Bonjour,
Un appel au secours pour un vieux quad qui connait un problème récurent depuis le début. (certains textes lus ici et là me laissent penser que mon cas n'est pas isolé, mais je n'ai jamais lu de solution et mon amie "la fonction recherche" ne m'a été d'aucune aide).
Symptome :
Lorsque j'accélère, le quad atteins 35 ou 40 km/h puis se met à "ratatouiller", le cdi régule car le moteur a atteins son régime maxi.
Bon dans un premier temps j'avais incriminé le cdi et avait obtenu un échange sous garantie mais sans résultat. J'avais ensuite pensé au carburateur, car les effets semblaient correspondre à un problème de richesse, un essai avec un autre carbu m'avait détrompé.
J'ai par ailleurs remplacé mon variateur mais sans résultat probant.
Je restais persuadé que le problème venait du cdi. J'ai donc fini par commander un cdi +1000tr/mn.
Résultat, mon moteur mouline 1000 tours plus haut (à l'oreille) mais il y a toujours un palier entre 40 et 45 km/h ou le quad ne prends plus de vitesse que très lentement, jusqu'à atteindre 50 à 55 km/h ou là il reprend de l'accélération jusqu'à atteindre sa vitesse de pointe.
Il ne reste plus que l'embrayage mais que pourrais je bien contrôler à ce niveau.
Merci d'avance pour vos lumières ou à défaut vos hypothèses avant le démontage que je prévois pour ce prochain week-end.
Bonnes balades à tous et bonnes séances d'atelier à ceux qui aiment ça autant que moi,
Marc.