bonjour à tous,
depuis un petit moment, j'envisage de sauter le pas et d'acheter un quad, mes 2 fréres en possedent chacun un, l'envie etait de plus en plus fort pour moi.
il y a environ 15 jours, j'arrive à decider madame et je m'autorise un budjet de 3000€ pour mon nouveau jouet.
mes frére possedant des kymco mxu300, c'est donc sur ce modéle que commencent mes recherches, je trouve plusieurs machines qui correspondent à mes recherches, mais, il y a toujours quelque chose qui me fait reculer (kilometrage élevé, mauvais entretien....)
au hazard d'une annonce, je tombe sur un HYTRACK HY 300 4x4 de 2006 avec 2300 kms mis en vente 2900€, j'appelle le vendeur et le rendez-vous est pris le jour même.
J'arrive chez lui, et le premier contact avec la bête est plutôt positif, le gabarit, bien plus impressionant que celui du kymco me plais beaucoup, le quad est en trés bon êtat, juste le carenage au niveau des pieds qui est légérement fendu, mais reparé et renforcé trés proprement par le propriétaire.
je me renseigne un peu, et il s'avére que le quad est une premiere main et le vendeur ayant une bonne quarantaine d'année me rassure assez sur son utilisation. il me dit que le pneu arriére droit perd de l'air trés lentement, et que la vidange sera à faire dans les 500 prochains kilométres, je fais un petit essai sur route tres satisfaisant.
je lui fait donc franchement une offre à 2600€, aprés une franche hésitation, il accepte, nous reglons les modalités et me voici enfin proprio de mon propre quad.
voilà ma petite histoire, je viens donc vers vous, chers amis quadeurs pour vous demander ce que vous pensez de mon achat ?
Si mon choix par rapport au kymco ne sera pas un regret par la suite? et pour que vous m'en disiez un peu plus sur cette machine (frequence d'entretien, point à surveiller...) car j'ai pus voir que les possesseurs de cette machine qui frequente ce forum ont l'air d'être de vrai passionnés.
en attendant vos lumiéres, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux et vous remercie par avance.
Jérémy.