• Publicité

Un TRAIL BOSS 330 de plus

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Un TRAIL BOSS 330 de plus

Messagepar cdestac » 09 Jan 2010, 08:57

Bonjour,

Ca y est ! :D

Je prend possession d'un TB 330 samedi prochain, un modèle 2006, jaune et noir, avec le coffre à l'avant.

Vivement le 16 janvier ! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cdestac
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: BURZET
Quad: trail boss 330 polaris
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar ERIC80 » 09 Jan 2010, 17:46

ça va devenir collector le TB, j'en vois de moins en moins, pourtant c'est un chouette quad
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar cdestac » 09 Jan 2010, 18:23

Pourtant, quand on regarde les annonces genre " le bon coin" il y en a pas mal à vendre, et ils ne reste pas longtemps en ligne.
Je l'ai choisi car pour un budget raisonnable, entre 3000 et 3500 euros, on trouve des modèles de 2004 à 2007 avec un kilométrage variable entre 1500 et 5000 kms.
La mécanique est simple de conception, éprouvée, la partie cycle idem au scrambler et trailblazer, et puis c'est une marque qui tient la route : dans 10 ans, on trouvera encore des pièces (d'ailleurs Polaris le sort avec une nouvelle carrosserie, mais le reste demeure identique).
J'ai hésité entre celui là, le Masai A450, le HY 320, le quadlander 300 SL
Je l'ai ai tous essayé et j'ai failli prendre un Masai. (en full power ça marche du tonnerre de Dieu !)
Mais je dirais que la raison l'a emporté sur la passion. (choix entre un modèle éprouvé et raisonnable ou un engin qui bombarde mais qui peut défaillir )
cdestac
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: BURZET
Quad: trail boss 330 polaris
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar YP » 13 Jan 2010, 16:28

Felicitation,
tres bon choix passe tres bien en rando , par contre controle bien les bagues du bras oscillant ainsi que les rotules de direction qui sont des defauts connu.

Bon quad a toi
YP
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 14 Jan 2010, 16:59

Tu seras pas déçu !

J'ai le miens depuis près d'un an et demi et j'ai eus absolument aucun souci avec, et pourtant je l'ai déjà retourné 3 fois, sans compter les plantages etc...

Le résultat est juste un peu d'entretien courant (nettoyage filtre, vidange, plaquettes), un kit chaine changé mais bon il est de début 2005 et je le ménage pas spécialement (tout le temps à fonds vu que je tourne avec des sportifs de 2x sa puissance...), un guidon et une paire de rétros suite aux tonneaux mais même pas un plastique cassé, et c'est tout.

Je l'ai récupéré avec environ 500 km, je lui en ais remis 2000 et les pneus sont qu'à 50% mais je fais presque exclusivement du chemin !

Tu vas t'éclater, car malgré sa modeste puissance il passe à peu près partout pour un 2x4, le bruit et le comportement sont sympa, la conso aussi :D , et le budget d'utilisation est plutôt faible pour un quad.

Seul reproche mais c'est la contrepartie de son moteur de 20 ch : il manque pas de couple, mais cruellement de vitesse de pointe = 80 km/h maxi pour le mien :(
Tu me diras, à cette vitesse dans un chemin, et encore faut arriver à l'atteindre, il y a de quoi se faire très peur ou pire encore :?
Le freinage au pieds pas terrible non plus pour doser avec de grosses pompes, mais en changeant au guidon ça va mieux :!:

Bon j'arrête mon bla-bla :arrow:

Bon quad en trail boss :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family