• Publicité

On va "encore" s'en prendre PLEIN LES DENTS!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

On va "encore" s'en prendre PLEIN LES DENTS!!

Messagepar nico_62 » 11 Mar 2010, 21:03

:smile2: :smile2: :smile2:

Vous devez faire comme moi, je suppose :?: :roll: ... vous allez jeter un oeil ou 2 (.. 3 c'est plus dur :oops: ) sur d'autres sites internet concernant le quad, tel que http://www.actu-quad.com :oops: :oops: :oops:

Et j'ai "buté" sur cette (mauvaise) nouvelle concernant 2 accidents à bord de nos engins favoris :?
:arrow: http://www.actu-quad.com/divers/quad-sp ... mment-1134

Voici un article de journal du titre » La république du centre » en date du mardi 09 Mars 2009 stipulant la dangerosité de notre sport commun à tous. Soyez prudent.

« Les beaux jours reviennent : les quads ressortent des garages et font de nouvelles victimes. Deux accident sont survenus, dimanche, à Mardié, et lundi à Ménestreau-en-Vilette, coûtant la vie à un homme de 60 ans.

Ce dernier participait à une randonnée en quad hier après-midi. Il est décédé quasiment sur le coup, après avoir percuté un arbre, au lieu-dit le Mazuray. Il avait été l’un des chauffeurs les plus connus des différents préfets du Loiret et venait de prendre sa retraite.

Dimanche soir, vers 19 h 30, un autre amateur de quad a été victime d’un accident, sur la RD 960, à Mardié, en direction de Jargeau. L’homme âgé de 30 ans, habitant de Jargeau, a perdu le contrôle de son véhicule, un quad homologué pour la route. Après avoir fait une embardée, il a terminé dans l’accotement droit de la chaussée et souffre de quelques douleurs à l’épaule.

Ces deux accidents jettent à nouveau la lumière sur la dangerosité de ces engins tout terrain à quatre roues, entre auto et moto, et dont certains ne sont pas homologués pour la circulation sur route.

Si le port du casque est obligatoire, aucune formation spécifique n’est demandée pour la conduite de ces véhicules — Le brevet de sécurité routière suffit pour les quads légers, le permis B pour les quads lourds. Or, si le maniement de ces engins reste rudimentaire, une heure d’apprentissage peut être utile pour les maîtriser et apprécier les dangers de leur conduite. Quelques conseils de prudence : porter un casque certes, mais un casque attaché, ne pas monter à deux sur un quad, ne pas rouler trop vite et ne pas trop se pencher dans les virages. «


Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à une remarque qui me semble une ânerie :evil:

En cherchant à savoir comment s'est déroulé l'accident mortel :? , je suis tombé là-dessus :( :roll:
:arrow: http://bougezautrementablois2.over-blog ... 50490.html

Le quad est-il un véhicule tueur ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

UNE CHOSE EST SÛRE: ON N'EST PAS AIME :!: :shock: :?


ça ne me refroidit pas et ne m'empêchera pas (enfin je l'espère :roll: ) d'avoir un jour ma machine.... mais ça va être dur de rouler :? :?

:idea: Alors :?: Quoi faire :?:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 11 Mar 2010, 22:12

Y a des abrutis partout malheureusement.
Quand je suis en quad et que je rencontre :
Un randonneur je ralentis, un petit signe de politesse :sm6: et je passe tranquillement.
Un cavalier ou cavalière, je me range, coupe le moteur et repart une fois le cheval éloigné.

Quand j’emmène mes filles à l’école à pied (et oui moi aussi sinistre quadeur pollueur ça m’arrive de marcher) je ne compte même plus les voitures qui nous rasent à plus de 50 km/h en ville et à proximité d’une école de surcroît. :evil: :evil: :evil:

Bref que tout le monde balaie devant sa porte avant de porter des jugements hâtifs sur des sujets non maîtrisés.
HY 560 4X4
Avatar de l’utilisateur
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 27 Nov 2009, 11:09
Localisation: 37 touraine

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Mar 2010, 08:14

:evil: T'a chopé une belle ribambelle d'article là, au passage j'adore la photo intitulée "quad sur trottoir" qui prend juste la moitié du passage et en fond, pile sous le panneaux, une clito qui est garée en plein sur le carrefour et en plein trottoir provoquant sûrement une extrême dangerosité pour les autres usagés..... :x

Bref, la mode éscrolo-anti-tout perdure encore et s'amplifie même :evil: je viens d'entendre ce matin les premiers sondages pour les élections de ses dimanches et ses blaireaux arrivent en force :x :x :x

Après et là c'est juste mon avis perso que j'avais déjà émis avec un autre sujet, je ne suis pas contre une petite formation pour le quad.....il en faut bien une réglementaire pour chaque véhicule a moteur :oops: :oops: pour métriser et connaître les limites de ses engins, rien de tel qu'un pro, car le premier couillon (moi le premier hein...) qui sort de la concess avec son propre quad se retrouve au guidon d'un truc puissant et lourd qui peut aisément faire des tonneaux sur ta tronche :oops: :oops: :oops:

Allez courage et aux urnes pour qu'il y est quand même un semblant d'opposition a cette emprise éscrologiste bobo :!:




T'a vue la taille du H.S, encore que...........
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Mar 2010, 09:06

Ghislain, t'es pas si hors-sujet que cela :!: :?

Je dirais que tu es plutot bien dans le sujet :twisted: ...... mais qu'il ne date pas d'hier :roll:
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=21438
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Mar 2010, 10:15

Au Urnes certes il faut voté mais pour qui mon qui-qui :?:

Les Aigrelos pas question , complètement a cotée des réalitées de vie :cry:

Le PS => UMP => Les seules dans la course , alors le PS + VERT => Aigrelos ?

Le choix porteur d'espérance pour nous pauvre Quadeur est quasiment nul , donc allons voté certes mais
par pour le soutien de tel ou tel partie politique pour la défense de notre loisirs :cry:

Bonnet blanc et Blanc bonnet , prêt partez a vos Urnes :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Mar 2010, 10:34

Vive le Journal du Quad :sm2:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

on va encore s'en prendre plein les dents

Messagepar hunter 05 » 12 Mar 2010, 12:30

Salut à tous .
+1 avec toi cigogne 13 "pour qui voter" là est toute la question.Moi je suis chasseur,je fais du quad et j'ai un 4x4,dans tous les cas je" morfle" comme on dit chez nous.Mais bon faut faire avec et se défendre comme on peut.Il faudrait peut être se mobiliser un peu plus et oser des actions.Il n'y a pas longtemps j'ai manifesté contre le loup qui est en train de nous bouffer vingt cinq ans de gestion grand gibier et je ne sais combien de brebis tous les ans .D'ailleurs sur trois éleveurs dans la commune il ne va bientôt en rester qu'un.Malheureusement à notre époque de médias "si tu n'as pas une grande gueule " tu n'existes pas.A méditer.
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
hunter 05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 08 Déc 2008, 22:58
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Mar 2010, 15:45

:arrow: http://www.cdrp74.fr/hiaute/accident-pghm.html

une phrase de l'analyse... : "La randonnée à pied continue à faire de nombreuses victimes avec une augmentation en 2008 des interventions, des blessés et des décédés"

Vite :!: :!: :!: demandons l'interdiction de la marche à pied :!: faisons manifs, petition, site et autres connerie comme les escrolos... :twisted: :!: :!: :!:

Deux choses sont incomensurables : l'univers et la connerie. Et encore, pour l'univers, on est pas sûr...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Mar 2010, 16:08

FICK1G a écrit::arrow: http://www.cdrp74.fr/hiaute/accident-pghm.html

(...)

Deux choses sont incomensurables : l'univers et la connerie. Et encore, pour l'univers, on est pas sûr...


Albert EINSTEIN....... :wink:



Moi, rien que la première phrase me plait bien :wink: :lol: :arrow: "Contrairement à l’idée reçue, la randonnée pédestre constitue une des pratiques les plus "accidentogène" parmi les activités pratiquées en montagne"

8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar axl68 » 12 Mar 2010, 17:59

Quelques conseils de prudence : porter un casque certes, mais un casque attaché, ne pas monter à deux sur un quad, ne pas rouler trop vite et ne pas trop se pencher dans les virages

porter un casque certes, mais un casque attaché : absolument

ne pas monter à deux sur un quad : et l'homologation 2 places, alors ?

ne pas rouler trop vite : c'est pas fait pour

ne pas trop se pencher dans les virages : ??? j'ai besoin d'une formation, viiiiitttteee :(
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
axl68
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 21 Aoû 2006, 08:39

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 12 Mar 2010, 21:49

ghislain11 a écrit::evil: T'a chopé une belle ribambelle d'article là, au passage j'adore la photo intitulée "quad sur trottoir" qui prend juste la moitié du passage et en fond, pile sous le panneaux, une clito qui est garée en plein sur le carrefour et en plein trottoir provoquant sûrement une extrême dangerosité pour les autres usagés..... :x

.....[/size]


Tu as d’autant plus raison que la clio est garée face à un passage pour piétons :evil:
HY 560 4X4
Avatar de l’utilisateur
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 27 Nov 2009, 11:09
Localisation: 37 touraine

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Mar 2010, 22:04

axl68 a écrit:Quelques conseils de prudence : porter un casque certes, mais un casque attaché, ne pas monter à deux sur un quad, ne pas rouler trop vite et ne pas trop se pencher dans les virages

porter un casque certes, mais un casque attaché : absolument

ne pas monter à deux sur un quad : et l'homologation 2 places, alors ?

ne pas rouler trop vite : c'est pas fait pour

ne pas trop se pencher dans les virages : ??? j'ai besoin d'une formation, viiiiitttteee :(


Pour les "écolos-couillons" le monde est simple... : si on se penche, on tombe... :roll: :wink:

Remarquez, avant C. Colomb, la terre était plate et si on allait au"bout du monde", on tombait aussi...

Alors disons nous une bonne chose ; les écologistes sont à l'écologie ce que la musique militaire est à la musique...

Et encore bien pire que cela : l'écologie qui est une donnée essentielle de ce XXIéme siècle se trouve complétement dénaturée par les doctrines radicales, voire sectaires, de ceux qui disent la défendre.

Comment faire comprendre et partager une idée qui exclue :?: Comment avoir un dialogue pédagogique dans une diatribe radicale :?: Comment convaincre dans un comportement séctaire :?:

Se sont là des questions que ne se posent pas les gens qui défendent ces idées. Pourquoi ? Par ce qu'ils ne sont pas pétris d'une véritable vision de l'avenir, avenir dans lequel l'homme ne sera indéniablement pas moins présent qu'aujourd'hui, aussi devont nous nous attacher plus à sa formation au monde de demain qu'a lui poser des interdits qu'il ne peut ni comprendre ni admettre dans l'état actuel des choses.

Un chose simple à comprendre : donnez 1% de pouvoir d'achat au milliard de Chinois et demandez leur de ne pas s'en servir pour consommer...

Plusieurs générations seront nécessaires à ce changement, la réussite ne viendra que dans les compromis : l'interdit n'a généré que des rebellions et des révolutions... aucun avancement, aucune prise de conscience ne sont à mettre à son crédit...

Nous ne détruisons rien... et nous sommes encore prêts à faire des efforts pourtant... l'on t'ils bien compris :?:

Loin de l'esprit pédagogique, il n'y a pas d'évolution possible. Mais est ce que le mot "évolution" a encore un sens pous des gens qui voudraient figer un monde dans un état qu'ils n'ont même pas connu eux même :?:

A la vue de tout cela, je n'ai pas honte d'être quadeur, mais j'ai souvent honte d'être écolo, alors que c'est plus ancré en moi que le quad.

Vous inquiétez pas : c'est les même qui il y a 10 ans défendaient le bio-carburant... avant que des centaines de milliers d'héctares de la forêt primaire Amazoniéne ne soit rasés pour planter de quoi produire l'huile de palme qui fait baisser de 10% notre consomation de pétrole... et les même qui défendent le chauffage par granulés bois... dont le liant premier est.... l'huile de palme...

Quand on est con, on est con... et le pire, c'est que cela risque de se transmettre de génération en génération... au nom du bien être de la planète, bien sûr... et en oubliant qu'elle c'est démerdé sans nous pendant des centaines de milliards d'années...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Mar 2010, 22:18

Eric,

Soyons clair :!: :twisted: .... l'écologie ne peut se faire correctement que sans les écologistes :!: :!:

Mieux que ça :!: :shock:
:arrow: Pour que la Terre "redevienne propre" ( :oops: ), il faut que l'espèce humaine disparaisse de sa surface :!: :shock: :shock:
Inculquons donc cette pensée à ces "têtes bien-pensantes".... Ils mettront peut-être en pratique, en commençant par eux en tout premier lieu :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Mar 2010, 22:26

Branlage de cerveau tout ça :roll: Vous zavez que ça à foutre :roll:

Parmi vous, 60 % d'abstentionniste, comme d'hab :roll: Couilles molles :roll:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Salus*** » 12 Mar 2010, 22:45

Bonsoir à tous,
langage un peu acide, certes, ce qui n'empèche en rien de rester poli et courtois envers les autres. chacun a ses idées, bien entendu, et la liberté de les exprimer librement, cela va de soit, mais de préférence de façon aimable et sans agressivité ni insulte vis à vis d'autrui.
A moins que je n'ai pas saisi le trait d'humour de l'intervention précédente... auquel cas, je l'accepte, mes propos sont biens plus déplacés que le dit commentaire et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Revenons au sujet et donc à l'intervention de Thierry.
Quand les urnes sont dépouillées, on se rend toujours à l'évidence que seuls deux chiffres retiennent l'attention des médias... et ce, dans l'intérêt de notre élite politique: les abstentions et les votes exprimés.
Et les votes blancs ??? personne n'en parle jamais.
Alors, malgré le fait que nos anciens se soient battus pour le droit de vote, la seule façon aujourd'hui d'exprimer son mécontentement contre le système actuel est je pense l'abstention, car au moins, c'est une forme de non-expression retenue dans les suffrages.
Exemple : 100 votants inscrits, 50 ne vont pas voter, 30 votent blanc, 15 pour les rouges et 5 pour les blancs
Après dépouillement et analyse, les chiffres qui nous sont ensuite donnés sont les suivants :
- 50% d'abstention
- les rouges ont gagné avec 75% (15 sur 20) des suffrages contre 25% (5 sur 20) pour les blancs.

Contre analyse (ou vérité): il y a quand même 30% de votes exprimés qui sont blancs.
Si on les intègre dans le "vrai" calcul, les rouges ont emporté les voix de "seulement" 15% des votants (quel triomphe !!!)... contre les fameux 75% "théoriques"qui leur ont donné THE victoire à plate couture.
A leur place, j'aurais honte... à la mienne, je commence à considérer que de ne pas aller voter représente plus aujourd'hui une forme de désinteressement de la politique de nos élites (quels qu'ils soient) que d'aller mettre une enveloppe vide qui ne représente rien.
Triste époque...
Dernière édition par Salus*** le 12 Mar 2010, 22:55, édité 7 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Salus***
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 09 Jan 2010, 20:31
Localisation: (31) Sud Ouest

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+