• Publicité

Frein AR Maxxer 300

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Frein AR Maxxer 300

Messagepar cyril pioupiou » 12 Juin 2010, 09:09

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Voila ce qui m'amène : je me suis offert un maxxer 300 il y a de cela 4 mois environs. J en suis très satisfait.
je commence doucement à me mettre à la mécanique pour le petit entretien : vidange, antiparasite changé, bobine inversée pour éviter les pb d'humité au démarrage.
Cette semaine je me suis rendu compte que mes plaquettes de frein AR étaient complètement usées (elles ont même légèrement attaqué le disque).
J'ai pu les changer tant bien que mal grace aux conseils que j'ai pu lire sur ce forum : mais jai eu des difficultés pour écarter les pistons de l'étrier AR.
En vidangeant et en insistant un peu j'ai réussi à mettre mes plaquettes en place.
Le problème c'est que maintenant je n'ai plus du tout de frein quand j'appuie sur la pédale de frein : j'ai eu beau remettre à niveau mon liquide de frein, rien à faire, j'ai l'impression d'appuyer dans le vide. :cry:
Quelqu'un aurait il une réponse à ce pb?
Merci d'avance
cyril
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 12 Juin 2010, 09:37

Salut

je pense qu'il ne te reste plus qu'a purger ton étrier :wink:
MAXXER 300 BLEU
Avatar de l’utilisateur
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Âge: 51
Inscription: 10 Oct 2009, 12:28
Localisation: COULOMMIERS
Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 12 Juin 2010, 10:16

la purge est un peu spéciale :arrow:

il te faut du liquide de frein,un tuyau transparent,et une seringue assez grosse

le but est d'ouvrir ton bocal de frein au niveau de la poignée

ouvrir ta vis de purge au niveau de l'étrier et de brancher ta seringue remplie de liquide de frein

et de faire remonter le liquide jusqu'au réservoir pour y chasser l'air

attention ouvrir la purge en meme temps que tu appuie sur la seringue

bon courage :wink: :wink: :wink:
MAXXER 300 BLEU
Avatar de l’utilisateur
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Âge: 51
Inscription: 10 Oct 2009, 12:28
Localisation: COULOMMIERS
Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 12 Juin 2010, 13:00

Merci bcp Corsiquad.
J avais rempli mon reservoir de liquide de frein AR et en appuyant sur la pedale et ap avoir ouvert l'ecrou de purge de l'étrier je pensais que ça suffisait pour purger l'air présend dans le circuit, visiblement ça n'est pas suffisant.
Je vais suivre tes conseils et essayer de trouver une grosse seringue en pharmacie.
merci encore :P
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 12 Juin 2010, 20:46

j'ai essayé mais chaqu fois que j'envoie le liquide il s'écoule de la valve de purge puisque je dois la deserrer afin d'injecter le produit..pour résumer c'est impossible à réaliser sans en mette partout.
Je crois plutot que mon circuit de frein est plein et on m'a orienté vers un pb de maitre cylindre, je l'ai démonté, et quand je pompe, je trouve qu'il n'envoie pas beaucoup de pression, voire pas du tout.. :shock:
Je crois que je vais le montrer au garage afin qu'ils me donnent leur opinion..
Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur..
bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Juin 2010, 21:25

Les pistons des plaquettes sont revenus à leur place? (c'est peut être une question idiote :oops: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 12 Juin 2010, 21:30

petite précision :arrow: sur l'étrier arrière il y a 2 vis de purge

il faut ouvrir la bonne,en effet il y a 2 jeux de plaquettes

1 pour la poignée au guidon et 1 pour la pédale :idea:

tiens-nous au courant :wink: :wink: :wink:
MAXXER 300 BLEU
Avatar de l’utilisateur
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Âge: 51
Inscription: 10 Oct 2009, 12:28
Localisation: COULOMMIERS
Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pc_gyver » 12 Juin 2010, 22:39

j'espère qu'en "vidangeant" tu n'as pas fait rentrer d'air dans ton circuit.....dans ce cas c'est tout a fait normal que tu n'aies plus de frein.....

il faut alors que tu purges tes freins jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.......

pour ca tu as 2 solutions

la première en injectant du liquide de frein avec une seringue et un bout de tuyau dans la purge de ton étrier...... (tu vas voir les bulles d'air remonter dans ton maitre cylindre)

la 2eme méthode plus complexe il faut un bout de tube sur ta purge (transparent de préférence) qui plonge dans une boite avec un peu de liquide de freins (pour empêcher les bulles d'air de remonter)
a ce moment la purge s'effectue en 4 temps:

1) Desserrer la purge
2) Appuyer la poignée de frein
3) Resserrer la purge
4) Lâcher la poignée de frein

et recommencer ainsi de suite jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de bulles qui sortent (c'est pour ca le tuyau transparent)

bien sur penser a vérifier en permanence le niveau de liquide dans le maitre cylindre (faut jamais qu'il soit vide....sinon on pompe de l'air.....ce que l'on veut éviter)

a la fin de l'opération et après remontage bien laver le quad a l'eau claire (le liquide de frein est corrosif........)

normalement les freins retrouvent leur jeunesse après ceci ......
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 13 Juin 2010, 10:12

merci pour vos réponses, si précises..on sent que vous "avez de la bouteille" :wink:
Pour répondre à la première question :
non les plaquettes n'ont pas repris leur position (les pistons non plus : ils sont restes dans la même position que lorsque je les ai écartés lors de la mise en place des plaquettes).
Ensuite, j'ai bien trouvé un grosse seringue et le tuyau qui va avec. Je précise qu'il s'agit bien du frein AR via pédale de frein.
Avec ma seringue j'ai donc essayé d'injecter mon liquide de frein via la vis de purge en desserrant avant chaque injection et resserrant assitôt après. Le probleme c'est qu'à chaque injection, le liquide s'echappe de chaque coté de la vis de purge, un peu comme si mon circuit était déjà plein (j'avais pourtant laissé mon reservoir de liquide de frein ouvert, sans capuchon- celui qui est placé sous celui du liquide de refroidissement).
J ai comme l'impression que le pb vient de mon maitre cylindre : je l'ai démonté, en en l'actionnant comme une une pompe je trouve qu'il n'y a que très peu voire pas du tout de pression qui s'echappe...je vais le montrer à mon garage kymco voir ce qu'ils en pensent : est il hs?
Merci pour vos collaborations
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 13 Juin 2010, 10:18

euh...j'ai comme l'impression de m'être un peu répété..lol...dimanche matin pas facile.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar franck78 » 13 Juin 2010, 11:03

salut,

La pédale de frein actionne également les freins AV.

Ca donne quoi si tu actionne la poignée de gauche ? Tout mou ?

à l'arrière il y a deux jeux de plaquettes : un actionné par la poignée et l'autre par la pédale. Il y a 3 bocaux en tout de liquide de frein.

Sinon, pour une bonne purge tu doit toujours commencer par la roue la plus éloignée soit pour le frein au pied : AV gauche, Av droit et AR pour finir. si de l'air entrait par erreur (parce que réservoir vide) il faut tout recommencer...

Voici un tuto dédié moto mais qui pourra t'aider pour bien faire : purge des freins.

sinon, comme d'hab, on est là s'il y avait le moindre PB.

Dernier petit conseil sur ton Maxxer, tu peux enlever les caches au dessus des plaquettes. Ca permet de pouvoir faire sortir la terre (boue) pour ne pas que ca reste coincé. Ca va un peu prolonger la durée de vie de tes plaquettes.

Franck.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 13 Juin 2010, 22:09

salut Franck,
non, concernant les poignées de frein pas de pb, ça freine sans problème.Le seul souci concerne ma paire de plaquette AR (celles d'en bas) commandées par la pédale..J'ai fait le plein de mes 3 reservoirs de liquide de frein (dot4): 2 au guidon et celui sous la selle (pedale de frein). J ai l'impression que même en ayant un peu 'air dans mon circuit, j'aurais quand même une resistance au niveau de la pédale de frein; là je n'ai absolument rien : c'est mou comme du beurre.
C'est pour cela que j'ai vraiment l'impression que mon maitre cylindre est hs. Le prix de la piece est minimum 100 euros. J attend mardi l'ouverture de la boutique pour leur montrer
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 13 Juin 2010, 22:11

Franck
merci pour le conseil des petits caches sur les plaquettes :?
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Messagepar pc_gyver » 13 Juin 2010, 22:35

cyril pioupiou a écrit:J attend mardi l'ouverture de la boutique pour leur montrer


Salut !!

chez qui vas tu ????
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar cyril pioupiou » 14 Juin 2010, 07:14

je l ai vu en vente sur petites annonces
Avatar de l’utilisateur
cyril pioupiou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juin 2010, 23:04
Localisation: 95 proche LUZARCHES

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Search Appliance et 54 invités

  • Publicité

Google+