• Publicité

PIECES ARCTIC CAT INTERNET USA

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

PIECES ARCTIC CAT INTERNET USA

Messagepar robby67 » 12 Mar 2010, 18:09

Bonjour,

Y a plusieurs sites et je dois acheter mes moyeux arrieres. Quels sites utilisez vous dans la mesure ou vous avez ete satisfait du prix/delai/livraison ?

Merci à tous pour vos reponses

Robby67
robby67
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 15 Mar 2010, 09:19

Ne peu tu pas les acheter ces pièces en France chez le cons AC le plus proche :?:

Pour des pièces de rechange traditionnel je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle ( frais de port + douane + TVA )
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar robby67 » 15 Mar 2010, 20:51

Je vais essayer de t'expliquer ainsi qu'aux lecteurs de ce post :
1. Je veins d'acheter via un concessionnaire AC les roulements et triangles inferieurs suspension arriere avec certains accessoires. Apres nego et une remise sympa, j'ai passé pour 320€ de pieces .. pour info les roulements c du chinois au final (ca m'a fais mal en tant que vendeur de roulements). La il y avait par rapport aux USA une difference de 80€, mais j'ai hesité et pas voulu prendre le risque surtout que le concessionnaire (celui de mon p'tit frero aussi en TGB) avait ete super sympa precedement pour l'achat de mes proteges mains et je voulais retourner l'ascenceur .. voir post sur le sujet .. Je me suis aussi dit qu'il fallait mieux travailler "soi disant local" (pas de concessionnaire à moins de 2H30 de la maison !!!
2. Apres avec mon mecano, on s'est apercu que les moyeux (alu coulé) ont bcq d'usure.... premier geste .. j'appele ce super concessionnaire qui recherche et au final m'annonce avec une bonne remise... + de 400€..
3. La c trop pour moi et mon budget et je decide de verifier encore sur internet.. et la apres recherche... verif + port, etc... j'arrive à 256€... alors excuse moi mais c beaucoup d'argent et j'en ai parlé ouvertement avec ce concessionnaire tres sympa

Donc je pense avoir fait le bon choix car pour au final recevoir du chinois ou autre (meme chose chez Massey Fergusson), je ne vois aucune raison d'acheter chez un concessionnaire en France
Je pense surtout qu'ARCTIC CAT devrait revoir sa politique de prix des pieces detachées avec ces concessionnaires en France et j'espere avoir l'occasion de leur expliquer (j'accepte qu'il y ait une difference eut egard au marché mais la c trop) car cela ne me fait pas forcement plaisir de ne pas passer par un concessionnaire super sympa (MECAQUAD - 577 LOUVIGNY)... je ne demande que cela... surtout qu'en plus le reseau Arctic Cat est ridicule en France...

En esperant avoir ete assez explicite mais chacun fait comme il veut maintenant..

A+
Robby67
robby67
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 16 Mar 2010, 09:22

Hello Robby 67

Et par Allemagne il y a pas moyen de t'approvisionner :?:

Je vais quand même te faire comprendre que le quad est un objet de lux qui a un coût a l'entretien , toute marques confondue , l'âge du quad est aussi un facteur de surcout des pièces , pour les roulements je comprend pas pourquoi tu les commande chez AC si tu es vendeur de roulement :?:

M'enfin toute une tartine pour nada , au final tu comprendras quad tu auras fait venir et payé les pièces des USA :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pmlj » 20 Mar 2010, 13:13

CIGOGNE13 a écrit:Hello Robby 67
au final tu comprendras quad tu auras fait venir et payé les pièces des USA :wink:

Là, je parierai pas ma paye.

Je commande également en amérique du Nord mes pièces Quad AC en particulier pour des raisons que j'ai dû déjà évoqué sur ce forum mais je commande aussi pour tout ce qui est loisir notamment pour la pêche. Pour l'automobile également, bon c'est un peu différent j'ai un pick-up ricain mais bon il n'y a pas photo point de vu tarif. ET n'en déplaise à certain je n'ai pas de scrupule particulier, je paie la TVA comme tout le monde, je ne vole personne. Si les commerçants (dont certain sont de très bon amis d'ailleurs) autour de chez moi pouvaient me fournir les même prestation, j'irai volontiers chez eux mais ce n'est pas le cas actuellement (certain en sont d'ailleurs très conscient)
Mais bon c'est toujours un vaste débat.
pmlj
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 20 Mar 2010, 14:55

M'enfin , pour des pièces courante et en plus distribuer en Europe par AC je pense pas que tu fais affaire a importer ce qui est vendue et en stock en France a moulte exemplaires :roll:

OK pour ce qui spécifique et exceptionnel mais pour le tous venant l'affaire est pas dans le sac :wink:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 20 Mar 2010, 16:10

Perso je viens de commander aux us (et reçu ): sonde de température livré chez moi moins que le prix HT revendeur AC au magasin , roulements arrière (idem avant ) 45 euros des us livrés ( 70 euros livres par bailly loisir ) j'en ai deux jeux en attente de livraison (j'ai commandé aus states aprés ceux chez bailly ), et une rotule de triangle de suspension avant livrée 18 euros pour plus de 25 (hors livraison chez nous ) .
Pour l'instant j'ai rien commandé d'autre ; a décharge , bailly loisir s'est trompé dans le modèle de roulement pour mon AC et n'a pas hésité : j'ai renvoyé les roulements et il doit me renvoyer les bons en me rembousant les frais de renvoie . Même cas de figure avec les us , ça ne devrait pas marcher donc si commande aux us il faut être sûr d'avoir la bonne pièce .
Si demain AC France revoie ses prix en SAV je serais le premier a aller chez un revendeur AC 35kms (bien que je sois a 15 kms de ac france de Moiran (38) mais ne vendent pas en direct ).
Le quad coûte alors quand on peut économiser .......
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 21 Mar 2010, 06:46

"pourquoi tu les commande chez AC si tu es vendeur de roulement"

Beaucoup de marques de quad font faire leur roulements sous licence, donc tu ne trouve pas de modéle équivalent dans le commerce Polo... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 21 Mar 2010, 09:08

FICK1G a écrit:"pourquoi tu les commande chez AC si tu es vendeur de roulement"

Beaucoup de marques de quad font faire leur roulements sous licence, donc tu ne trouve pas de modéle équivalent dans le commerce Polo... 8)

Oui , mais non , il suffit de dans certains ka de changer d'épaisseur de joint radial ou de bague pour retrouver des cotes aux normes des roulement courant :wink:

Un bon pied a cul lisse et un peu de savoir faire et hop l'affaire est dans le sac faut pas se laisser impressionner par ces cotes fantaisiste :lol:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Mar 2010, 00:35

Ok Polo : il me faut 4 roulements de roues pour un 400 Out.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Mar 2010, 09:53

Salut Eric :!:

En premier il faut savoir quoi comme roulement , a bille a galets a rouleau conique exct :?:
Roulement ouvert, étanche d'un coté , étanche des deux coté :?:

Donne moi les dimensions des roulements ( diamètre extérieur + diamètre intérieur + épaisseur du roulement ) en millimètre , les mensurations du logement du roulement et l'encombrement du joint ( épaisseur ) radial si joint radial devant ou derrière , l'épaisseur de rondelle decallage si rondelles , les cotes de l'arbre ou axes disponible pour la porté du roulement et je te donne la solution avec un bon bloc presse du commerce :wink:

Une photos de l'arbre et du logement est a joindre pour la fonctionnalité et la position du roulement en question :!:

Si tu savais le nombre de roulement remplacer non d'origine et adapter avec des frettes tu serais étonner , je ne pratique plus guère mais je sais encore faire :roll:

Ce pourquoi il est impotemps de savoir lire un pied a coulisse et pied a profondeur :wink:

Maintenent si les roulements du constucteurs sont a 25 euros pièce achete les , mais si tu ne trouve plus les roulements ou l'adatptable fait moi signe avec les données demander :!:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Mar 2010, 17:01

C'est sympa de ta part Polo... :wink: je déconnais : ils sont déjà changés. Et impossible de les trouver ailleurs que chez BRP... plusieurs potes garagistes et mécanos quad ont essayé
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Mar 2010, 17:09

FICK1G a écrit:C'est sympa de ta part Polo... :wink: je déconnais : ils sont déjà changés. Et impossible de les trouver ailleurs que chez BRP... plusieurs potes garagistes et mécanos quad ont essayé

Mais alors tu es un provocateur du même bois que notre amis Nicolas grand gourou du nains de jardin :lol:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 24 Mar 2010, 13:56

une semaine jour pour jour aprés avoir renvoyé mes "mauvais" roulements , j'ai reçu les bons , merci Bailly pour cette rapidité (je vais pouvoir remonter avant ma rando du week end ).
Même si c'est parfois moins cher (petites pièces en raison des frais de port ,perso j'achète aux us ) il ne faut pas négliger les revendeurs nationaux (pour arctic cat ils n'ont pas grand chose en pièces ) qui ont pour eux le service la rapidite et moins cher que le constructeur .
Pour les roulements il est vrai qu'il suffit de faire une recherche internet avec les references qui sont sur les roulements (bien sur il faut démonter ) pour l 'ac 500 fis de 2005 c'est DAC3055W avant /arrière sans joint (ils vont sur d'autres quads , entres autres kodiak , ....).
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 06 Avr 2010, 18:01

il y a ce site qui n'est pas mal ,il y a toutes les pieces referencées , leur prix en $ ,etc etc , mais sais pas s'il font l'export ..

http://www.alpha-sports.com/arctic_cat_atv_parts.htm :wink:
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson