• Publicité

pression des pneus

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

pression des pneus

Messagepar peruche » 14 Fév 2010, 15:30

bonjour, j'ai un mxu 250, le vendeur ma dit de gonfler les pneus a 450g, a votre avis qu'elle est la pression idéal,je n'est pas la notice car je l'ai acheté d'occas, merci.
Avatar de l’utilisateur
peruche
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2009, 13:50
Localisation: 33990 hourtin

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2010, 15:37

Hé, le zosiau :!: :twisted:

Utilise la fonction "rechercher" :!: On en a discuter 12.508 fois, au moins, de la pression des pneus :!: :twisted:




:lol: :lol: :lol: :lol:






:arrow: 450g, soit 0.450 bar, c'est très bien pour l'utilisation générale de tout quad....
Dans un premier temps, tu peux donc y aller... ENSUITE tu joueras avec en fonction de TON utilisation à toi et de tes parcours :wink:

8) 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 14 Fév 2010, 15:54

bonjour , merci pour ta reponse, mais aprés plusieurs tentatives sur rechercher pression des pneus (rien) fais un essais et tu me dira, merci
Avatar de l’utilisateur
peruche
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2009, 13:50
Localisation: 33990 hourtin

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2010, 17:09

:roll: :roll: :roll: :roll:
'faut tout leur apprendre à ches gins :!: :twisted: :roll:

:lol: :lol: :lol:

J'ai cherché "pression"
et j'ai obtenu ça :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 73&start=0

D'où j'ai tiré ces posts

:wink: :lol:

:idea: :idea: Faut pas trop en mettre comme critères... sinon, tu vas te noyer dans les réponses :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

merci

Messagepar peruche » 14 Fév 2010, 17:29

ok , merci pour le renseignement, mais il parle du 500, moi je n'ai qu un 250 et MXU, donc je ne suis pas sortis d'affaire,et oui les recherches pour mois ce n'est pas evident, parle moi TP si tu veux, car j'avais une entreprise, mais ces petites machines (ce sont des jouets fragiles)j'ai peur de le casser. merci cordialement.
Avatar de l’utilisateur
peruche
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2009, 13:50
Localisation: 33990 hourtin

Publicité

Re: merci

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2010, 17:43

peruche a écrit:ok , merci pour le renseignement, mais il parle du 500, moi je n'ai qu un 250 et MXU, donc je ne suis pas sortis d'affaire,et oui les recherches pour mois ce n'est pas evident, parle moi TP si tu veux, car j'avais une entreprise, mais ces petites machines (ce sont des jouets fragiles)j'ai peur de le casser. merci cordialement.


ça ne change rien... la pression, ça reste la pression 8)


:idea: C'est comme une voiture: une PEUGEOT 205 diesel, c'est 2 bar, tout comme une R25 alors que la première pèse 900kg alors que la dernière plus de 1.5T :twisted:

:idea: :idea: C'est pour cela que les pneus n'ont pas tous la même largeur et le même diamètre :!:

:idea: :idea: :idea: La pression interne du pneu, c'est quasiment la pression au sol que tu apliques (à la résistance élastique près de tes pneus... et encore :roll: ) :arrow: le pneu s'écrase et s'étale de telle sorte que la poussée résultante corresponde au poids à retenir :oops: :oops:


En engin de TP, c'était combien la pression des pneus sur tes engins :?: :oops:
C'est pour cela que tu dois préparer ton terrain, ou tout au moins les zones d'accès PL, parce qu'avec une pression de 7 bar, si tu t'avances sur terrain meuble, tu t'enfonces :wink: ........



[hr]


On revient au quad :?: :oops:
:arrow: 0.3/0.45 bar.... très bien pour ta machine :roll: 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

merci

Messagepar peruche » 16 Fév 2010, 11:34

merci pour ta reponse, de 0,35 à 0,40 Grs, pour la pression sur une voiture la taille du pneu qui n'est pas identique sur une 205, à une renault, en poid lourd c'est 8,5 kgs, sur un engin de tp suivant le terrain , moi perso j'avais mon entreprise au CAP FERRET, donc du sable, l'on pouvait descendre à 1,2OOKgs pour un engin de 8 voir 10 tonnes , mais attention ne pas tourner sur place , ni rouler vite et sur route, j'ai un camping car, et comme chacun le sait un CC est sur sur un porteur de fourgon, sur ce dernier les pneus sont à 3,5 Kgs en moyenne, sur un CC avec pneus obligatoirement CC et valve fer, la pression est de 5,5 Kgs,donc le poid du vehicule est remis en question, mais surtout de son utilisation, mais en ce qui conserne le quad, je suis perdu, c'est pour cette raison que je demande conseil au non neophyte , merci , cordialement.
Avatar de l’utilisateur
peruche
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2009, 13:50
Localisation: 33990 hourtin

Publicité

Re: merci

Messagepar CIGOGNE13 » 16 Fév 2010, 14:19

peruche a écrit:merci pour ta reponse, de 0,35 à 0,40 Grs, pour la pression sur une voiture la taille du pneu qui n'est pas identique sur une 205, à une renault, en poid lourd c'est 8,5 kgs, sur un engin de tp suivant le terrain , moi perso j'avais mon entreprise au CAP FERRET, donc du sable, l'on pouvait descendre à 1,2OOKgs pour un engin de 8 voir 10 tonnes , mais attention ne pas tourner sur place , ni rouler vite et sur route, j'ai un camping car, et comme chacun le sait un CC est sur sur un porteur de fourgon, sur ce dernier les pneus sont à 3,5 Kgs en moyenne, sur un CC avec pneus obligatoirement CC et valve fer, la pression est de 5,5 Kgs,donc le poid du vehicule est remis en question, mais surtout de son utilisation, mais en ce qui conserne le quad, je suis perdu, c'est pour cette raison que je demande conseil au non neophyte , merci , cordialement.


Ok mais sur nos quad nous avons des pneus basse pression , la différences est là , comme le suggère Nico_62 la fourchette est de 0,35 bar a 0,900 bar ou kg cm2 tu gonfle a la demande toute en sachant que 0,400 a 0,600 bar est une moyenne pour nos quad randonneurs
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Fév 2010, 19:22

z'êtes sur qu'il faut met'de l'air les gars :?: :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Fév 2010, 22:17

FICK1G a écrit:z'êtes sur qu'il faut met'de l'air les gars :?: :sm27:



:oops: :oops: ... en tout cas, un gaz, c'est mieux que d'l'eau :wink: :lol:

Tu fais comme tu veux ensuite :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 19 Fév 2010, 22:45

Salut,

Moi je roule toujours à 500 grammes.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

  • Publicité

Google+