maka a écrit:slt
mxu 50 roule tous les jours 2 ans 6300 au compteur qui ne fonctionne plus ,phares qui prennent l eau , et deux goujons de cylindre cassés ,courroie ,galets, bougie ,et un faisceau de clignotant changé par contre le sav c est de la merde enfin dans ma région

je commande mes pieces ici :
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/par ... te_id=1691ps: pour le compteur je pense au capteur

mais je dois voir avec le sav

J'ai un KXR 90, et le compteur semble être une plaie.
J'ai acheté le quad compteur défaillant.
Apres étude du problème, il manquait l'aimant sur la couronne.
Je le commande, je le remets, et rien.
Je contrôle le capteur au multimètre, il n'est pas coupé, mais un peu branlant.
Je décide donc de le remplacer quand même, et là, miracle, ça marche.
Première sortie, le compteur a marché 30km, puis c'est a nouveau arreté.
Bigre, je vérifie l'aimant, le capteur, la continuité du faisceau, j'ouvre même le compteur pour vérifier les soudures, rien.
En commandant des pièces pour mon 250, je reprends un capteur (7.90€), je le monte, et là, miracle, ça remarche.
Il semble donc que les capteurs cassent de frayeur sans pour autant être coupé.
C'est curieux qu'un capteur pas coupé ne fonctionne pas, mais c'est pourtant ce qui se passe.
Depuis, je n'ai pas roulé avec le KXR 90 pour voir la durée de vie du nouveau capteur, car il n'est plus en service et plus assuré.
Il faut que je contact mobilitycenter pour voir s'il prenne en garantie le capteur, mais bon, 7.90€, je vais encore payer 5€ pour le retourner, autant dire que c'est plus simple de s'asseoir dessus.