• Publicité

Branchement treuil

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Branchement treuil

Messagepar bruno73700 » 25 Juil 2010, 18:45

salut a tous voila je possede un treuil kew 3000 monté sur un sportsman 500 efi touring et j'aimerais le branché sur un plus apres contact mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un a des connaissance en electricité je suis preneur.
Actuellement le treuil est branché avec un relais et en direct sur batterie donc il fonctionne contact éteint et j'ai peur qu'il me vide la batterie
merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
bruno73700
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2010, 14:14
Localisation: 73700 seez

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Juil 2010, 20:13

Bonjour,

pour une première fois, il aurait été de bon ton de passer par la case "présentation" :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... m.php?f=53 :wink:

Bon maintenant, trop tard :roll: ...






Mais NON :!: :!: Tu peux encore y aller :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon, je suis "de bon poil" ce soir, je répondrai donc quand même à cette question...
Si je comprends bien, lorsque le contact est coupé, il est encore possible de faire fonctionner le treuil... :? :evil:

:idea: Que, via le relai, le treuil soit directement branché sur la batterie, ça, c'est très bien: pas de risque de surcharge dans un cablage.. c'est ce qu'il faut faire. 8)
En revanche, donc, dans ton cas et suivant tes désirs, il faudrait que l'alimentation du relais se fasse après la mise sous tension de la machine au contact.
L'alimentation d'un relais n'étant pas excessive, je ne vois pas grand risque à faire un piquage en parralèle sur le faisceau de l'allume-cigare qui, en principe, répond à ta demande. :wink: 8) Je 'tinvite donc à faire de la sorte..
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Publicité

Google+