• Publicité

Quad en toute sécurité ?

Acheter un quad chinois ? Vos expériences, vos questions. Fiabilité, rapport qualité/prix.
  • Publicité

Quad en toute sécurité ?

Messagepar fabien Domis » 22 Avr 2010, 10:16

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et je m'adresse à vous en tant que papa qui aimerait faire plaisir à son fils mais qui en même s'inquiète de trouver le quad le plus secure pour lui...
En fait j'avais plusieurs questions... je me demandais si je pouvais m'orienter sans problème sur une marque chinoise, c'est vrai que les prix sont attractifs mais je me pose la question de savoir si ils remplissent toutes les normes de sécurité
2ème question, je me demandais même si je devais pas orienter mon choix sur un quad électrique, certes ça semble moins puissant et donc peut être assez vite limité mais je me disais que pour des premières sensations sur une machine c'était peut être déjà suffisant (pour info mon enfant vient d'avoir 5 ans)...
j'espère que mes questions vous paraitront légitimes.
Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
fabien Domis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2010, 09:11
Localisation: (42110) Mizerieux

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 12:57

Y'a chinois et chinois.... :oops:

Si c'est le "chinois" qu'ont pu te vendre AUCHAN, CARREFOUR et consorts en leur temps :? :? ou qu'on retrouve un peu partout sur le net; :twisted: :twisted: alors OUI :twisted: , c'est de la merde en branches :!: :!: :evil:

:arrow: Il ne faut SURTOUT :shock: pas prendre ça :!:

Si ton "chinois", c'est un HYTRACK, par exemple.... c'est beaucoup mieux :wink:





Enfin, les quads électriques; ce sont les "trucs" que tu trouves chez TOYS ARE US, MAXI TOY, PICWIK et autres :?: :oops:
Ouaip, bin, c'est bien..... 5 minutes.... ça ne roule bien que sur le parking d'AUCHAN, justement..... :lol: :lol:

C'est, ça reste et ça restera qu'un GROS jouet :(
Dans 15 jours, tu le rangeras au fond du garage pour le sortir une fois tous les 36 du mois :? :roll:
C'est pas costaud, ça ne "roule" pas (5km/h avec le vent dans le dos dans la descente de ton garage :lol: ).... c'est pas un quad.... même si c'est un PEGPEGGO ou une grosse marque du genre :evil:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 13:00

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Tous les quads sont équipés d'une vis de butée derrière la gachette d'accélérateur... tu brides la vitesse de l'engin comme bon te semble avec ce dispositif :wink:

Les "meilleurs" ( :oops: ) sont équipés de coupe-circuit en cas de chute (un "fil à patte" qui déclenche le coupe circuit lorsqu'on tire dessus), voire, d'une télécommande "parentale" qui permet de couper à distance l'allumage :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

re

Messagepar jmich » 22 Avr 2010, 13:29

si tu veut 1 chinois prend loncin je pense que ce sont les mieu fini d ailleur maintenant ils cours en GP 125 :roll:
jmich
 

Publicité

re

Messagepar jmich » 22 Avr 2010, 13:32

ou comme dit nico hytrack mais je sais pas s il font des petites cylindre pour les gamin :wink:
jmich
 

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Avr 2010, 13:35

Petit rectificatif à ce qu'a dit Nico!
J'ai un quad électrique avec deux moteurs 12v (un par roue arrière) et non seulement il dépote pas mal mais il fait très bien du chemin et monte même les côtes :wink: par contre il aime pas l'herbe haute :roll: On l'avait payé 299€ il y a 5 ou 6 ans...et il tiens bien 2 ou 3 kilomètres, j'avais changé la batterie par une batterie de moto 8)
Et c'est un grand format, deux ptiots tiennent à l'aise sur la selle...
Fichiers joints
photo0017_706.jpg
photo0017_706.jpg (79.09 Kio) Vu 3164 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 14:51

Shamway a écrit:Petit rectificatif à ce qu'a dit Nico!
J'ai un quad électrique avec deux moteurs 12v (un par roue arrière) et non seulement il dépote pas mal mais il fait très bien du chemin et monte même les côtes :wink: par contre il aime pas l'herbe haute :roll: On l'avait payé 299€ il y a 5 ou 6 ans...et il tiens bien 2 ou 3 kilomètres, j'avais changé la batterie par une batterie de moto 8)
Et c'est un grand format, deux ptiots tiennent à l'aise sur la selle...



...... :roll: .....
1- y'a pas de suspensions
2- Bien souvent, y'a pas, non plus , de roulements: tout est sur palier lisse en plastique.. .et le jour où le palier est mort..bin.... c'est mort :oops:
3- Tous les assemblages "mécaniques" se font par clip-ressort (pas des circlips, hein :!: :twisted: .. le truc à griffes qui se monte pas bien et se démonte encore plus difficilement :!: )... c'est pas "mécanique" justement :?
4- Tu le dis toi même , ça n'aime pas l'herbe haute :lol: :lol: :lol: Alors que, un gamin, ça adore traverser l'herbe haute... :idea: ça fait "explorateur qui découvre la savanne" 8)


En plus Môssieur, il va mettre une batterie qui en a dans le ventre... pas la batterie à décharge lente (mais trop rapide quand même :lol: ) d'origine... Faudra encore en trouver une qui ira en lieu et place :roll: ..... :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est nettement moins cher.... un quad enfant 50cc, même chez un chinois, il faut compter minimum dans les 500 RORO :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 15:01

Ma gamine, sur son quad ( un OUTLAW 90CC ) en juillet 2007

Elle l'a eu pour son 5[sup]ème[/sup] anniversaire, en mars 2007 :roll: :roll:



Donc, en 5 mois, ça donne ça :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x2ko1j ... 18-01_auto :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 16:32

Loncin, sur leur siter, je ne vois rien en gamme enfant :oops: :oops: ( http://www.loncinmotor.fr/actualites-de ... InNum=1170 )

En revanche, hytrack, ça, j'en suis sûr et voilà la preuve 8) :arrow: http://www.deltamics.com/produit.php?mo ... unction%5D
Où tu pourras télécharger la brochure, également.

Enfin, mais c'est plus cher, il y a tous les constructeurs historiques ( CAN-AM, HONDA, KAWASAKI, POLARIS, YAMAHA... j'ai oublié ARTICAT..mais là, je suis moins sûr de moi :? :roll: ) qui proposent également des machines.... 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2010, 16:34

repris sur la plaquette

Hy50S :
+ Homologué 2008
+ Moteur 4 temps robuste
+ Télécommande de sécurité
+ Coupe-circuit de sécurité au poignet

+ Freinage arrière par disque


Si ça peut te rassurer :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Quad electrique

Messagepar fabien Domis » 26 Avr 2010, 09:13

Bonjour à tous et un grand merci pour toutes vos reponses, en particulier à Nico
quand je vois ta fille sur son engin, alors moi je dis bravo... bravo à la petite pour faire preuve d'autant d'aisance et au papa pour lui avoir certainement appris à piloter son quad :)
Nico, quand je parlais de quads électriques, je parlais plutot de quelque chose proche de ce que je décrivais Shamway, un quad électrique qui semble reprendre les éléments de sécurité de base et qui, d'après ce que j'ai pu lire peut atteindre 20 à 30 km/h (je ne parle pas en effet de la petite moto électrique façon flic à miami que beucoup d'entre nous ont eu étant petits :lol: )... quelques exemples ci après pour que tu vois plus précisément ce que je veux dire... http://moto.yakaz.fr/quad-electrique-enfant, http://www.occasion-quad.net/, http://haute-normandie.kijiji.fr/c-Auto ... Z179050621
Bon maintenant, si tu me confirmes que ça ne vaut pas le coup et qu'il faut s'orienter sur un quad à moteur alors je chercherais de ce côté là... en espérant que mon fils soit aussi doué que ta fille :lol:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
fabien Domis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2010, 09:11
Localisation: (42110) Mizerieux

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Avr 2010, 09:43

Salut,
Mon fils de 4 ans a celui-ci en thermique (49cc) http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... n/24056324
je reconnais que ce n'est pas aussi sécuritaire a priori que les 70 ou 110cc, aux formes plus rebondies, qui ont plus l'air de vrais quads. Les démarrages sont parfois vifs, mais tu peux toujours brider à la manette pour la vitesse de pointe, tu as un arrêt (et démarrage) à distance par télécommande et un coupe circuit au bout d'une "sangle" quand l'adulte suit le minot et que celui-ci prend trop de vitesse. Bon au bout du deuxième tour de quad pour ma part, le minot en question, je ne pouvait plus le suivre à pieds, donc c'est à son poignet que j'ai relié le coupe circuit, en cas de chute.
Défauts constatés:
- batterie qui ne se recharge pas en roulant, donc soit tu la recharges sur le secteur avant et après usage, soit tu utilises le lanceur manuel
- les amortos sont un peu durs
- le guidon est un peu large
- la manette un peu dure
- gardes-boue cassent vite avec les vibrations

Je pense remédier aux trois derniers problèmes avec un peu de bricolage... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Avr 2010, 09:53

:shock: :shock: :shock: :shock: HAAAAARRRG :!: :evil:


:oops: :oops: Surtout pas ça, malheureux :!: :!: :shock: Pas ces engins :!:
Effectivement, ils ne sont pas en plastique :!: :? .... mais là, c'est bien dommage :!: :twisted:

A choisir un "quad électrique", je te conseille franchement un modèle du genre de celui de Shamway...
Il n'est, peut-être, pas "mécaniquement correct", mais du point de vue sécurité, c'est étudié comme il faut.
:idea: C'est prévu pour être un JOUET, mais ça a le mérite d'en respecter le cahier des charges des jouets... à savoir, avant tout, la sécurité du gamin :!: :!: :!: :wink:

Ces "trucs" que tu montres sont, malheureusement, la "parade", pour continuer à écouler des chassis et des "mécaniques" :? :evil: :roll: , pour ces saloperies chinoises qui étaient vendues avec un petit moteur thermique à lanceur (façon tondeuse ou tronçonneuse :oops: ), dans la catégorie "pocket-quad" et qui ont fait pas mal de tord à beaucoup :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Avr 2010, 09:56

le "thermique" de sham, semble plus sérieux, déjà, que ceux électriques que tu montres 8) 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Avr 2010, 10:01

C'était en miniature quand j'ai ouvert le lien de shamway (au fait, son p'tit nom, c'est Michel...ine :lol: :lol: )

:arrow: http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... r/24227273

tous les petits défauts évoqués, donc, par Michel sont balayés avec ce genre d'engin :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Les Chinois en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+