• Publicité

Chauffe ou pas chauffe

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Chauffe ou pas chauffe

Messagepar birdy95 » 22 Juil 2010, 09:39

Salut les boueux, je vais essayer d'etre claire pour vous expliquer ma dernieres mesaventure, et oui encore une !!!!

Avant hier soir, par temps chaud et lourd je suis allé avec le fiston faire un petit tour (1h30 environ)

Tout se passe bien chouette ballade, je lui montre un petit coin "cross" avec quelques ptits saut pas trop haut 40 a 50 cm je pense, puis le temps passant nous decidons de rentrer et la ca commence. Je vois mon temoin de chauffe a 4 (sur kymco 250mxu y'a 4 barres temoin) je me dis petite pause pour laisser refroidir la bete sauf que au moment ou je m'arrete elle se coupe toute seule, le ventilo se met en route et je lui laisse du temps.
au moment ou je veux repartir elle ne demare pas, temoins a 3, je lui laisse encore du temps réessaye, idem, je fini pas demarer au lanceur et jusqu'a chez moi elle a pas refroidie sous la barre des 3/4 et a chaque rallentissement elle cale.

Enfin bref, le ventilo tourne, y'a du liquide de refroidissement donc je ne sais pas merci de vos idées.
une sacrée bonne boue a tous(tes)
Avatar de l’utilisateur
birdy95
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mai 2010, 18:08
Localisation: 60ste genevieve

Publicité

Messagepar cowboy » 23 Juil 2010, 11:19

truck con mais vérifie ton bouchon de réservoir de liquide de refroidissement voir si il est bien étanche (pour la pression)
sinon je pense à une pompe à eaux ,combien de km ton quad?
Avatar de l’utilisateur
cowboy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 124
Inscription: 22 Juin 2010, 22:30
Localisation: 62 verquin

Publicité

Messagepar birdy95 » 23 Juil 2010, 12:12

le bouchon a l'aire etanche ( pas con l'idée) et le quad a 3700km
une sacrée bonne boue a tous(tes)
Avatar de l’utilisateur
birdy95
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mai 2010, 18:08
Localisation: 60ste genevieve

Publicité

Messagepar franck78 » 23 Juil 2010, 12:24

radiateur sale ou obstrué ? Calorstat qui ne s'ouvre pas assez ? Liquide de refroidissement qui a perdu de ses propriétés ? défaut de circulation du liquide à cause de la pompe à eau ? ton huile est propre ? Pas de "mayo"?

Toutes les infos utiles se trouvent dans le manuel d'atelier de ton Quad. :wink:

@ ciao.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar birdy95 » 23 Juil 2010, 13:53

avant tout merci de ta rep. pour le manuel d'atelier du Quad j'en ais pas eu ( quad acheté d'occase)
pour l'huile elle est propre. le calorstate et la pompe a eau je ne sais pas controler leurs bon etat .

Pour etre honnete je n'y connais rien en meca (a part deux trois bidule, c'est pas mon kiff) mais je demande qu'a apprendre.
une sacrée bonne boue a tous(tes)
Avatar de l’utilisateur
birdy95
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mai 2010, 18:08
Localisation: 60ste genevieve

Publicité

Messagepar franck78 » 23 Juil 2010, 15:24

tu peux commencer par controler si ton radiateur est clean.

L'idéal serait de pouvoir enlever le carter AV pou y voir plus clair. Sinon au jet d'eau par derrière coté ventilo...

C'est une opération a effectuer régulièrement. Même si le MXU n'est pas sensible à la chauffe. Plus de 7000 Km parcourus avec le mien et jamais je n'ai atteint la 4è barre sur le tableau de bord. généralement c'était 2 au max et une fois 3 après une espèce de montée de la mort qui tue dans le 43 (mais là il était à la limite de caler tellement il avait de la peine à monter)...

Donc, un coup de jet d'eau (pas de karcher) et tu regardes si l'eau qui sort de l'autre côté est propre ou pas...

Sinon, petite visite de contrôle chez le concess ?

A plus.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar birdy95 » 23 Juil 2010, 15:33

bien sympa pour tes conseils, je vais verifier le radiateur mais pour le conses je ne peut pas l'enmener, pas de sous en ce moment c'est dur dur.
une sacrée bonne boue a tous(tes)
Avatar de l’utilisateur
birdy95
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mai 2010, 18:08
Localisation: 60ste genevieve

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 32 invités

  • Publicité

Google+