• Publicité

impression 500 mxu irs

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

impression 500 mxu irs

Messagepar sandydu38 » 02 Mai 2010, 10:04

salut à tous

Après 700 kilomètres parcourus sur ma nouvelle monture, je voulais vous faire part des mes premières impressions en étant le plus objectif possible.
C est mon premier,quad donc je ne fais que vous donner mes sensations de débutant un peu kamikaze.

Coté rodage, je ne me suis jamais basé sur la vitesse a laquelle je roulais mais j ai surtout fais attention a ne jamais faire forcé le moteur.

Les premiers tour de roues sont pour le peu troublant avec l irs on a l'impression de tanguer dans tout les sens,cela est du au réglage de la suspension,
le mien m a été livré avec un réglage ultra mou.Donc ne pas hésiter à durcir tout de suite la suspension,le confort n'en est pas entamé, en revanche on
y gagne en stabilité en surtout en confiance.

Une fois ce soucis de stabilité réglé,le moteur se montre généreux, coupleux et surtout très souple avec un frein moteur digne de se nom,coté freinage excellent.
voir même trop de frein,la maniabilité est très bonne.

Le gabarit en impose,le confort de la selle est bon contrairement a tout ce qu j avais pu lire, en duo le passager est bien assis mais il a les jambes un peu trop écartés ce qui
deviens dur au bout d un moment même avec des cales pieds.Je dois avoué que je suis quand même un beau bébé de 85 kilos et je parle pas de madame :roll:
Les 310 kilos à sec sont là,mais on ne les sent presque pas voir même pas du tout en roulant.

Sur le goudron c'est pas vraiment le top mais on achète pas un quad pour roulé sur la route :roll: ceci dis ça reste quand même bien maniable si on ne se prend pas
pour un pilote de rallye.J'écris ça mais je me régalé à drifter dans les ronds points sur sol mouillé :oops:

Coté chemin ça change tout, la machine est super stable sécurisante et surtout très confortable,les chemins de pierres sont avalés avec facilité ça bronche pas une oreille
le moteur est généreux,ce qui permet en 4x2 de belles glisses et surtout d avaler n importe que chemins très très fort.

En 4x4,la direction se durci,l accroche est très bonne ce qui renforce se sentiment de sécurité ça grimpe partout.
Enfin presque!!!! pour abordé de grosses montées ne pas hésiter à passer en vitesse courte pour ne pas être surpris par les watts du moteur qui n arrivent pas tout de suite ou qui s essoufflent
en cas de très très grosses montées,la vitesse courte deviens indispensable pour éviter les mauvaises surprises.

Coté franchissement,ça passe partout,le blocage de différentiel est bien adapté à la machine et même indispensable dans certaines situations et surtout très efficace en cas de croisement de ponts.
Pour ma part,en franchissement je n hésite pas a faire contrepoids un peu de partout sur le quad pour sortir de certaines situations.

La révision des 500 m'a couté 143 euros,mon mxu se libère de plus en plus,j'en suis super content pour mon premier quad. Je baroude avec deux quadeurs qui on des 450 wolvérine qui sont quand
même un cran au dessus du kymco en franchissement.

le 500 mxu irs est un très bon quad pour se faire plaisir seul ou en duo,confortable très maniable,un bon franchisseur à condition de bien gérer la vitesse courte,et surtout reste un excellent rapport qualité prix.

Si vous avez des questions,hésité pas je répondrais au qualités comme au défauts en étant le plus précis possible.
500 mxu irs naked sable négocier neuf a 5800 euros

6le20
Image
la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres!
Avatar de l’utilisateur
sandydu38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 26
Inscription: 09 Fév 2010, 09:25
Localisation: 38070

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 02 Mai 2010, 10:48

merci pour le partage , :D
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar Shamway » 02 Mai 2010, 11:22

Merci de tes impressions :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar alfa » 12 Mai 2010, 14:37

d' accord avec toi sauf pour le confort,
tu gonfles a combien tes pneus?
Avatar de l’utilisateur
alfa
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 25 Déc 2004, 22:48

Publicité

Messagepar sandydu38 » 15 Mai 2010, 07:47

salut

A vrai dire le gonflage est celui d origine que je ne connais même pas!! :? :
Comme j ai pu le dire plus haut c est mon premier quad donc je ne peu pas faire de comparaison
avec d autre modèles.
Pour ma part je le trouve plutôt confortable et ayant fait des sortes en journée complète
de 150 kilomètres mini je ne suis jamais rentré cassé.

je passerais a la station pour te dire a quel pressions sont gonflé mes pneus
la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres!
Avatar de l’utilisateur
sandydu38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 26
Inscription: 09 Fév 2010, 09:25
Localisation: 38070

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Mai 2010, 08:56

sandydu38 a écrit:(...)
je passerais a la station pour te dire a quel pressions sont gonflé mes pneus

Tu ne le sauras pas comme cela... :? :oops:

A la "station service", ils utilisent un manimètre destiné à la lecture de la pression des pneus de voiture, voire de camion 8)
Pour les pressions "faibles", il n'est pas du tout fiable.. il ne sera peu-être même pas gradué dans cette plage d'utilisation :?

Pression moyenne pour une voiture: 2 bar
Pression moyenne pour un camion: 8 bar
.....
Pression moyenne pour un quad: 0.35 bar
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar alquad39 » 02 Juin 2010, 14:11

Slt les Quadeurs jé acheter un 500 MXU irs samedi la préssion des pneus étais de 1K500 a la sortie du concéssionnaire ???? jé redescendue a 1kg pour rouler sa va bien .Mais redescendre a 0.35 kg ne risquon pas de déjanter ???????
Mettez du Quad dans votre Vie en Kymco 500 MXU irs
Avatar de l’utilisateur
alquad39
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mai 2010, 20:04
Localisation: Dole 39

Publicité

Messagepar spirou88 » 02 Juin 2010, 16:05

:shock:

il a l'air de s'y connaitre en quad ton concess.. ça fait peur !

si tu fais plus de chemins que de routes gonfle à 450 et pour l'inverse monte à 650 mais guère plus car après ça saute bien de trop !
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar kengai » 02 Juin 2010, 18:18

:shock:

:lol:

pas de risque de déjanter, se sont des pneus basse pression, tu descendre a 350g dans le gras...
effectivement 650 g est le grand max, dégonfle encore...
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Re: impression 500 mxu irs

Messagepar fifty1976 » 02 Juin 2010, 18:19

sandydu38 a écrit:
Si vous avez des questions,hésité pas je répondrais au qualités comme au défauts en étant le plus précis possible.
500 mxu irs naked sable négocier neuf a 5800 euros

6le20
Image


Wahou 5800 € :shock: je suis entrains de regarder pour l'achat de mon premier quad et 2 on retenu mes faveurs: le kymco 500 mxu irs et le sym 600 quadraider.
Tout ça pour dire que mon cons kymco me lache rien sur le prix du 500 mxu irs (malgré une mise en concurence avec un autre cons du departement):
c'est soit le mxu naked à 6500€ + 300€ d'équipement, soit le mxu "équipé" à 7200€ + 300 € d'équipement ou encore le 500 mxu efi à 6999€ + 300€ d'équipement. Il me propose aussi 200€ de ristourne (soit les frais imat + mise en route) mais pas les 300€ d'équipement :?
Côté cons sym, y a déjà une promo à 5990€ au lieu de 6500 €. du coup je n'ai pas encore engagé les négos puisque je ne connaissais pas cette marque et ce quad. Mais à lire les retours des utilisateurs et les essais sur le net, il à pas l'air mal non plus :!:
bref, une sacré prise de tête...
Avatar de l’utilisateur
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 30 Mai 2010, 10:59
Localisation: 80 Albert

Publicité

Messagepar alfa » 02 Juin 2010, 19:30

c' est pas les cons' kymco qui manquent, va voir ailleurs,
c' est un bon quad, puissant, fiable, juste la selle un peu dure.
Avatar de l’utilisateur
alfa
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 25 Déc 2004, 22:48

Publicité

Messagepar alquad39 » 03 Juin 2010, 17:07

Pour faire simple le Sym 600 et un bon Quad mais attention probléme d'échappement a hauteur du collecteur prise d'air ki se barre et ptit tracas de vis ki se désserre
Mettez du Quad dans votre Vie en Kymco 500 MXU irs
Avatar de l’utilisateur
alquad39
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mai 2010, 20:04
Localisation: Dole 39

Publicité

Messagepar fifty1976 » 03 Juin 2010, 21:27

mon coeur balance vers le kymco 500 irs naked ou avec treuil, voir 500 irs injection s'il reste des versions à 6999€, couleur rouge ou sable... mais je dois dire que le choix et franchement difficile :evil: dû au tarif promo du 600 sym > 5990€ :shock: soit le prix du mxu 400 irs !
bref, dès que je me suis décidé, je vous fait signe
Avatar de l’utilisateur
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 30 Mai 2010, 10:59
Localisation: 80 Albert

Publicité

Messagepar Shamway » 03 Juin 2010, 22:12

Ben les comptes sont vite faits, tu as 100 de plus pour 1000 de moins :sm27:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar fifty1976 » 04 Juin 2010, 16:29

c'est pas faux, faudrez que j'essaye les deux pour me faire un avis et les départager une fois pour toute... Difficile de ce décider, je veux acheter un bon quad tout de suite pour éviter d'avoir à changer dans 6 mois et perdre du pognon.... le tout avec un budget serré :sm4:
Avatar de l’utilisateur
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 30 Mai 2010, 10:59
Localisation: 80 Albert

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

  • Publicité
cron

Google+