien que çà, c'est la preuve qu'il est tourné vers le service.
A bientôt et merci pour ton aide.
tofaju
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 08 Jan 2010, 17:00

Bonjour"tofaju".
Ton quad est 6 mois plus vieux que le mien est équipé en système de frein comme le HY265(3 disques).Tu n'auras pas le problème des plaquettes ARG qui souvent sont usées car les gens oublient de desserrer le frein de parc.
1)vérifies que le compteur est bien éclairé,car il est serti et pas d'ampoule dans le compteur:seulement un circuit imprimé qui s'allume. Si en panne= échange compteur.
2)les triangles du train avant ne doivent pas avoir de jeu si bien graissés. Ils sont montés sur bagues bronze.
3)vérifies le jeu des biellettes de direction...
4)vérifies le jeu des biellettes de commande boite de vitesses. Il y a un post à ce sujet et une petite modification à faire sur une des biellettes.
5)vérifies la fixation des phares:si pattes cassées=échange du bloc optique...
6)très important,vérifier l'état des silent-bloc fixation moteur:souvent fichus dans la biellette côté droit.
7)vérifies l'état de la pipe d'admission qui ne doit pas présenter de craquelures;idem pour les différentes tuyauteries.
8)le quad doit démarrer du premier coup,sans se servir de l'accélérateur(starter automatique électrique).
9)pas de jeu au niveau du train arrière.
10)vérifier état du croisillon de cardan et surtout pas de jeu vertical ou horizontal de la partie coulissante(arbre à baguette).Ces pièces sont à graisser au moins tous les 500 km.
Un post existe sur les graisseurs,surtout la manière pour graisser le croisillon sans galère...
11)enfin pas de jeu au niveau des flasques de fixation des jantes et état des filetages et écrous de roues. Souvent camouflage à ce niveau suite à un desserrage d'écrou de roue,
filetage fichu...A titre indicatif:les jantes alu de chez LINHAI sont moins chers que celles en tôle???
Dernier point:Pas d'écrasement des tubes sous châssis et fixation de l'échappement. Voir si ce dernier n'est pas bridé au risque de casser les goujons de fixation sur la culasse.
Voir également l'etat du liquide de refroidissement et si il y en a dans le vase d'expension sous la selle.Pas de fuite admise au niveau pompe à eau...
Ralenti 1500tr/mn + ou - 50 tr/mn,embrayage entre 2250 et 2500 tr/mn.En sous bois en dessous de 20 km/h,mettre rapport court(arret complet pour engager le rapport court)
pour économiser l'embrayage.Pour la marche arrére:est-ce que ton quad est équipé de "l'ovedrive?
Bonne vérifications.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar tofaju » 08 Jan 2010, 19:10

Bonjour Guillon,
Merci pour toutes ces infos, elles vont mettre très utiles.
d'après le concessionnaire,retour quad, lundi :cry: en espérant que le taf soit bien fait, je contrôlerais :shock:
J'avais trouvé un manuel de l'atv 260, est-ce les mêmes caractéristiques techniques? pour potasser un peu et voir les entretiens courants.
je n'ai pas l'over drive...
@+
tof
tofaju
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 08 Jan 2010, 21:31

Bonsoir.
Donnes moi ton mail et je te fais parvenir le manuel utilisateur du 300,que j'ai quelque peu modifié,du fait que le mien a 4 disques.Cela représente 30 pages.
http://www.linhai.com.ro/manuale.php
A cette adresse,charges le manuel atelier en anglais"Service Manual (pdf 9,73Mb)".
Ainsi,tu pourras faire l'entretient complet de ton HY300 4x2.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar GUILLON » 08 Jan 2010, 21:38

J'oubliais:si tu n'as pas"l'ovedrive"pour la marche arrière,il existe un post qui te permet de supprimer le limiteur afin que tu ais toute la puissance pour reculer.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI