• Publicité

Echappement 500

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

bien d'accord

Messagepar dide » 05 Mar 2010, 09:23

CIGOGNE13 a écrit:Salut les bricoleur du pot :cry:

Le bruit de ces pots modifier bidouiller est a écouter a plus plus de 10 m et a tous les régime moteur pas seulement quand vous êtes assis dessus :!:

Hier encore un quadeur traficoteur d'échappement un déjanter du ciboulot prenant le bord de mer pour un anneau de course est passez devant une réunion de chantier avec le députe maire, comment voulez avoir bonne figure a défendre la pratique du quad avec de tel agissement , certes il s'agit pas d'une majorité mais comme dab l'homme se souvient que des exceptions !

Alors SVP arrêter vos connerie de traficotage de vos pots d'échappement pour quelques CV et km h , les vendeurs de pot sportif devrais aussi être plus restrictif et responsable :!:


+1 :?
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Messagepar beaud08 » 05 Mar 2010, 12:05

je vous promet que le pot ne fait pas plus de bruit q'avant au sonomettre il passe a 89db et pas plus
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 05 Mar 2010, 14:24

beaud08 a écrit:je vous promet que le pot ne fait pas plus de bruit q'avant au sonomettre il passe a 89db et pas plus


Certes ( tu nous le dit ) tu as enlever le nid d'abeille du pot comment conte tu arrêter les étincelles , le pot homologué d'origine des quads a plusieurs but pas seulement d'étouffer le bruit ils sont par étincelles entre autres :?:

Agrandir un peu le passage des gaz d'echappement et la supresion du nid d'abeille est pas la meme chose :idea:

Je réédite ici , laissons nos pot d'origine sur nos quad de randonner cela évite de donner des arguments en plus a nos détracteur qui sont bien plus nombreux que nos affectionados :!:

Polo
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Mar 2010, 19:07

[align=center]JDQ ATTITUDE[/align] [align=center]8)[/align]
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar yeti » 05 Mar 2010, 22:28

je suis d'un avis un peu différent dans le sens ou : la législation française bridant a 20cv nos quad certains bridages sont sommaires et se fait en partie par le pot (sur les arctic cat , l'échappement aux states n' a rien à voir , il est comme celui des sportmans chez nous ) la modif du pot a pour but de rendre les chevaux d'origines , pas d'en gagner plus (pourquoi débridez vous vos machines ????? 20 cvs sur un 800 popo , ça doit pas être courant et pourtant c'est la loi ) ; le nid d'abeille (j'ai encore le mien ) c'est pour la polution : combien de quad en sont équipé ???? Ne serait ce pas arctic cat qui serait en avance par rapport aux autres pollueurs ???? :roll: :roll: :roll:
Je suis contre le bruit et j'aimerais avoir un pot encore plus silencieux mais qui ne bride pas ma machine (qui n'est pas un foudre de guerre au passage mais passe partout ) ; en moto , je suis également motard avec une machine 100/100 d'origine car les 100 cv me suffisent , on voit que les constructeurs savent faire des machines de série qui font plus de 180 cv sans faire trop de bruit (conformes aux normes ) , peut être que les accéssoiristes font ou peuvent faire des pots efficaces sans être bruyant ...
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 06 Mar 2010, 09:32

yeti a écrit:je suis d'un avis un peu différent dans le sens ou : la législation française bridant a 20cv nos quad certains bridages sont sommaires et se fait en partie par le pot (sur les arctic cat , l'échappement aux states n' a rien à voir , il est comme celui des sportmans chez nous ) la modif du pot a pour but de rendre les chevaux d'origines , pas d'en gagner plus (pourquoi débridez vous vos machines ????? 20 cvs sur un 800 popo , ça doit pas être courant et pourtant c'est la loi ) ; le nid d'abeille (j'ai encore le mien ) c'est pour la polution : combien de quad en sont équipé ???? Ne serait ce pas arctic cat qui serait en avance par rapport aux autres pollueurs ???? :roll: :roll: :roll:
Je suis contre le bruit et j'aimerais avoir un pot encore plus silencieux mais qui ne bride pas ma machine (qui n'est pas un foudre de guerre au passage mais passe partout ) ; en moto , je suis également motard avec une machine 100/100 d'origine car les 100 cv me suffisent , on voit que les constructeurs savent faire des machines de série qui font plus de 180 cv sans faire trop de bruit (conformes aux normes ) , peut être que les accéssoiristes font ou peuvent faire des pots efficaces sans être bruyant ...


Je suis en accord avec toi et trouve cette limitation a 20 cv arbitraire et complètement inefficaces qui incite les quadeurs a trouver des artifices pour détourner la loi :!:

Mais de là a vider le pot d'échappement , faire du bruit et rechercher la sonorité la plus nuisant non :evil
Oui les constructeurs de quad ne sont pas assez sensibiliser et ne subissent pas de presion au sujet du bruit , quand je suis a coté d'une moto Japonnaise je distile ce doux bruit feutré qui inspire calme et zen attitude il y a pas photos , aucune agression que du bonheur :lol:

Polo
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar yeti » 06 Mar 2010, 17:32

c'est vrai qu'il suffit d'un abr..... qui fait un bruit d'enfer pour jetter le discrédit sur tout un ensemble , c'est la loi des généralités .
Bon quad Polo .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar jean michel » 06 Mar 2010, 17:40

Bonjour, par le hasard ( je veux dire que je n'avais pas encore vu votre discussion ) j'ai jeudi passé déposé mon échap. et l'ai fait voir à des amis qui travail l'inox. Ils me l'ont ouvert par l'arrière et surprise il était tout encrassé de plus le tube de sortie qui a un diamètre bien plus petit que celui que l'on voit est replié en 4 type pyramide cela donne une sortie des gaz de même pas un centimètre de diam. nous avons tronçonné celui ci à la base et dessoudé la rondelle ( avec plein de petits trous )de la taille d'une pièce de 2 € à la sortie des nids d'abeilles.
Il faut vous dire que j'avais auparavant eu une discussion avec un cons. qui me disait que le silencieux n'était pas une réussite, il fait chauffer le moteur car il bride trop celui ci .
A l'essai mon 500 respire vraiment mieux, beaucoup plus nerveux et plus puissant. Le seul point noir il est plus bruyant !!! et ça ne me plait pas du tout car je me sent véhiculer l'image du con qui en rien à foutre des autres.
Je vais donc retourné auprès de mes amis et voir si on peut rendre le pot plus silencieux sans perdre les nouvelles qualités acquises.
Si vous avez une solution avant le démontage je suis preneur.
Merci, Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juin 2009, 19:26
Localisation: grenoble

Publicité

Messagepar beaud08 » 08 Mar 2010, 04:28

bonjour a tous ,

bon voila pour le bruit c'est résolu j'ai remis la chicane a l'entrée de la sortie pour retrouver un bruit moin pétaradent et je suis redescendu a 86db
et pour ce dit jean michel c'est vrai que sans le nid le moteur chauffe moin et je suis d'accord avec vous que le bruit que nous pouvons faire meme sans rien changé est deja assez fort comme cela
bon quad a tous :wink:
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité

Google+