• Publicité

Refondre de la fonte ???

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Refondre de la fonte ???

Messagepar ghislain11 » 03 Juil 2010, 01:20

Tout est dit dans le titre 8) est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible pour un type lambda de faire re-fondre une plaque de cheminée :?: :?: Et où :?: etc.... :wink:

Voilà mon dilemme (mais sans la blondasse généreuse :cry: :lol: :lol: ) j'ai acheté deux plaques de cheminé a l'époque de la construction de ma maison avec la ferme intention de mettre une belle cheminée... :wink: ....ce qui m'avait un peu retenue d'attaquer de suite la chose c'est que les plaques avaient déjà bien servie et donc pas en trèstrès bon état :?
Maintenant je suis dans la phase "j'ai re-envie de finir ma barraque" :P mais pas de miracle les plaques ont toujours la même gueules :oops: :oops: :oops:
Alors si vous avez des idées, je suis preneur :wink: :wink:
Ha oui pour info, la plaque de par-terre mesure 1m sur 1.30m et celle du mûr 0.80m sur 1m :idea:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar franck78 » 03 Juil 2010, 08:39

salut,

J'ai réussi à "récupérer" de vieilles plaques en fonte avec une brosse en laiton (soit à la main sinon en bout de perceuse) pour enlever la rouille et ensuite un coup de "zébracier" qui est un produit que tu devrait trouver dans une vieille quincaillerie et mes plaques étaient devenues comme neuves.

pour la refonte, il n'y a pas de raison que ce soit impossible vu que pendant certaines guerres on a "refondu" du métal pour en faire des canons ou des boulets... sauf que la fonte est un alliage...

En parlant de canon et de dilemne, j'ai vu la "généreuse" en question et perso, je la trouve très moche... :wink:

Franck. :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS