• Publicité

ROUILLE A PARTI DE 100 KMS

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

ROUILLE A PARTI DE 100 KMS

Messagepar flaftou62100 » 17 Mai 2010, 21:25

Bonsoir a tous je vous explique
j ai un masai a 700 le meme que chez hytrack depuis fin novembre 2009
je l ai sorti a ce jour que 5 fois depuis que je l ai et j ai fais en tout a peu pres 100 kms au compteur
5 fois car operation hernie discale entre deux je m en remet juste
et le probleme c que toute la ferail commence a rouille et que delta mics veut rien faire trouvez vous ca normal ?
il me dise que je l entretien pas mais bon en 5 sorti ben je le lave et l essuis apres chaque sorti
et puis apres il me dise que la corosion n est pas prit en garanti vraiment des truants
pourtant juste avant ceux A700 j avais un hytrack 320 pas de soucis
et vous le votre fais cela ou pas trouvez vous ca normal
merci d avance
flaftou62100
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar blond » 18 Mai 2010, 06:23

normal ou pas , apres l'avoir secher tu prend un petite brosse metalique tu enleve la rouille et tu le passe au gazoil comme
les agriculteur certain entretienne le matériel comme ca ,épuis pour pas avoir ce genre de probleme il aurait falut que tu
prenne une meilleur marquejavascript:emoticon(':lol:')
blond

Publicité

Messagepar vjp » 18 Mai 2010, 06:57

il n'a pas du aimer le sel cet hiver!
mon vieux 265 n'a pas trop de rouille, sauf sur les jantes av et les ecrous de roues ou les embruns de mon appareil de desherbage pour les vignes viennent se coller.
quand je m'en suis appercu, un bon coup de wd40 et finis le probleme.
c'est ce que l'on m'avais dis jadis, un gars qui faisait beaucoup de tout terrain et pas mal en bord de mer, il puverisai tout au wd40, (sauf les disques de freins et le volant rires), cela repousse l'eau et donc le sel, je le fais même sur mes appareils de traitements cela fonctionne trés bien, encore mieux que le gasoil qui lui dois mieux agir sur la rouille instalé, (quoi que.....)
en plus on en trouve en bidon de 5l avec un pulvérisateur à main style lave vitre, donc pas trés cher et bon pour tout!
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mai 2010, 09:13

:oops: :oops: .............

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=

:lol: :lol: :wink:
Et, sinon, pour l'instant, brossage de la rouille et un coup de peinture, style HAMMERITE :arrow: http://www.hammerite.com/be/fr/index.html :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 18 Mai 2010, 17:28

c est un peu normal ton cadre est en acier ce qu adore le rouille!!!!!!!!!!!!!!!donc a chaque sortie nettoyage sechage et w40 mais meme avec ca tu en auras toujours de plus cette marque ( comme toutes les marques tres abordables ) ne sont pas minutieuses au niveau des soudures et meme peinture. regarde de pres tu verras que les meme les pulverisations de metal au niveau des coupes ne sont meme pas brosses avant peinture !!!!!! donc verifie souvent de pres.....
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kengai » 18 Mai 2010, 18:45

faut pas trop s'inquieter, ça reste de l'entretiens courant sur un vehicule tout terrain et qui a surement subit l'exces de sel de cet hiver sur les routes...si tu regarde sous ta voiture, ça doit pas etre mieux mais ça se voit pas...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 18 Mai 2010, 19:03

exactement c est pour cela que sous les voitures il y a un revetement plastique , par contre fais attention que ton cadre ne s attaque pas par l interieur donc le karcher a eviter . si tu regardes tous tes tubes sont perces afin d evacuer l eau qui aurait pu rentrer pendant un bourbier
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mai 2010, 21:27

NOUNOURS a écrit:exactement c est pour cela que sous les voitures il y a un revetement plastique , par contre fais attention que ton cadre ne s attaque pas par l interieur donc le karcher a eviter . si tu regardes tous tes tubes sont perces afin d evacuer l eau qui aurait pu rentrer pendant un bourbier

Les trous, ce n'est pas pour évacuer une quelconque eau, à la base 8)

En fait, ces trous sont réalisés pour que le cadre résiste aux conditions de fabrication :!:

:idea: :arrow: La soudure se fait sous "gaz inerte" (j'explique pas trop le procédé, pour ne pas embrouiller les non-initiés :oops: ) qui peut l'infiltrer dans le tube pendant la soudure. De plus, la soudure, ça produit et dégage pas mal de chaleur. Avec cette chaleur, justement, s'il y a un peu d'humidité dans le tube (ce qui en soit n'est pas trop gênant, même pour la corrosion pour la suite: une fois que la rouille qui devait être produite avec ce volume d'eau est fabriquée, il ne peut s'en faire d'avantage, la rouille se stoppe d'elle-même alors), cette dernière se transforme en vapeur. On ajoute à cela la combustion des résidus en tout genre qui crée son lot de gaz...
La chaleur aide également à la dilatation des gaz (quelqu'il soit).

Donc, avec l'ajout et la création de gaz, cette dilatation de gaz et toute cette vapeur qui peut se créer, la pression augmente.... et elle augmente BEAUCOUP :twisted: ...

Le chassis est prévu pour supporter certaines contraintes mécaniques. Mais, avec toute cette pression, les contraintes engendrées peuvzent aller bien au delà de ce pour quoi il est conçu....

:idea: :idea: Le petit trou, c'est pour faire "pschittttt" ( :lol: ) pour éviter ce problème.

Quand le chassis est bien fait, il peut être plongé dans des bains dégraissants, décapants et autre... ceux-ci peuvent être chauds (dans les 300/400°C)... je ne vous refait pas le topo de l'augmentation de pression :?: :roll: :lol: :lol:

Et si jamais il devait être galvanisé ( :? jamais vu encore :( ) les trous trouveraient à nouveau leur utilité :roll: :roll:

L'eau qui s'écoule, après un passage dans un bourbier, de ces trous, c'est accessoire :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Mai 2010, 22:00

:( Mon pauvre flaftou62100, il ne te reste plus que la brosse métallique et acheter un pot de noir :roll: anti rouille ça vas de soit :roll:

C'est très courant sur les marques abordables ce genre de corrosion, pas le même cahier des charges :oops:
Mon popo qui a maintenant 5ans n'a pas un seul pic de rouille et pourtant je le lave que vraiment quand y'en a besoin :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mai 2010, 22:00

J'ai un peu merdu sur les chaleurs :oops:

400°C, c'est la température de fusion du zinc, pour la galva :oops: :roll:

les bains, c'est moins... mais c'est chaud quand même...et le problème de "gonflement" existerait quand même :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 19 Mai 2010, 07:23

merci pour l explication vraiment au top!!!!!!!!!!meme mon concess ne saurait pas le faire!!!!!!!!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI