Bonjour a vous,
J'ai besoin de conseils, un ami vient de se planter avec mon Kymco Kxr 250. Il a tape de plein fouet dans un arbre a environ 40 Km/h. Il s'est quand meme bien fait mal.... Mais rien de grave!!!!
Le chassis est bien tordu juste apres la fixation arriere du triangle inferieur et aussi a la fixation arriere du triangle superieur.
Nous avons mis les roues du quad le plus droit possible et mesure des axes de roues avant aux axes de roues arrieres. Bilan a droite environ 4cm de moins a gauche... Le chassis est vraiment bien tordu.
Bilan:
Chassis tordu.
Jante droite Voilee (et bien).
Bumper completement tordu.
Cache plastique du radiateur detruit.
J'ai des doutes sur les triangle inferieurs et superieur droits car la jante a pris un gros choc.
Je pense qu'il y a environ 1000/1200 euros de pieces en occasion. Plus la mais d'oeuvre.
Mon quad est d'octobre 2004 avec environ 5000 Km. Si je fais une declaration a mon assurance car je suis en tout risque, je pense qu vu la cote et vu les degats ils von me donner une misere et l'envoyer a la casse. En plus je suis a 50% de bonus et je n'ai pas envie de me prendre du malus car ca va se repercuter sur ma voiture aussi.
Plusieurs questions:
Je n'ai ni le temps ni les competences pour changer un chassis complet avec tout ce que cela comporte Purge des freins liquide de refroidissement, circuit electrique etc etc.
A votre avis quel serait le tarifs main d'oeuvre pour un changement de chassis, j'ai appelle un concessionnaire Kymco et bien sur il emet des tas de reserve sur tel et tel problemes qui pourraient arriver.
Si je change le chassis le numero va changer comment ca se passe dans ce cas la? il fauut faire une declaration a la prefecture? a mon assurance. Qu'est ce qui doit etre fait pour rester dans la legalite car je ballade mes enfants avec et je ne veux aucun soucis ni avec mon assurance ni avec la police
Merci a vous tous pour votre aide