• Publicité

allume cigare

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

allume cigare

Messagepar toftof69 » 11 Jan 2010, 17:43

bjr
je voudrais savoir si on pourrait m'aider et savoir si on peut brancher une prise d'allume cigare sur un maxxer 300(kymco)

merci
Avatar de l’utilisateur
toftof69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 60
Inscription: 20 Jan 2009, 18:54

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 11 Jan 2010, 18:56

salut à toi.
je pense que cela est faisable sans souci. il faut que tu te raccordes à ta batterie sans oublier de mettre un fusible (au cas ou) et de faire un trou dans ton carénage et le tour est joué je pense.
sinon tu peux aussi te raccorder à ton niéman (pour etre sur que lorsque tu coupes le contact rien ne reste branché et vide ta batterie.
voila
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Messagepar pc_gyver » 11 Jan 2010, 19:19

regarde bien du coté avant gauche de ton quad il me semble qu'il y a un connecteur libre....c'est justement un connecteur prévu pour l'allume cigares (ce connecteur existe sur le MXU...mais il me semble que c'est la meme chose pour les maxxers)

normalement ce cable pend pas loin de l'amortisseur

dans ce cas tu n'as plus qu'a acheter l'allume cigares KYMCO (en plus il est equipé d'un connecteur etanche et d'un fusible) certes il est un peu plus cher qu'une bricole maison mais au moins t'as juste a le brancher et c'est fini
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Shamway » 11 Jan 2010, 21:26

+1 mon allume cigare le prouve! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar toftof69 » 13 Jan 2010, 09:21

merci a vous c'est super cool de pouvoir conter sur d'autre quadeurs,
Avatar de l’utilisateur
toftof69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 60
Inscription: 20 Jan 2009, 18:54

Publicité

allume cigare(suite)

Messagepar toftof69 » 13 Jan 2010, 09:31

bjr
je voudrais savoir pour avoir le moins de problème d'étanchéité et autre ou vous le placeriez vous sur un maxxer 300

merci
Avatar de l’utilisateur
toftof69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 60
Inscription: 20 Jan 2009, 18:54

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Jan 2010, 21:18

N'as-tu pas un emplacement prévu à cet effet?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

suite

Messagepar blond » 06 Fév 2010, 19:54

conseille n'en mets pas , en tout cas pas une prise étanche c'est de la daube,elle pète avec les vibation
moi j'ai fais un systeme qui me serre aussi pour recharger la batterie sans tout démonter un boulon en laiton mis dans le plastic de l'aile raccordé avec une cosse et un 5 carré au + de la batterie la masse sur le chassis ;voila c'est fini ,mon petit compresseur de rider a des peince croco ce qui me permet n'impororte ou de faire ma pression a+
blond
 

Publicité

Messagepar Salus*** » 06 Fév 2010, 20:22

Pas bête, le blond, le coup de la prise batterie externe.. comme sur les tracteurs John Deere sous le marche pied coté droit.
Plus besoin de lever le capot pour avoir un accès pince ou pour recharger.
Y'a pas à dire, y'en a qui cogitent... :wink:
Il y a sur le petit quad 90cm3 de mon fils (une chinoiserie... le quad, pas mon fils !) la prise "recharge batterie" qui est derrière le quad et très accessible. Il n'y a plus qu'a y connecter le chargeur (même si personnellement, je préfère enlever le siège et connecter directement la batterie au chargeur)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Fév 2010, 02:06

Voici ce que j'avais fait sur mon KYMCO car la batterie n'etait pas accessible.....maintenant je n'ai plus le kymco mais j'ai toujours ce cable car tres pratique
voici donc un copier coller d'un post que j'avais fait sur un autre forum:

Pc-gyver a écrit:Alors voila a la suite de la panne de batterie de notre ami GRIBOUILLE je me suis rendu compte que personne n'avait de vrai cable de demarrage sur son quad....(heureusement on peut bricoler avec des bouts de fils mais quand ils ne sont pas de section adaptée ca chauffe)

mais voila la batterie n'est que difficilement accessible (sous la selle....dans une niche juste derriere la plaque d'immatriculation) sur mon Kymco et je n'aurais pas pu l'aider (heureusement avenger etait la)

donc voila le cahier des charges:

  • un cable de demarrage (prevoir une bonne section de cable car il y a beaucoup d'amperage au moment du demarrage)
  • prendre en compte l'accessibilité de la batterie
  • des pinces croco a un bout
  • prevoir que le cable puisse se separer en 2 parties car pas de place pour le ranger sous la selle
  • pouvoir eventuellement recharger la batterie du quad sans tout demonter
Voila je crois que tout est dit...

donc j'ai fait mon cable moi meme en utilisant du cable de 6MM² (supporte 80A sans soucis)
pour la petite partie:

des cosses de type A3-M6 (cosses nues pour fil de 6mm² avec un percage de Ø6.5)
2x50Cm de cable
Une prise de fenwick SBE 80A
et voila a quoi ca ressemble :

Image

pourquoi une prise de fenwick??? pour pouvoir dissocier le cable tout en laissant passer un maximum de puissance

j'ai ensuite utilisé le meme principe pour la seconde partie
Une prise de fenwick SBE 80A
2x250Cm de cable de 6mm²
des pinces crocos

et ca ressemble a cela:

Image

PETITE PRECISION: les prises de fenwick sont a la fois des prises males et femelles

ensuite une fois installé sur le quad ca donne ceci :

Image

En cas de probleme en rando il ne reste plus qu'a brancher la 2 eme partie.....et en avant les WATTS !!!!!


Source du post : http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/t ... ligent.htm
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Yoda » 07 Fév 2010, 09:00

["pc_gyver"]

Voici ce que j'avais fait sur mon KYMCO car la batterie n'etait pas accessible.....maintenant je n'ai plus le kymco mais j'ai toujours ce cable car tres pratique
voici donc un copier coller d'un post que j'avais fait sur un autre forum:

Toi tu travail chez (FENWICK) :lol: LOL

:smile13: bonne conbine
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 109
Inscription: 10 Jan 2008, 23:34

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Fév 2010, 13:10

Yoda a écrit:["pc_gyver"]

Voici ce que j'avais fait sur mon KYMCO car la batterie n'etait pas accessible.....maintenant je n'ai plus le kymco mais j'ai toujours ce cable car tres pratique
voici donc un copier coller d'un post que j'avais fait sur un autre forum:

Toi tu travail chez (FENWICK) :lol: LOL

:smile13: bonne conbine


non je travaille pas chez fenwick.....mais bon....

çà n'empêche pas que j'ai remonté la même chose sur mon KAWA tellement c'est pratique
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

s

Messagepar blond » 24 Fév 2010, 10:42

c'est bien mais il faut la prise male en plus ( ca doit etre difficile a trouvé un truc comme ca ) et sur le chargeur c'est pas tres pratique et pour la voiture du copain qui est en panne javascript:emoticon(':lol:'),
par contre la plus par des chargeurs ont des peinces croco ,
mon + est isolé sur le plastique et rien ne dépasse , faut rester simple surtout quand tu casse la prise ....
blond
 

Publicité

s

Messagepar blond » 24 Fév 2010, 10:43

euh!! ta prise est sous la selle ?
blond
 

Publicité

Re: s

Messagepar pc_gyver » 24 Fév 2010, 11:26

blond a écrit:c'est bien mais il faut la prise male en plus ( ca doit etre difficile a trouvé un truc comme ca ) et sur le chargeur c'est pas tres pratique et pour la voiture du copain qui est en panne javascript:emoticon(':lol:'),
par contre la plus par des chargeurs ont des peinces croco ,
mon + est isolé sur le plastique et rien ne dépasse , faut rester simple surtout quand tu casse la prise ....


oui mais regardes bien mon cable est en fait coupé en 2 parties: 1 partie de 50cm vissé a la batterie et qui reste sous la selle (car batterie pas accessible) avec une prise rouge

et un autre morceau de 2m environ avec les pinces croco et une autre prise rouge....il me suffit de connecter les 2 morceaux pour retrouver mon cable entier....

une prise de fenwick comme j'ai utilisé c'est quasiment incassable (enfin si mais faut franchement le faire expres) donc pas de soucis
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Publicité

Google+