• Publicité

Question sur les rotules de direction sur TRV

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Question sur les rotules de direction sur TRV

Messagepar SuperDoudou » 22 Mar 2010, 20:21

Salut à tous,

Mon 700TRV sort de réparation (...), joints spy avant, entre autres. Mon guidon n'étant pas tout à fait droit (par rapport à la route), j'ai jeté un coup d'oeil aux réglages au niveau des rotules de direction. J'ai constaté que la droite est légèrement tordue... Je suis surpris car lorsque les roues sont braquées (à droite ou à gauche), la biellette de direction opposée au sens de braquage, touche le chassis, alors que les amortisseurs sont en position normale. Donc s'ils s'enfoncent un peu, la biellette force...
Est ce quelqu'un serait assez sympa pour regarder sur son quad si les rotules de direction sont fixées par le haut ou par le bas sur l'axe de diection ?

Merci d'avance.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar eddie76 » 23 Mar 2010, 13:01

:shock: Par le haut ?? Tu m'étonnes que ça doit toucher le chassis! Moi elles sont fixées par le bas! :roll:
Lé beau mon rominet!! :P
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 358
Âge: 60
Inscription: 21 Jan 2006, 17:13
Localisation: gournay en bray 76

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 23 Mar 2010, 13:44

Salut Eddie,

Tu as raison. J'ai regardé sur un site AC et appelé le concessionnaire : il les a montées à l'envers... OUPS... Résultat : biellettes et rotules à remplacer. J'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats...
Je trouvais le quad dur de suspension et avec un rayon de braquage réduit, tu parles :!: :!: Mais comme j'avais fait changer les pneus par des BH, et qu'ils étaient légèrement trop gonflés (400 g), j'ai pensé que cette dureté provenait des pneus.. J'ai pas voulu faire le pointilleux... et j'ai roulé 60 kms de chemins comme ca.
Après coup, ca fait peur de penser que sur une machine qui peut rouler à une certaine vitesse (en particulier sur les portions routières entre les chemins) et sur une fonction "sensible" comme la direction, le mécano peut se tromper de sens de montage...
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar eddie76 » 23 Mar 2010, 14:09

Té sur que c'est ton mécano? Normalement ils sont montées en usine non?
Si c'est le cas prends des photos pour prouver l'érreur, car en ce moment Arctic cat sont en train de changer leur politique au niveau garantie.Pour eux quand tu achètes un Artic cat tu n'es jamais emmerdé donc a moins d'avoir un gros problème moteur le reste c'est du costaud y a qu'a voir les joints Spy :lol: il parait mème que plusieurs conss boycotteraient les pièces :roll:
Lé beau mon rominet!! :P
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 358
Âge: 60
Inscription: 21 Jan 2006, 17:13
Localisation: gournay en bray 76

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 23 Mar 2010, 18:46

Non, c'est bien le mécano, car il avait démonté tout l'avant du quad quand il a changé les joints spy, qui comme tu le sais, sont très résistants sur les Arctic Cat :D :D :D
Je sais pas ce que AC va faire concernant sa garantie, mais je crois qu'il y a un problème avec certaines machines (le 700 par exemple) et certaines pièces d'origine AC. Ils auraient intérêt à revoir leur politique de qualité et leur politique commerciale : un client mécontent, c'est un très bon commercial pour les autres marques .. :wink:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

  • Publicité

Google+