• Publicité

"Des nouvelles du monde extérieur"

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

"Des nouvelles du monde extérieur"

Messagepar nico_62 » 02 Fév 2010, 20:28

Celui de ceux qui n'aiment pas forcément le quad
:oops: .................................. :lol:










8)
Fichiers joints
ecologie.jpg
ecologie.jpg (48.88 Kio) Vu 1258 fois
les grands de ce monde.jpg
les grands de ce monde.jpg (45.38 Kio) Vu 1258 fois
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Fév 2010, 20:44

La taille extérieure ne compte pas pour grand chose 8)

De Gaulle était un géant, Napoléon était un nain, l'histoire en a quand même retenu pas mal de choses :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Orsatus » 02 Fév 2010, 20:59

Thierry a écrit:La taille extérieure ne compte pas pour grand chose 8)

De Gaulle était un géant, Napoléon était un nain, l'histoire en a quand même retenu pas mal de choses :lol:


c'est bien la preuve que l' histoire aussi a ces hauts et ces bas...
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar ghislain11 » 02 Fév 2010, 21:07

:lol: Pour les grands y'a vraiment PLUS grand, ça fait peur je pense .... :roll: :lol: :lol:
Fichiers joints
homme%20le%20plus%20petit%20du%20monde.jpg
homme%20le%20plus%20petit%20du%20monde.jpg (88.07 Kio) Vu 1242 fois
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Fév 2010, 09:56

Bon, plus sérieusement, il y a ça

DETRUCAGE des chiffres du CHOMAGE
C'est bien connu, le chômage ne concerne pas par définition (en chiffres arrondis vérifiables auprès de l'INSEE):

    les lycéens et étudiants de plus de 18 ans, 3 000 000 , (ceux entre 15 et 18 ans pris en compte dans les modalités d'évaluation du chômage du B.I.T., ne sont pas comptés)

    les détenus des prisons (60 000)

    les artisans (850 000)

    les agriculteurs (600 000)

    les commerçants (680 000)

    les indépendants et non salariés (2 400 000)

    les Agents de la fonction publique (5 300 000)

    les retraités (12 000 000)

Pour chiffrer le total des personnes ayant plus de 18 ans, donc en tenant compte des retraités, le total de cette population est sensiblement de 48 500 000 personnes en Métropole, sur un total de 63 200 000 en métropole.

Par rapport à ce total, les non concernés par le chômage du secteur privé (puisque ce sont les seuls qui y ont droit et cotisent pour cela) représentent: 24 890 000 (non compris les apprentis de + de 18 ans, les radiés et les "hors droits", les handicapés sans possibilité médicale de travailler, les français travaillant à l'étranger et non couvert par le système en France).

Sachant qu'à ce jour, il y a 2 610 000 chômeurs recensés sans aucune activité et 3 820 000 chômeurs ne travaillant que moins de 78 heures par mois, et la non prise en compte de ceux qui ne peuvent travailler qu'en temps partiel inférieur au 35 heures hebdomadaires, le total des chômeurs s'établit donc à 6 430 000; puisque qu'aucun d'eux ne peut travailler à temps plein.

De ce fait:

48 500 000 - 24 890 000 = 23 610 000 personnes, environ, relèvent du secteur privé d'activités susceptibles d'ouvrir des droits aux indemnités de chômage.

Le taux RECTIFE du chômage, est donc: 6 430 000 de 23 610 000= 27,2% de travailleurs du secteur salarial privé sont donc sans emploi ou en temps partiel inférieur à un travail à mi-temps.

C'est donc à faire savoir, surtout à ceux qui ronronnent sur la base de l'intox des infos télévisuelles à ce sujet.

Quand on y ajoute l'outre-mer: C'EST ENCORE PIRE.

A vous de faire connaître, si le coeur vous en dit.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 04 Fév 2010, 12:27

Tu as oublié un point très important.
Je m’explique :
J’ai été licencié au mois de juin 2009 pour raison économique :x (mon patron a changé de voiture, il a acheté une PORSC.. Carrera S :evil: :evil: :evil: , il lui fallait donc augmenter sa marge Brute enfin bref je m’égard)
On m’a donc proposé 2 solutions. La 1ere, chômage traditionnel au pole emploi.
La seconde, pendre la CRP (convention de reclassement personnalisé) mieux indemnisé mais non comptabilisé dans les chiffres du chômage pendant 1 an.

Alors quand on conte tous ceux qui on eut un licenciement économique et qui on pris la CRP ça fait un paquet de chômeur en plus. Mais ça personne n'en parle c’est un véritable scandale.
HY 560 4X4
Avatar de l’utilisateur
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 27 Nov 2009, 11:09
Localisation: 37 touraine

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Fév 2010, 12:54

:oops: :roll: .... pffff deg...ce :evil:


Pour moi, le cas est tout autre... mais J'ATTENDS :twisted: mon licenciement conventionnel :shock: (il y a de multiples raisons à cela :roll: :oops: ) et je vois en même temps pour la COTOREP (Je cumule :lol: 8) .. mais je n'ai désormais plus le choix :? )


Enfin ,pour revenir aux chiffres cités plus haut, ce n'est pas de moi, j'ai repris l'info qui m'avait été envoyée :wink:

:idea: :idea: Si tu as les chiffres exacts de ceux dans ton cas, je pourrais transmettre à qui de droit pour refaire les comptes :wink: (Mais je me doute que ce n'est / ne sera pas évident à trouver :( )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Fév 2010, 19:29

En complement :
Code: Tout sélectionner
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
Pour en savoir plus :
Définitions :
- Un chômeur au sens du Bureau international du travail (BIT) est une personne en âge de travailler (c’est-à-dire ayant 15
ans ou plus) qui n’a pas travaillé, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine donnée, est disponible pour travailler dans
les deux semaines et a entrepris des démarches actives de recherche d’emploi dans le mois précédent (ou a trouvé un emploi
qui commence dans les trois mois). La part des chômeurs au sein de la population totale diffère et est inférieure au taux de
chômage, qui est le rapport entre le nombre de chômeurs et le nombre de personnes en activité (en emploi ou au chômage).
- Le taux d’emploi est le rapport entre le nombre de personnes ayant un emploi et la population totale. Le taux d’emploi en
équivalent temps plein rapporte les effectifs en emploi convertis en équivalent temps plein dans leur emploi principal à la population
totale. Le taux d’emploi sous-jacent permet de gommer les effets démographiques inclus dans les taux d’emploi.
- Le taux d’activité est le rapport entre le nombre de personnes en activité (emploi ou chômage) et la population totale.
L’espérance apparente d’activité représente la durée moyenne d’activité, en années, d'une génération fictive soumise aux
conditions d’activité de la période. Elle est indépendante de la structure démographique.
- Le sous-emploi au sens du BIT recouvre les personnes qui ont un emploi à temps partiel, qui souhaitent travailler plus
d’heures sur une semaine donnée, et qui sont disponibles pour le faire, qu’elles recherchent un emploi ou non. Sont également
incluses dans le sous-emploi les personnes ayant involontairement travaillé moins que d’habitude (chômage technique…).
- Des données complémentaires (séries longues, méthodologie, pages internet associées…) sont disponibles sur la page
HTML de cet indicateur : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
- Contact presse : bureau-de-presse@insee.fr
Prochaine publication : le 04 03 2010 à 8h45


je ne ferais aucun commentaire car à entendre les politiques nous avons l'impression d'un cloisonnement des catégories sociaux professionnelles... il y a des catégories ignorées... tant par la "gauche que la droite"
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 05 Fév 2010, 09:25

Et Jésus dit à Matthieu: "Descends du train et va gonfler les pneus"... puis Jésus dit à ses apôtres celui qui a pas de femme baissera celles des autres :!:

Voilà la version originale gravé dans le marbre de la connerie humaine comprend tu Nico_62 :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 05 Fév 2010, 09:37

nico_62 a écrit::oops: :roll: .... pffff deg...ce :evil:


Pour moi, le cas est tout autre... mais J'ATTENDS :twisted: mon licenciement conventionnel :shock: (il y a de multiples raisons à cela :roll: :oops: ) et je vois en même temps pour la COTOREP (Je cumule :lol: 8) .. mais je n'ai désormais plus le choix :? )


Enfin ,pour revenir aux chiffres cités plus haut, ce n'est pas de moi, j'ai repris l'info qui m'avait été envoyée :wink:

:idea: :idea: Si tu as les chiffres exacts de ceux dans ton cas, je pourrais transmettre à qui de droit pour refaire les comptes :wink: (Mais je me doute que ce n'est / ne sera pas évident à trouver :( )



:oops:

Non aucun chiffre avidement, de toute manière le peu de chiffre qui circule sont tous revus à la baisse. (politique oblige)
J’ai entendu au info que le chômage baissait !!! Super bonne nouvelle. Mais au fait, il n’y a pas d’élection bientôt, à si cela explique bien des choses.
HY 560 4X4
Avatar de l’utilisateur
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 27 Nov 2009, 11:09
Localisation: 37 touraine

Publicité

Messagepar ghislain11 » 05 Fév 2010, 14:33

:!: Oui :!: le nombre de chomeurs vas considérablement baisser cette année.........tu m'étonne........600 000 demandeurs en fin de droit rien que pour 2010, ils sont pas beau les chiffres :evil: et après notre Président bling-bling vas ce féliciter lui-même d'avoir fais reculer le nombre de demandeurs d'emploie :evil: :evil:

Trop facile le truc, on te raye des listes et le jours J comme t'es plus dans le panel bin c'est autant de moins qui demande une allocation et/ou un travail :? :?
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 13:00

Je "déterre" un de mes posts d'information courante :oops: :oops:

:twisted: J'ai reçu ça :arrow: http://www.ulcgt-seclin-et-environs.ove ... 60255.html

Docteur Christian SADEK
Médecin généraliste
Les Prades
46250 CAZALS

[align=right] Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République Française


Cazals, le 08 Mars 2010[/align]

[align=center]Monsieur le Président de la République[/align]

Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n'est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n'a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.

Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.

En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France "d'en bas", des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.
Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d'impôts et s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H / jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semain et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants. Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c'est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater...
Je pense que c'est comme le "big one" sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date.
C'est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je ressens dans les autres cantons de France.

Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l'incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d'une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.

Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l'aurait prononcée "Ils n'ont plus de pain alors qu'ils mangent de la brioche". L'ENA n'existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain.
C'est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée.

Nous sommes en présence d'un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président ?
Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu'ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu'ils soient bon qu'à payer des impôts.

Je pense, en tant que médecin, que la révolution c'est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.

Après le dépistage des délinquants à l'âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars "pompes" à fric, qu'allez-vous nous pondre : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n'en sois pas la première victime !

Vous êtes en train de nous faire une France à l'Américaine. Mais pas celle d'Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l'industrie et de l'armement. Votre idole était G.W. Bush : cela "crevait" les yeux. L'Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l'Angleterre), maintenant elle en a deux.

Lors de l'invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l'armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. S'il n'en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l'intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit "primum no nocere" - d'abord ne pas nuire - et il a su l'appliquer.

Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de tranformer le pays en dictature car vous avez l'esprit d'un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo).

Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d'incompétents notoires qui n'ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la "grosse" épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à la virulence, n'avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d'emplois....dans les funérariums. Il y a un proverbe qui dit "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" : je crains que vous l'ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n'était-ce pas une diversion, pour faire parler d'autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d'échauffer les esprits ?

En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m'inspire un peu de vous - après tout c'est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.
Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France "d'en bas", comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouvé suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu'elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n'ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l'anéantir.

Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l'américaine, c'est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l'accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus.

Vous êtes en train d'anéantir l'enseignement qui est le type même d'investissement à long terme où l'on dépense aujourd'hui de l'argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l'élite intellectuelle de demain.
Les pays nordiques comme la Finlande l'ont bien compris.

Avec la suppression du juge d'instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l'est pas déjà.

A l'allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d'Europe : plus d'université, plus d'hôpitaux, plus d'industries, plus de services publics, plus d'agriculture....... une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.

Attention ! Les Gaulois à l'image d'Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance....


ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Mar 2010, 14:45

[font=Comic Sans MS]Il y a pas d'infos là , juste une tribune de propagande de plus , une lettre morte en somme :lol:[/font]
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 16:25

CIGOGNE13 a écrit:[font=Comic Sans MS]Il y a pas d'infos là , juste une tribune de propagande de plus , une lettre morte en somme :lol:[/font]


C'est comme pour le quad, mon cher volatile :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: Quand on lit ce genre d'attaque envers notre passion, de la part des "escrolos", de la propagande de fond, parfois sans fondements, personne ne dit rien, tout le monde ferme sa g...le ( :oops: ) et bientôt qu'il faudrait même dire merci.... :roll:

:twisted: Là, quand on "s'attaque", bizarrement, au rase-motte ( :lol: ) en s'appuyant sur des arguments avérés et ou facilement déductibles... même en faisant un peu de propagande, on obtient plus de réponses :twisted: :wink: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Mar 2010, 17:03

Enlève la pub CGT accolé et la lecture sera moins idéaliste et provoquante :lol: :roll: :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité

Google+