• Publicité

Cela apportera-t-il quelque chose de bon?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Cela apportera-t-il quelque chose de bon?

Messagepar nico_62 » 04 Juin 2010, 22:53

Quad Infos a écrit:Le groupe Polaris s'apprête à déplacer une partie de sa capacité de production au Mexique pour optimiser ses coûts de production.

La firme américaine va progressivement fermer son site d'Osceola dans le Wisconsin pour le remplacer par une nouvelle usine à Monterrey, au Mexique. Un processus qui devrait s'étaler jusqu'en 2012. A terme, cette délocalisation devrait notamment permettre à l'entrepris de réduire de manière drastique ses coûts de transports pour assurer la distribution de ses réseaux commerciaux US et mexicain. En attendant, le montant de cette restructuration est estimé à pas moins de 60 millions de dollars.


:arrow: http://www.quad-infos.com/actualite-005 ... xique.html


Et comme j'y ai répondu sur leur site:

Il n'y a rien de surprenant que POLARIS, comme toute autre marque, toute autre société, cherche à réduire ses coûts, ses frais généraux.

Bien sûr, cela ne va pas faire que des heureux chez les employés de la marque, essentiellement les personnes sur les lignes de fabrication : ce sont eux qui vont voir leur poste migrer au Mexique.


Maintenant, espérons aussi que cela se ressentira sur le prix d'achat de nos machines et que cette délocalisation (qui mettra des employés américains à mal... déjà que la "crise" est là) ne profitera pas uniquement aux porte-feuilles des actionnaires........



Mais bon, personnellement, j'ai quelques doutes :?
:idea: L'on continue sans cesse (et heureusement que je ne suis plus l'actualité, sinon, j'en entendrai encore plus) de nous rabacher que "c'est la crise", "qu'on ne sort pas de la crise" etc. mais ,bizarrement :oops: , ce n'est pas la crise pour tout le monde.
D'un coté, licenciements, délocalisations, fermeture d'usines, précarité accrue pour les ouvriers; de l'autre, augmentation des marges, salaires, stock options et autres retombées sonnantes et trébuchantes pour les actionnaires et les hauts dirigeants.

Au milieu de tout ça, le client qui continue de payer le même prix pour, à priori, le même produit, mais dont il ne sait plus rien du tout :evil: :?

......... Y aura-t-il un "miracle" :?: :(
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Juin 2010, 07:01

Logiquement non le prix des machines ne va pas baisser :roll: réduire les coûts, c'est permettre d'avoir plus de marge pour avoir autant de bénefices et donc de dividendes pour les actionnaires :?
Bon peut être vont-ils sortir un modèle plus entrée de gamme comme le Phoenix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Publicité
cron

Google+