• Publicité

AC 700 : plus de problèmes ?

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 08 Avr 2010, 08:33

je pense que les températures d'échappement agissent a l'avant au niveau du nid d'abeille et avant la sortie au niveau des
chicanes de sortie il suffit de voir la couleur de l'échappement inox , ci-joint photos :!:

Il est bien vrai que ce pot freine la sortie des gaz et du fait augmente les températures de ces derniers regardez la propreté des parties en question , mais cela est justement le rôle de se type de pot et est a mon avis un moyen de passer ces moteurs au normes Europe a faible coûte :wink:

Je pense que le pot US doit etre plus performant et moins chère et toute aussi filtrant en bruit si pas plus que notre spéciale Escrelo europ :!:
Fichiers joints
100_2103.jpg
100_2103.jpg (89.79 Kio) Vu 8701 fois
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 08 Avr 2010, 16:15

Merci pour les photos, Polo 8) 8)

C'est vrai que le nid d'abeille à l'entrée est quand même serré, ca doit quand même pas mal freiner les gaz... Maintenant est ce que cela améliore le fonctionnement du moteur et donc de l'engin :?: :?:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 08 Avr 2010, 16:28

mitch a écrit:
eddie76 a écrit:Et dans le fonctionnement Mitch tu n'as pas de problème?
J'ai hésité à retirer ce nid d'abeille aussi :wink:
Tu vires ça avec un gros foret ?

aucun probleme , au contraire si tu le laisses là ; tu peux en avoir ...

pour le retirer ,j'ai enfoncé un tourne vis plat(a l'aide d'un marteau) sur toute la peripherie jusqu'a ce que le centre du " nid a guepe" cede ensuite , je l'ai retiré avec une pince a becs longs et j' ai paufiné le poutour a l'aide du tourne vis ...
je n'ai pas utilisé de perceuse car je n'avais pas de foret suffisamment long pour atteindre la totalité de la longueur du cataliseur . :?

Mitch, je dis peut être une connerie (comme souvent :lol: ), mais il ne risque pa de tomber dans le pot le catalyseur ?
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 08 Avr 2010, 16:32

eddie76 a écrit:Si tu regardes ma vidéo sur l'autre poste tu verras que le chassis long passe mieux qu'un court :wink:
Pour ton réducteur regarde bien tu as deux points de soudure.

J'avais bien vu mon gars Eddie que les longs passaient bien mieux que les courts ... comme souvent d'ailleurs :D :D :D

Pour le réducteur OK j'ai vu les points, mais j'aurais pas osé tapé dessus...
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 08 Avr 2010, 16:32

arf , moi cette photo me donne des bouffées de chaleur ... ImageImage Image Image

Image
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 08 Avr 2010, 16:41

SuperDoudou a écrit:
mais il ne risque pa de tomber dans le pot le catalyseur ?

non pas du tout , il est bien fixé , prochainement , je vous ferais des tofs de mon silencieux catalyseur supprimé :wink:
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 08 Avr 2010, 16:50

SuperDoudou a écrit:Merci pour les photos, Polo 8) 8)

C'est vrai que le nid d'abeille à l'entrée est quand même serré, ça doit quand même pas mal freiner les gaz... Maintenant est ce que cela améliore le fonctionnement du moteur et donc de l'engin :?: :?:

Non je ne pense pas que cela améliorer le rendement de laisser le nid de moustiques a poste d'après ce que je comprend mais Mitch a raison de dire que ce moustiquaire est un facteur chauffant :lol:

Si tu supprime ce nid d'abeille et bouche l'injecteur d'air le pot devient un pot non conforme a la norme antipollution européenne :roll:

Mais pour allez au bout il faudrais aussi supprimer le réducteur de sortie qui lui réduit de moitié la sortie ors si tu fais cela le bruit va te gêner très vite :lol:

A la limite il faudrait remplacer ce pot par le pot US mais là chute pas de bruit ( pas de normes escrelo aux USA ) :idea:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 08 Avr 2010, 16:56

CIGOGNE13 a écrit:
A la limite il faudrait remplacer ce pot par le pot US mais là chute pas de bruit ( pas de normes escrelo aux USA ) :idea:

le pot us n'est pas de la meme qualité que le notre ,il est en tole d'acier et non d'inox .. par contre si vous avez 329 roros en trop ; vous avez de l'alu :

http://www.boutiquad.com/echappement-94 ... jc1g0bdmf5
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 08 Avr 2010, 17:04

mitch a écrit:
CIGOGNE13 a écrit:

le pot us n'est pas de la meme qualité que le notre ,il est en tole d'acier et non d'inox .. par contre si vous avez 329 roros en trop vous ; avez de l'alu :

Certes il est en tôle et pas en inox le pot US :wink:

Mitch le bruit avec le nid supprimé est - il le même au final ou est-il + haut j'aimerais une réponse objective car il y aura certainement quelques un qui vont destroyer leur nids a coucous sur leur pot et là trop tard pas de retour en arrière :cry:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 08 Avr 2010, 17:18

la suppression du cataliseur n'a aucune influence sur le bruit , ça c'est sur !!! par contre ,si vous supprimez la reduction , là oui ,il y aura barrouff !! tout comme si vous laissez le cataliseur et que vous supprimez seulement la reduction ..

et pour ceux qui voudraient redonner un eclat neuf a leur pot inox rougi ,bleui , terni , etc par le cataliseur ; frottez le avec du belgom alu ou bien du ...Image
il sera tout neuf ! enfin presque ...
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 08 Avr 2010, 18:06

Sur mon 650 j'avais tout viré,et le bruit était encore résonable! :lol:
Mais plus la cylindrée augmente j'ai peur que le bruit aussi! :wink:
Polo pour le 500 tu peu tout retirer :P
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 08 Avr 2010, 19:19

eddie76 a écrit:Sur mon 650 j'avais tout viré,et le bruit était encore résonable! :lol:
Mais plus la cylindrée augmente j'ai peur que le bruit aussi! :wink:
Polo pour le 500 tu peu tout retirer :P

Quand tu écris tout retirer tu pense au nid complet et pas le réducteur :?: car j'ai fais l'essai avec la réduction enlever et bien le bruit augmente sérieusement ( a mes oreilles bien sur :lol: )

Mitch ou Eddie76 si je perce un trou de 18 mm au milieu du nid j'arrive au centre y a t'il un élément qui empechent d'être en face du tube a chicane car par la sortie j'ai constater que le tube est décentrer , quelle est la longueur de ce nid a coucous :?:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 08 Avr 2010, 22:28

ah çà me plait le débat!! :D vive que mon quad rentre un jour

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 09 Avr 2010, 07:45

mitch a écrit:
CIGOGNE13 a écrit:

le pot us n'est pas de la meme qualité que le notre ,il est en tole d'acier et non d'inox .. par contre si vous avez 329 roros en trop ; vous avez de l'alu :

Quand on voit les décibels annoncés, tu crois pas que le bruit avec ce type de pot doit être assez :sm19: :sm19: :?: :?:

Moi j'essayerais bien d'enlever le nid d'abeille un de ces jours... avec quoi vous enlevez les ressorts qui tiennent le pot ?
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar philippe63 » 09 Avr 2010, 07:48

Qui va se laissé tenter par le démon catalyseur :twisted: :twisted:

pour les ressorts une boucle avec un fil de fer que tu tire avec une pince.
700 arctic panthère
philippe63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson