• Publicité

Un vieux neuf... ou un nouveau neuf?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Un vieux neuf... ou un nouveau neuf?

Messagepar nico_62 » 28 Fév 2010, 23:26

:oops: Il y a longtemps que j'ai arrêté de faire des prévisions sur l'acquisition de ma machine :roll: : à croire que je suis "maudit" :twisted: , mais, à chaque fois que j'en ai parlé dans ces colonnes, dans les jours qui suivaient, j'ai eu un gros "schmurtz" :twisted: qui a foutu la merde et m'a empêché de concrétiser.

:idea: :idea: Désormais, donc, je ne dis plus rien... j'attends et SI je l'ai, vous ne le saurez qu'après, une semaine environ, avoir pris possession de l'engin, que je laisserai entrevoir un soupçon de commencement de début d'annonce 8) :lol: :lol:

Alors, pourquoi je lance ce sujet :?: :shock: ... pas parce que j'irai dans la semaine chercher "mon jouet" :twisted:

Bah, non :evil: :!:
En fait :oops: , j'ai vu dans ma presse mensuelle que POLARIS ECRASE LES PRIX (pour reprendre le titre du sujet auquel je fais référence)

Ca me surprend de voir tant d'offres chez un même constructeur, tant de remise à jour de prix (quoique, ça semble logique qu'un SCRAMBLER soit enfin au même prix qu'un SPORTSMAN 500 HO... et, à mon avis, il devrait, vu la quantité de plastique et les différences mécaniques, être même moins cher), au risque de se faire concurrence à lui-même :!: :shock:

:arrow: Aujourd'hui, donc, il est possible de disposer d'un SPORTSMAN 550 XPS pour 10490€.
Soit l'une des meilleures machines de sa catégorie, un "look jeune", un grand confort, du costaud... enfin bref, du POPO pur jus
:arrow: Mais il est aussi possible de prendre possession d'un bon vieux SPORTSMAN 800 EFI pour 8990€. :shock:
Soit, l'un des meilleurs bicylindres qui font référence dans le mode du quad :roll:

Donc, l'un suit les "canons" actuelles, et au top de l'innovation, du confort, alors que l'autre est une machine vieillissante (Hé... 15 ans, pas loin, de bons et loyaux services), un peu lourde, mais d'une fiabilité, d'un bon confort (légèrement en retrais de la première... bah sinon, ça ne servirait à rien de faire du neuf :wink: ) et d'une robustesse qui ne sont plus à démontrer.

De plus, pendant que l'un vous fera vraiment mal au portefeuille pour n'avoir "que" un mono 550CC, de l'autre, avec 2500€ de moins (soit de quoi mettre pas mal d'options fort pratiques), vous avez un bi de, bon :oops: ils mentent un peu en annonçant 800, 760CC. :arrow: Un autre monde.

:idea: :idea: :idea: Je ne me suis jamais fait peur sur le 800EFI :twisted: quelque soit l'essai que j'ai pu en faire (y compris, à fond de gachette sur une route goudronnée de campagne bien "mouillée" :oops: :roll: ) alors que le 850 XPS, dans une cours :shock: à base vitesse, m'a fait peur, lui... :shock:
j'ai trouvé son régime d'accroche moteur un peu trop haut: ça mettait vraiment un accoup à l'embrayage... comme un manque de précision, de finesse :evil: pour des manoeuvres dans un mouchoir de poche (bon, c'était une machine de démo.. il y avait peut-être un peu d'usure, un réglage à refaire :roll: ... mais....) et sa direction assistée TROP réactive :oops: :oops:
J'ai été surpris en faisant demi-tour, à très basse vitesse pourtant. J'ai cru verser sur le côté.. me mettre sur 2 roues :!: :shock: .. ça tourne tout seul...trop facilement je dirais

Je ne sais pas pour le 550, ça doit être moins "violent", mais ça reste la même machine, à la base :wink: .. faut voir, donc 8)

Donc, pour ceux qui ont eu l'occasion d'approcher, de toucher, d'essayer.... voire de posséder l'une, l'autre ou les 2 de ces machines:

:arrow: les pour :?:
    :arrow: les contre :?:
    :arrow: Vaut-il mieux opter pour "l'ancien" :?:
    :arrow: Vaut-il mieux opter pour "le tout nouveau" :?:

Donner vos impressions, vos ressentis :wink: (un peu comme je l'ai fait)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 01 Mar 2010, 09:49

Hello Nicolas !

Il y a pas que Polaris qui remanient les prix :!:

Tu es vraiment un inconditionnel de Popo , je te soupçonne d'être un agent Polaris déguisé en forumeur de 3ème classe pas encore payé en retour par ce dernier :lol:

Je te conseille de prendre le modèle le plus récent le 550 XPS cette machine est a mon avis le meilleur concentrer de Polaris

Si non il y a le TRV 550 FTI Artic Cat :wink: :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Mar 2010, 11:28

CIGOGNE13 a écrit:Hello Nicolas !

Il y a pas que Polaris qui remanient les prix :!:

Tu es vraiment un inconditionnel de Popo , je te soupçonne d'être un agent Polaris déguisé en forumeur de 3ème classe pas encore payé en retour par ce dernier :lol:

Je te conseille de prendre le modèle le plus récent le 550 XPS cette machine est a mon avis le meilleur concentrer de Polaris

Si non il y a le TRV 550 FTI Artic Cat :wink: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Non, j'suis pas agent POPO :!:

mais c'est vrai que je suis fan de cette marque :twisted: :oops:
:idea: :idea: :idea:
Il y a plusieurs raisons à ça:
    :arrow: C'est construit et conçu comme moi je conçois mes machines: rustique et innovant à la fois
    :arrow: J'ai plusieurs vrais concessionnaires assez proches de chez moi (même si je ne m'entends pas avec tous :oops: ) et là où je vais d'habitude en vacances.. ce qui n'est pas forcément le cas de ARTIC :?
    :arrow: De toutes les machines que j'ai eu l'occasion d'essayer, les SPORTSMAN sont les seuls sur lesquelles je me sente à l'aise, où, pour moi, tout tombe à ma portée sans forcer... c'est conçu pour des bestiaux comme moi :wink: :lol: :lol:
    :arrow: J'aime bien le look général de leurs machines (toutes machines confondues)

Sinon, c'est clair que tous remanient leurs prix... mais ils ne sont pas nombreux à ressortir des cartons des best-sellers en principe "abandonnés" :? :oops: et à proposer une petite dizaine de randonneurs (jusqu'aux baroudeurs) allant de 300 à 850CC :wink:

Pis, enfin :twisted: ... j'prends pas de machine, moi Môssieur Image

T'as pas lu ce que j'ai écrit au début :?: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Normands » 02 Mar 2010, 13:45

Perso depuis pratiquement 1an, je suis passé sur un 550XP après mes débuts en 250 MXU.

Forcément en passant du petit Kymco 4x2 au gros Popo 4x4, on rentre dans un autre monde.

Mes +:
- Baroudeur halluscinant, j'ai jamais réussi à rester coincé. Même cet hiver où j'avais de la neige par dessus les marches pieds, il tractait encore.
- Confort Popo, la selle est vrai canapé.
- Moteur amplement suffisant pour qui ne cherche pas la vitesse.
- Gabarit imposant/rassurant.
- Garde au sol/débattement des suspension.
- L'assistance à la descente.

Mes -:
- Une tendance à aller tous droit lorsque l'on braque "brusquement". On sent l'avant qui ne croche plus du tout. Faut vraiment réduire sa vitesse et jouer avec le transfert des masses pour que le train avant reprenne du grip. Perso j'ai pas réussi à régler ce problème (peut être que c'est normal et dû au gabarit de l'engin par rapport à mon ancien MXU).
- Le sélecteur de vitesse façon bucheron. Il faut souvent forcé pour changer de vitesse et j'aime pas trop ça. Les boîtes made in US m'a t'on dit.
- Un peu juste pour enmener 2 adultes sur de longues randonnées.
- Cette daube de plaque d'immatriculation qui empeche d'accrocher une remorque sur la boule. Tu ne peux rien y accrocher: Hallucinant de ne pas avoir pensé à ça sur une machine à 10 000 € !

Au final j'en suis très content, ça passe partout, j'ai encore eut aucun souci avec. Ah si, je dois l'enmener à mon concess qui doit vérifier sous garantie le train avant (campagne de rappel par Polaris).

Souhaitant que ça t'aide, sinon si t'as des questions hésite pas :wink:
Normands
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: 27
Quad: Sportsman 550XP 2009
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Mar 2010, 16:32

Normands a écrit:(...)

- Une tendance à aller tous droit lorsque l'on braque "brusquement". On sent l'avant qui ne croche plus du tout. Faut vraiment réduire sa vitesse et jouer avec le transfert des masses pour que le train avant reprenne du grip. Perso j'ai pas réussi à régler ce problème (peut être que c'est normal et dû au gabarit de l'engin par rapport à mon ancien MXU).

C'est le défaut des engin "qui ont de la patate" :oops: .... en plus comme c'est un propulsion...
:idea: Bin toutes les propulsions le font déjà. Exemple, ma voiture (un 4x4) est comme la majorité de ces engins, en propulsion la plupart du temps.... si tu ne lâches pas l'accélérateur, tu parts toujours tout droit :? ...C'est moins flagrant qu'avecun quad (différentiel aussi, sûrement à l'origine du moindre phénomène), mais ça se passe comme ça aussi :? (Quand t'es pressé, dans un rond-point.. bin ça fait bizarre quand même.... :? )

:idea: Maintenant, c'est aussi pour cela qu'on parle de "pilotage" pour ces quads :wink: On ne peut faire n'importe quoi avec. Maintenant, que tu "connais le truc", ça va :?: :oops:
Le 800, lui, a une nette tendance à pomper et s'écraser sur ses suspensions avant... ça accroche... jusqu'au moment où il décroche... et là... réflexes :!: :twisted: Tu ralentis aussi.... :lol: :lol:

Normands a écrit:- Le sélecteur de vitesse façon bucheron. Il faut souvent forcé pour changer de vitesse et j'aime pas trop ça. Les boîtes made in US m'a t'on dit.

Mouaip :? :oops: ... c'est vrai... bon, moi, ça ne me choque pas trop.
C'est vrai aussi que d'autres marques sont plus "souple" :oops: :roll: ... mais au moins, tu passes pas une vitesse sans t'en rendre compte :wink: :lol: :lol: ... c'est le même "défaut" ( :oops: ) que sur le 800EFI..

Normands a écrit:- Un peu juste pour enmener 2 adultes sur de longues randonnées..

Comme tout engin fort caréné :evil: ... mais t'as plus de place que sur un GRIZZLY 8) (déjà tout seul, j'me sens un peu à l'étroit :oops: )
De toute façon, c'est pas fait pour..... pour des longues distances, à 2, y'a des machines conçues pour cet usage :wink:

Normands a écrit:- Cette daube de plaque d'immatriculation qui empeche d'accrocher une remorque sur la boule. Tu ne peux rien y accrocher: Hallucinant de ne pas avoir pensé à ça sur une machine à 10 000 € !
(...)

C'est bien qu'il soit homologué Europe directement en Usine.. c'est déjà ça de garanti :) Ce qui se pace, c'est qu'aux USA, z'ont pas de plaque les quads :oops: .... du coup, je pense qu'ils ont pas compris que nous, on en met :roll: ..... :lol:

:idea: :idea: :idea: Un doute, quand même :!:
Ta plaque: elle est rectangulaire, comme pour les voitures :?: Ou bien, plutôt carrée :?: :oops:

Si c'est une carrée, ça ne me surprend pas: c'est un de ces placard ce truc :!: :shock: :shock:
Avec une plaque "voiture",.... zou... circulez, y'a rien à voir :wink: 8) ... ça devrait passer sans sourciler :wink:

... peut-être une photo de l'arrière, qu'on voit ce que je peux t'arranger :?: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Normands » 02 Mar 2010, 17:00

nico_62 a écrit:
Normands a écrit:- Cette daube de plaque d'immatriculation qui empeche d'accrocher une remorque sur la boule. Tu ne peux rien y accrocher: Hallucinant de ne pas avoir pensé à ça sur une machine à 10 000 € !
(...)

C'est bien qu'il soit homologué Europe directement en Usine.. c'est déjà ça de garanti :) Ce qui se pace, c'est qu'aux USA, z'ont pas de plaque les quads :oops: .... du coup, je pense qu'ils ont pas compris que nous, on en met :roll: ..... :lol:

:idea: :idea: :idea: Un doute, quand même :!:
Ta plaque: elle est rectangulaire, comme pour les voitures :?: Ou bien, plutôt carrée :?: :oops:

Si c'est une carrée, ça ne me surprend pas: c'est un de ces placard ce truc :!: :shock: :shock:
Avec une plaque "voiture",.... zou... circulez, y'a rien à voir :wink: 8) ... ça devrait passer sans sourciler :wink:

... peut-être une photo de l'arrière, qu'on voit ce que je peux t'arranger :?: :wink:

Oui j'ai bien une carré. J'ai modifié le support de plaque pour le relever au max mais ça ne passe toujours pas... J'ai regardé les dimensions des rectangulaires mais c'est pas encore ça.
Tu n'as aucune place pour crocher l'attelage avec la manette de la boule ouverte. Certains rivte carrément la plaque d'immat sur la tôle pare chaleur du pot.

Voilà une tof de l'origine :
http://www.journalduquad.com/2009/avril ... %20343.jpg

Tu peux voir le carré pour le support de boule. Rajoute une boule et t'es pile dans la plaque :lol:

Sur mon quad j'ai refait et remonté le support au max (à ras du tube) en laissant l'éclairage de plaque et fixé ma plaque au plus haut sur le support. Y a rien à y faire :wink:
Normands
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 02 Mar 2010, 19:21

Ce ne serait pas possible de la mettre sur charmières à ressort, y'avait ça sur la DAF de ma mère (avec derrière le remplissage de réservoir d'essence) :idea: :wink: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Mar 2010, 19:57

Image

Hmmmmmmmmmmmm..... :?

Il me semble avoir déjà vu un carré "allongé" qui permet de déporter la boule au delà de la plaque.
C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire (ça crée un bras de levier suplémentaire qui enfoncera l'arrière sur ses suspensions), mais c'est déjà une possibilité :wink:

Shamway a écrit:Ce ne serait pas possible de la mettre sur charmières à ressort, y'avait ça sur la DAF de ma mère (avec derrière le remplissage de réservoir d'essence) :idea: :wink: :lol:

Bouaip 8) ... ça c'est pas mal du tout cette idée :wink: ... en plus c'est pratique également en cas de choc arrière :arrow: tu perds pas ta plaque :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Normands » 03 Mar 2010, 10:09

J'ai bien pensé à déporter la boule mais c'est pas la solution, le bras de levier serait beaucoup trop grand.

Il est même précisé que la distance axe de la boule / axe de la vis de fixation du carré ne doit pas dépasser 10cm :lol:

A part déposer le support de plaque quand tu veux tracter... :evil:
Normands
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 05 Mar 2010, 18:42

Pour ma part, j'ai un Scrambler 4 x 4 une machine à sensation qui passe partout, sauf les gros bourbiers et depuis peu un 850 Sportsman.
Le 850 me permet de faire de longues randonnées sans fatiguer mais n'est absolument pas un quad sportif même avec un moteur de dragster.
Il n'est pas facile de piloter le 850 car dans les virages serrés il ne faut pas avoir la gachette lourde pour le reste il est parfait. Le Scrambler est bien plus fun, c'est pour moi la meilleure machine automatique, il n'a aucun concurrent sérieux dans les 500 cm3.
Le 800 Sportsman a un gros défault contrairement au 850, c'est la position de son radiateur qui est basse et donc très exposée à la boue. La surchauffe est facile. Pour le reste c'est une machine de guerre qui n'a peur de rien.
Le 850 a été complètement repensé et aujourd'hui il est de loin le quad le plus parfait. Mais pour combien de temps ?
A 8990 euros le 800 reste une affaire si l'on souhaite le garder très longtemps. A la revente bon courage ou alors il faudra le brader.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lag76 » 05 Mar 2010, 21:32

salut,
me semble que la versio a 9000roro du 800 est sans ebs :? ... de le faire sur le 500HO est un chose, mais sur un 800, sachant le poid de la bete le jus du moulin, suis pas sur que ce soit tres prudent. enfin moi ce que j'eb dit... :roll:
j'ai un 500 injection, donc ebs, et je trouve que je frein moteur n'est pas une chose sans concequence. si, et ça finira par arrriver, je passe sur le 800, je prefere une occas avec EBS qu'un neuf sans... surtout avec les occas qu'on arrive trouver! mais ça n'est que mon point de vue... :wink:
maintenant, un bi a ce prix et avec cette reputation, je vois pas de concurrence :wink:
drole d'epoque où il est plus simple de casser un atome qu'un préjugé.
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Mar 2010, 13:22

Normands a écrit:
Tu peux voir le carré pour le support de boule. Rajoute une boule et t'es pile dans la plaque :lol:

Sur mon quad j'ai refait et remonté le support au max (à ras du tube) en laissant l'éclairage de plaque et fixé ma plaque au plus haut sur le support. Y a rien à y faire :wink:

Et sinon une réponse a deux balles.....t'a pas essayer de mettre plutot une plaque rectangulaire de moto :oops: :?: :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Normands » 08 Mar 2010, 14:02

Le truc c'est que tu tapes toujours dans la plaque avec l'attelage. A moins de mettre une plaque au format post-it peut être :?

En homologué ça ne le fera pas: http://www.plaque-immatriculation-auto. ... -nouvelles

Du coup, pour l'instant la boule me sert juste à tracter les petits copains embourbés :lol:
Normands
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Richard05 » 20 Mar 2010, 13:46

Salut à tous, tu enléves l'éclairage de la plaque, tu coupes ton support de plaque au niveau de la pliure et tu peux mettre une plaque rectangulaire 275 mm X 70 mm
mais avec le nouveau systéme d'immatriculation elle est plus homologuée

A+ Richard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Richard05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Avr 2010, 23:22

............ Bon, allez... en primeur :!: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vous présente l'un de mes quads :!: :twisted: :twisted:
:arrow: ça fait quelques mois qu'il est à la maison :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family