Putain, notre forêt... les sapins me faisaient des sourires, les hêtres me demandaient de mes nouvelles, un vieux chêne rouvre m'a même fait un clin d'oeil, le con...
Pi j'suis aller voir un vieil étang que j'ai lontemps pratiqué, maintenant laissé à l'état naturel pour refaire un fond de vallée humide originel... une vieille carpe que j'avais piqué une paire de fois m'a un peu margué... je la comprend, j'aurais fait pareil...
Pis mi aussi j'ai été respectueux, les vieux arbres étaient courbé sous le poids de la neige : je suis passé en dessous au pas, en soulevant leur branches, faibles aujourd'hui, mais que je ne reconnaitrais plus dans leur vigueur de mars. Ces arbres qui se fouteront bien de mon cancer de demain, ces arbres qui finiront dans ma cheminée ou qui feront mon cerceuil, qui verront encore passer combien de sinistre de l'éscrologie

Sauf que moi, j'aime bien les regarder pousser... et je vais pas me géner de leur dire...
Un ministre avant d'être mûr, ou con, c'est 4 ans. Un chêne, avant de savoir si il va vivre ou mourrir, c'est 15 ans... J'ai coupé plus de chêne que de ministre, je m'excuse auprès des chênes...