• Publicité

protège main

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

protège main

Messagepar Salus*** » 02 Fév 2010, 21:47

Salut à tous,
Je viens d'avoir mon petit polaris 300 (Hawkeye ou sportsman... maintenant, c'est pareil) et après quelques km... je regrette déjà que les protège-mains ne soient pas d'origine (vent, froid, boue du mec de devant, ronces...)
Alors, voila que je me met en quête de la précieuse chose au travers de notre ami internet.
Des bien, des pas cher, des beaux,... mais suis-je sur qu'ils vont sans soucis se monter sur mon guidon?
Oui, bien sûr, tout s'adapte... à grand renfort de bout de tôle, de vis auto-foreuse, de perçage pour laisser passer le câble de frein ou d'accélérateur...
Alors, j'ai appelé le concessionnaire local Polaris (accueil aussi parfait que génial... au téléphone) et je demande le prix de la pièce d'origine Polaris.
Surprise !! c'est à peine plus cher que le premier prix sur le net avec le kit d'adaptation universel que tu ne sais même pas si il est vraiment adaptable sur ta machine et que si tu arrive à l'adapter, ce sera au terme d'une longue après-midi de solitude entre ta machine et l'établi du garage)
Alors, je le commande.
Et c'est après-midi, comme je lui ai amené mon quad a graver (pour l'assurance), j'ai eu mes protège-main (des Polaris, svp !), un contact avec le concessionnaire (qui confirme parfaitement le contact téléphonique) et le gravage du quad (temps de gravage pendant lequel le mécano m'a laisser farfouiller dans sa caisse à outil pour que je puisse me monter les protège-mains... j'ai fini avant lui).
Bref, ça y est : temps de montage : environ 15 mn (sans courir...) tout se monte impeccable, sans soucis et vraiment très propre (comme une pièce d'origine en fait).
Reste plus qu'à essayer... mais fort de l'expérience moto, je ne pense pas ètre déçu.

Et vous, vos protège-main adaptables... est-ce aussi adaptables qu'ils se disent ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Salus*** » 07 Fév 2010, 18:59

ben alors... vous roulez donc soit avec les protège-mains d'origine, ou alors sans ???
Mais comment se fait-il qu'il y ai autant de choix en adaptable ???
Si ils en vendent, c'est que certains en achètent, non?
A moins que personne n'ai réussi a les monter, les fameux adaptables ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar artoutitou » 07 Fév 2010, 20:59

Tout dépend des protege-mains, du quad, et du degré d'intégration que tu souhaites.

J'avais acheté des acerbis a 25€, il m'a fallu pas loin de 5h pour faire des fixations dignes de ce nom.
Impossible a monter comme prévu sur mon quad.
Avatar de l’utilisateur
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 05 Déc 2009, 09:48
Localisation: (71) Macon

Publicité

Messagepar Salus*** » 07 Fév 2010, 23:12

donc, finalement, j'ai eu raison de prendre des "origines" :wink:
Merci, ça me rassure dans mon choix... et finalement, pour 45 euros... je ne regrette pas
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar loulou51 » 24 Fév 2010, 20:41

Salus*** a écrit:donc, finalement, j'ai eu raison de prendre des "origines" :wink:
Merci, ça me rassure dans mon choix... et finalement, pour 45 euros... je ne regrette pas


45 euros les proteges mains polaris :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Moi ils m'ont couté 65 euros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
loulou51
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 95
Âge: 53
Inscription: 02 Déc 2008, 22:24
Localisation: 51
Localisations: MARNE
Quad: Polaris 550 XPS FOREST
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Salus*** » 24 Fév 2010, 20:55

Si ça peut te consoler, j'ai cassé un clignotant... 45 euros LE clignotant de chez Polaris (ce sera le dernier... si cela se reproduit, je mettrais des adaptables à 25 euros la paire)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité



  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

  • Publicité
cron

Google+