• Publicité

respect du contrat de garantie

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

respect du contrat de garantie

Messagepar pierre berthe » 13 Mai 2010, 13:17

sur un mxu 400 j'ai subit une rupture du cable de frein de parking due a l'oxydation. bien que remplissant les conditions de garantie, kymco a refusé la prise en charge, ma réclamation accompagnée de photos n'a amené aucune réponse. je n'ai plus aucune confiance dans le SAV de kymco qui risque de rejoindre la cohorte des marques chinoises a éviter
pierre berthe
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Mai 2010, 13:18

Bonjour à toi aussi :)
Thierry

Publicité

Messagepar spirou88 » 13 Mai 2010, 15:05

bah.. en même temps ... vu que ça sert à rien ces freins de parking à câbles :roll:

2 petites précisions quand même : les consommables ( et c'en est un ) ne sont jamais garantis !

et Kymco n'est pas Chinois mais Taïwanais ( pas pareil du tout )

Bonjour à toi également :D
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pierre berthe » 14 Mai 2010, 08:41

bonjour, je ne pense pas qu'un cable de commande soit comparable a des plaquettes de frein ou des pneus (consommable)la notice fait foi. je préfère personnellement être bloqué a l'arrêt sur une commande mécanique que sur une pression hydraulique. kymco est effectivement taiwanais. amicalement.pierrot
pierre berthe
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar spirou88 » 14 Mai 2010, 12:41

les câbles sont bien des consommables et donc .. pas garantis.. je confirme !
Le probléme de ces freins à câbles et que bien souvent : pas assez tendus on a tendance à les oublier en partant et trop tendus ils bouffent des plaquettes en permanence ! la position frein de Parc sur la transmission est par contre efficace et très pratique 8)
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pierre berthe » 14 Mai 2010, 17:56

le cable de frein de parc a le défaut de ne pas etre étanche et dans sa partie soumis aux projections d'eau, j'ai donc remonté le nouveau cable en enduisant de graisse le système de réglage de tension et en graissant le nouveau cable dans sa gaine (non fait a l'origine).pierrot
pierre berthe
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar pierre berthe » 15 Mai 2010, 08:08

si le cable de commande de frein de parc n'est pas couvert par la garantie,il fallait alors l'indiquer a la page 14 de la notice d'utilisation. un cable de commande est une pièce mécanique et non du consommable !!
pierre berthe
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar spirou88 » 15 Mai 2010, 11:55

oui et ... non !
Un câble a une durée de vie calculée mais selon l'utilisation de la machine cette durée de vie ne sera jamais pareil donc .. par conséquent le constructeur ne peut pas s'engager sur une durée mini.
En aucun cas le fabricant ne va garantir un élément " mobile d'usure "; au même titre qu'il ne garantirait un câble d'embrayage.. une ampoule de phare ... un soufflet de cardan ... .tout cela est lié à l'utilisation propre de la machine.
Je ne dis pas que c'est normal :? mais cherche plutôt à te rapprocher de ton concess pour un geste commercial plutôt que de vouloir faire valoir une hypothétique garantie du constructeur.
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO