• Publicité

polaris Hawkeye 4*2 : tous les détails en image

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Salus*** » 10 Jan 2010, 18:43

Salut à tous,
Je me présente, Olivier, 38 ans, futur quadeur.
Futur parce que j'attend d'avoir vendu mon pseudo-quad (interdit en rando ou ballade pour cause d'assurance et parce que le responsable du site dit que cela ne ressemble pas à un quad... surtout que par endroit, ça passe largement aussi bien, voire mieux qu'un quad 2 rm... je parle des champs de blé, par exemple) parce que sinon, madame va hurler si je ramène un moteur de plus à la maison (il y a déjà un kawa 500 KLE, puis mon pseudo "gator", puis le petit quad de mon fils, plus...).
Donc, pour la petite histoire (je ne lui ai encore rien dit), je suis en négociation pour un Hawkeye 2x4, et je me tourne donc vers vous en faisant un petit up à ce fil (génial au demeurant, merci pour les photos) pour connaitre vos impressions et avis depuis vos derniers messages concernant ce polaris.
J'avoue, j'hésite entre un Trail Boss et et Hawkeye... mais j'ai quand même un très sérieux penchant pour le second.
Pour la vitesse de pointe, est-il exact qu'il ne dépasse pas les 65 km/h ? c'est vraiment juste pour information, parce qu'il va plutôt faire de la petite rando trialisante.
Pour vous donner une idée, je joins une photo de mon "engin", si des fois vous connaissiez quelqu'un qu'il pourrait intéresser.

Merci d'avance pour vos infos.

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Salus*** » 11 Jan 2010, 14:16

Bonjour à tous.
Pas d'avis, pas de conseil, pas de commentaires...
Tant pis, je saute le pas : je vais chercher mon Hawkeye cette semaine et les premiers essais sur le site de Balesta (près de Toulouse) le week-end suivant.
Je vous ferais part de mes commentaires.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Shamway » 11 Jan 2010, 15:00

En même temps tu ne laisses même pas une journée pour poser un commentaire! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Salus*** » 11 Jan 2010, 17:58

Désolé, je suis comme un gosse... quand ça urge, ça urge !!!
Et puis, tant pis, je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion.
Merci quand même à tous vos commentaires éclairés et photos (superbes) qui ont apportés énormément de précision et qui ont grandement orienté mon choix.
Désolé de mon impatience.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Salus*** » 13 Jan 2010, 21:12

Ca y est, je l'ai dans mon garage.
Déchargé du fourgon... tout propre... rangé 15 km après, couleur sympa (rouge et terre).
Ca a l'air vraiment sympa, le quad !
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Jan 2010, 21:20

Félicitations :P
Dernière édition par Shamway le 15 Jan 2010, 17:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Salus*** » 14 Jan 2010, 22:40

C'est marrant... j'ai l'impression d'ètre aujourd'hui le seul a avoir un Hawkeye...
Les autres seraient-ils tous coincés dessous suite à la rupture du fameux triangle arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar Salus*** » 15 Jan 2010, 11:13

Pour ceux qui en aurait toujours un (je me sens un peu seul... sniff), voici un lien assez sympa pour qui voudrait mettre les mains dedans.

http://www.polarispartshouse.net/pages/ ... laris.aspx

Ca marche aussi pour les autres modèles de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar marcopolo59 » 18 Jan 2010, 21:21

Oui c'est bizarre ? :shock: ?
HY265H vendu
Sportsman 500HO
Avatar de l’utilisateur
marcopolo59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 62
Inscription: 13 Fév 2007, 19:55
Localisation: (59) Armbouts-cappel

Publicité

Messagepar Salus*** » 26 Jan 2010, 03:57

Ca y est, c'est fait.
1ère sortie ... avec mon quad.
Avant de partir, je l'ai chaussé avec les Carlisle AT489 reçus la veille de chez Allopneus.
Et puis direction le domaine de Balesta près de Toulouse.
Même s'il pleuvait un peu, mon beau-frêre, équipé de son Dinli450 a accepté d'aller faire un tour de boue... heu... de roue.
C'est carrément une excellente après-midi humido-pluvieuse que j'ai passé.
Le quad ? excellent !!
Bien sur, je ne peux pas comparer, sinon avec le Dinli, mais j'ai été surpris de passer où lui ne passait pas (surtout dans les cailloux en montant, dans les gués et les montées super grasses).
Le couple est omni présent, le double embrayage surprend un peu, mais on ne force pas... ni le Hawkeye, ni moi.
Pour le confort, je ne sens quasiment rien, même quand c'est défoncé (à vitesse raisonnable, bien sur) et je regardai le Dinli devant moi qui avait l'air de bien plus secouer le pilote.
Pour la garde au sol, merci les roues indépendantes à l'arrière, j'ai dû toucher 3 à 4 fois sur des caillous assez balèzes... là ou le Dinli a laissé une protection de disque.
Bref, pas très rapide (mais je m'en fiche), mais vraiment passe-partout (pour un quad de cette catégorie je pense), super confortable, aucune vibration...
Très heureux de mon nouveau jouet !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Messagepar LOLO50 » 26 Jan 2010, 14:58

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar loulou51 » 29 Jan 2010, 18:40

Voici quelques photos de mon ancien destrier........un bon petit quad :wink:
Je roule toujours en popo mais avec le 500 HO...............un vrai régal :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
loulou51
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 95
Âge: 53
Inscription: 02 Déc 2008, 22:24
Localisation: 51
Localisations: MARNE
Quad: Polaris 550 XPS FOREST
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Salus*** » 27 Fév 2010, 20:16

Salut à tous.
Voici la suite de mes aventures :
Dimanche dernier, sortie à 3, toujours à Balesta.
Un Dinli 450, un Hawkeye et un Sym Quadlander 300.
Terrain assez (très) gras et (très très) humide.
Séance d'essais sur une partie très trialisante : le Dinli hors concours : trop bas ! ça passe... mais ça frotte en permanence. Heureusement que j'ai "recopié" la protection de disque et couronne en plastique pour la refaire en tôle acier... à l'identique : plus de casse, simplement des rayures.
Dans la partie "trou plein de flotte et de boue bien collante", le Dinli ne s'est pas aventuré, le Polaris est passé... et a ensuite aidé le Sym (grace à la corde rangé dans le coffre avant) a s'en sortir, parce qu'il était planté.
Ensuite, j'ai essayé le Sym : sans comparaison avec le Hawkeye : je trouve que ça arrache vraiment par rapport au mien (aussi bien en rapide qu'en lente).
Avec le mien, impossible de tourner en rond sur place... la "pèche" est inexistante, il ne sait donner que du couple... hyper appréciable en trial.
Par contre, sur le Sym,guidon très étroit, sensation de "légèreté" de la direction très désagréable... et je ne parle pas du confort par rapport au Polaris : très médiocre à mon gout.
Je me permet cette comparaison car se sont deux quads 300cm3... et je pense que le seul point commun, c'est effectivement la cylindrée.
Je reste convaincu que mon petit Hawkeye, c'est vraiment un excellent quad utilitaire... mais pas vraiment fait pour faire des burns.
Je reste quand même impressionné par ces capacité de franchissement par rapport aux deux autres.
Je ne l'ai que depuis 2 mois... il me va très bien... mais, c'est vrai, je commence à regarder ce qui est disponible en 500 HO... des fois que il y en aurait un qui traine... enfin, une excellente affaire en fait :wink:
Pour l'instant, je vais garder le mien... et ma femme me gardera chez nous :roll:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités

  • Publicité

Google+