• Publicité

variateur mxu

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

variateur mxu

Messagepar peruche » 21 Fév 2010, 14:53

bonjour, j'ai un mxu 250 ,hier l'ors d'une sortie, j'avais comme un bruit de courroie qui patine, puis à l'arret du moteur, on entend tourner le variateur ? je pense? ,pendant quelque temps, est il compliqué de demonter, enfin surtout le remontage et reglage, est quelle pièce serait défectueuse, ou de l'eau serai passé dedant l'ors du lavage, merci , cordialement.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Fév 2010, 16:57

Normalement en dessous du carter de la courroie il y a un boulon à dévisser pour vidanger l'eau entrée là, fais déjà cette vérification :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 21 Fév 2010, 17:48

bonsoir, merci chamoué, mais je ne trouve pas ce bouchon, j'ai oublié,de mensionner, en roulant sur la route, ce n'est pas regulier l'on sent des accoups, mais pas du moteur, comme si roulais sur des bosses, cordialement.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar pc_gyver » 21 Fév 2010, 23:18

a défaut de bouchon tu peux ouvrir completement le carter du vario (nécessite le démontage du marche pieds)et bien secher tout ca a la soufflette (ca elimine aussi pas mal de poussiere noire de courroie)

ca ne peut pas faire de mal

ensuite au remontage mon concess met du joint bleu (produit loctite) sur le carter en plus du joint existant....je pense que cette précaution est plutot pas mal
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Fév 2010, 23:55

Autant pour moi c'est côté lanceur qu'il y a un boulon de vidange d'eau!
Fichiers joints
boulon en 1.jpg
boulon en 1.jpg (76.49 Kio) Vu 2097 fois
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 22 Fév 2010, 09:49

bonjour, merci pour ses renseignements, je vais commencer par le bouchon, puis demontage, je ne peux pas joindre le vendeur qui est concessionaire a marmande 47, car il m'a fait une garentie, mais si c'est j'uste un demontage je ne vais pas aller le voir mais lui demander , merci, cordialement.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

problème

Messagepar peruche » 22 Fév 2010, 21:14

bonsoir, j'ai de nouveau un problème, suite a ma dernière sortie,j'avais ma chaine detendue, environ 8 Cms de battement, j'ai voulus la retendre , j'ai bien devissé les deux boulons, puis le petit de l'étrier de frein et j'ai retendu avec 4 cms environ de battenemet, mais en faisant rouler le quad a la main, j'ai la chaine qui ce raidis à un point fixe ,puis je repousse un peut elle est normale, j'avais pensé que cétait l'exentrique ,donc j'ai repris les réglages trois fois, verifié si les deux pignons n'avaient pas de problèmes, le axes de roues , rien rien n'est voilé, si c'était un axe ou pignon voilé elle serai tendue toujours sur le mème point au tour de roue , j'ai fais un repère sur une partie fixe, et au passage de l'attache rapide devant ce point elle est trés trés tendu, puis je tourne un peu et elle revient normale, allors que la les pignons ont fait 3 ou 4 tours, je suis perdu, je pense que cela vient de la chaine ,merci cordialement
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 23 Fév 2010, 12:32

Oui, pour le coup tu as le droit à un remplacement de ton kit chaîne !!

Pour l'avenir, je te conseille un décapant chaîne IPONE quand elle est sale, et surtout de bien la huiler avec une bombe spéciale chaîne qui a pour vocation de lubrifier sans ronger les petits joints toriques qui se trouvent entre les maillons afin d'éviter les points durs.

Pour ce faire, je te conseille de mettre l'arrière du quad sur cale, et de faire tourner à la main en même temps que tu lubrifies afin que la répartition du produit soit homogène, et surtout cela permet de ne pas oublier des maillons !!

Bon courage à toi. :wink:

Alex.
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 23 Fév 2010, 13:53

bonjour, merci pour le renseignement, je ne savais pas car je fais du quad depuis deux mois, j'ai nettoyé la chaine avec de l'essence, puis graissé à la graisse en bombe spécial pour chaine , mais le problème est que ici on ne roule que dans du sable, et en plus il est fin , donc l'on ma conseillés de graisser avec de l'huile moteur, donc j'ai mis de l'huile de vidange, l'huile est probablemnt agressive pour les joints, ou allors ne plus graisser ou trés peu, merci, cordialement.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Fév 2010, 14:55

ça se huile une chaîne, ça se graisse pas :?:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar spirou88 » 23 Fév 2010, 15:03

et de préférence .. AVANT et APRES la sortie ( ou aprés le lavage.. une fois séche :wink: )
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 23 Fév 2010, 15:18

Je confirme, une chaîne se huile, mais ne se graisse pas. :wink:
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: reponse

Messagepar pc_gyver » 23 Fév 2010, 16:04

peruche a écrit:bonjour, merci pour le renseignement, je ne savais pas car je fais du quad depuis deux mois, j'ai nettoyé la chaine avec de l'essence, puis graissé à la graisse en bombe spécial pour chaine , mais le problème est que ici on ne roule que dans du sable, et en plus il est fin , donc l'on ma conseillés de graisser avec de l'huile moteur, donc j'ai mis de l'huile de vidange, l'huile est probablemnt agressive pour les joints, ou allors ne plus graisser ou trés peu, merci, cordialement.

en plus nettoyer a l'essence c'est pas bon non plus.....trop "corrosif" pour les joints
le mieux etant bien sur un nettoyant spécifique ou au pire nettoyer avec un peu de fuel qui est plus gras que de l'essence (et donc moins agressif)
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 23 Fév 2010, 21:12

bonsoir, OK les gars ne m'engueulez pas, j'ai dis une bombe de graisse , c'est une bombe d'huile speciale pour graisser la chaine, à 17€ la bombe j'ai acheté ce qu'il y a de plus top, mais dans le sable il ne faud pas, mais l'huile moteur n'est elle pas trop agressive, le sable c'est trés particulier, sur mes engin de TP surtout sur une pelle , soit on graisse les axes godet toute les 5 mns ou on laisse à sec ou trés trés peu, le sable et la graisse c'est une vrais pate a roder, merci.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO