• Publicité

Passage 4x4 électrique HY420

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Passage 4x4 électrique HY420

Messagepar Trackman69 » 30 Jan 2010, 09:27

Bonjour à tous,

Depuis peu, mon 420 ne passe pas en mode 4x4 tout de suite. Au début je pensais que c'était le connecteur du moteur de passage du pont AV qui prenait l'humidité, en effet je débranchais et rebranchais le connecteur et c'était OK. Mais en fait ca n'a rien à voir. Pour passer en 4X4 il faut que je coupe le contact, que j'attende un peu avant de redémarer et ensuite ca passe. Je pense que ca viens du boitier de sécurité qui fait un reset à la coupure du contact.....
Quelqu'un aurait il des renseignements sur le fonctionnement du boitier de sécurité ou le schéma électrique du 420 4X4?
Merci d'avance.

Thierry
Trackman69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Trackman69 » 02 Fév 2010, 09:02

Bonjour,

Visiblement personne ne sais comment marche le boitier de commande 4X4 du 420. Pour le schéma je l'ai trouvé au fond du manuel. Il est vraiment pas clair...Je vais faire avec. J'aurai bien voulu savoir les paramètres pris en compte par le calculateur pour le changement de mode. Boitier avec sécurités qu'ils disent....Quelles sécurités?

Cordialement.
Trackman69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 02 Fév 2010, 11:17

Bonjour trackman,
Quand tu dis que ton ne passe pas en mode 4x4 tout de suite, c’est à dire qu’il faut attendre quelques secondes ?
Pour ma part j’ai un 560 et lorsque je passe en 4x4, il faut 1 ou 2 secondes mais parfois il faut que j’accélère un tout petit peu (pour faire tourner un le cardant je suppose) et le transfère se fait gentiment :) . C’est également le cas pour le passage en 2 roues motrices.
Si ton problème ressemble à ça c’est tout bon, sinon… :?: :?: :?:
A+
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar patnad17 » 02 Fév 2010, 14:03

LOLOTTE a écrit:Bonjour trackman,
Quand tu dis que ton ne passe pas en mode 4x4 tout de suite, c’est à dire qu’il faut attendre quelques secondes ?
Pour ma part j’ai un 560 et lorsque je passe en 4x4, il faut 1 ou 2 secondes mais parfois il faut que j’accélère un tout petit peu (pour faire tourner un le cardant je suppose) et le transfère se fait gentiment :) . C’est également le cas pour le passage en 2 roues motrices.
Si ton problème ressemble à ça c’est tout bon, sinon… :?: :?: :?:
A+

bonjour
pour mon 420 il faut quelle que seconde pour passer en 4x4
quad hytrack 420 4x4
patnad17
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar steves » 03 Fév 2010, 00:25

Moi je l'avais viré cette sécurité .
je n'en vois pas l'utilité .....
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trackman69 » 03 Fév 2010, 08:58

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Effectivement lorsque ca marche il faut attendre plusieurs secondes pour que le 4x4 s'enclenche. Mais la en fait, une fois sur deux environ, le 4x4 ne s'enclenche pas du tout. Et j'ai beau tout essayer (avancer doucement, reculer) rien n'y fait. Le tableau de bord indique 4WD mais je suis en 4X2. Dans la neige ca se remarque de suite par le patinage des roues AR. Curieusement je coupe le contact (avec la commande sur 4WD) et je redémarre et la je suis en 4X4...Je pense que l'incident était présent depuis un moment. Simplement je ne l'avais pas remarqué en usage plus cool (J'ai fait 400 km dans la neige depuis fin décembre).
Au fait ce quad marche vraiment bien dans la neige et a part cet incident j'en suis très content.

Steves peut tu m'indiquer la manip pour virer la sécurité? merci d'avance.

Cordialement.
Trackman69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI