il est a 200 bornes de chez moi je pense le voir samedi merçibigcat a écrit:je vais te répondre en toute honnêteté;
regardes s'il y a du jeu aux roues (pour vérifier si les roulements, cardans et rotules de directions sont bonnes)
savoir s'il y a eu un entretient fait par un concess récement (surtout au niveau du vario)
regarder s'il y a bcp de point de rouille sur le chassis
et surtout le principal l'essayer.
si après ça tu es toujours convaincu par la bête bas vas y fais toi plaisir pour ta retraite.
si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition
bon quad à toi
je note ,je vais le passer au peigne d'apres vos remarquesdural a écrit:ok avec bigcat : vérifie par toi-même l'état de l'ours.
=> plastiques cassés ou rayés ?
=> jantes avec des "poc" ou rayures ?
=> état du chassis (point de rouille ?)
=> dans la mesure du possible, mettre le quad sur "cales" et vérifier s'il y a du jeu dans les roulements/rotules
=> vérifier l'état des plaques de protection sous le quad
=> faire tourner le moteur et écouter s'il n'y a pas d'accoup au ralenti (moteur chaud bien sûr)
=> faire avancer le quad tout doucement en braquant à fond à droite puis à gauche. idem en marche arrière => ça permet d'entendre si un cardan est malade (clac - clac - clac)
=> teste les 4 roues motrices aussi (avec et sans blocage : pas d'affolement si le désengagement est parfois lent et nécessite d'avancer/tourner les roues)
à priori, le quad n'est même pas modifié (pas de jante "machin-truc", pas de modif de l'éclairage maga, pas d'élargisseur)
=> son utilisation a dû être assez pépère si pas de trace de rayure nul part. dans ce cas, c'est un bon plan.
pas de probleme bigcat ,encore merçi pour les conseils ,je monte samedi fin de journee pour voir la bete et + si ♥.c'est vrais que pour mon premier quad j'aurai pu choisir quelques chose de + leger ,mais depuis la retraite ,je fais du bois et les vosges c'est pas tout plat ,la pas de probleme je pensebigcat a écrit:+1
je rajouterai un truc, ca m'étonnerai qu'il ait fait de gros bourbiers car en ayant gardé les phares maga à cette hauteur (c'est à dire pas très haut) je pense qu'ils seraient abimés voir cassés.
je confirme pour le désenclenchement du 4*4, un ti coup de marche avant ou de marche arrière et il se retire.
demandes aussi les factures de la bête.
voila tiens nous au courant
Retourner vers Forum Quad YAMAHA
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités