Quad Infos a écrit:Le groupe Polaris s'apprête à déplacer une partie de sa capacité de production au Mexique pour optimiser ses coûts de production.
La firme américaine va progressivement fermer son site d'Osceola dans le Wisconsin pour le remplacer par une nouvelle usine à Monterrey, au Mexique. Un processus qui devrait s'étaler jusqu'en 2012. A terme, cette délocalisation devrait notamment permettre à l'entrepris de réduire de manière drastique ses coûts de transports pour assurer la distribution de ses réseaux commerciaux US et mexicain. En attendant, le montant de cette restructuration est estimé à pas moins de 60 millions de dollars.

Et comme j'y ai répondu sur leur site:
Il n'y a rien de surprenant que POLARIS, comme toute autre marque, toute autre société, cherche à réduire ses coûts, ses frais généraux.
Bien sûr, cela ne va pas faire que des heureux chez les employés de la marque, essentiellement les personnes sur les lignes de fabrication : ce sont eux qui vont voir leur poste migrer au Mexique.
Maintenant, espérons aussi que cela se ressentira sur le prix d'achat de nos machines et que cette délocalisation (qui mettra des employés américains à mal... déjà que la "crise" est là) ne profitera pas uniquement aux porte-feuilles des actionnaires........
Mais bon, personnellement, j'ai quelques doutes



D'un coté, licenciements, délocalisations, fermeture d'usines, précarité accrue pour les ouvriers; de l'autre, augmentation des marges, salaires, stock options et autres retombées sonnantes et trébuchantes pour les actionnaires et les hauts dirigeants.
Au milieu de tout ça, le client qui continue de payer le même prix pour, à priori, le même produit, mais dont il ne sait plus rien du tout


......... Y aura-t-il un "miracle"

