• Publicité

A la recherche de renseignements sur les Kymco

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

A la recherche de renseignements sur les Kymco

Messagepar phoenix66 » 15 Juil 2010, 20:03

salut a tous

j'suis tout nouveau sur le forum.

presentation rapide.

36 ans, je vis dans le trou du Q du monde ( dixit un citadin) au nord de perpignan 66 mais un paradis pour moi :D

mes passions et loisirs : peche sportive, randos, chasse, tir sportif.

je lorgne sur les quads depuis un moment sans oser franchir le pas. alors je voudrai votre avis

je suis tombé sur le 300 MXU et j'ai flashé il me plait, mais j'ai 1 million de questions j'connais rien de rien dans ces engins :oops:

je poste dans la rubrique kymco aussi parceque j'ai fouillé toutes les marques que je connais ( japs, polaris, et kymco)
eet que financierement c'est la seule marque qui rentre dans mon budjet

Donc si vous le voulez bien, je vais vous dire ce que je voudrai faire avec, et mes attentes, si vous voulez bien me dire si c'est un bon plan pour moi, ou si je me gourre, ca serai tip top !!! :D

- j'ai jamais conduit de quad, sauf un yam 350 a vitesse une fois, et j'ai mis 20mn avant de maitriser l'engin pour faire quelques tours de piste privée, tranquillou j'ai adoré !!!!

- j'ai que des bases faibles en mecanique, donc je voudrai un engin fiable ou facile d'entretien du moins

- je voudrai pouvoir utiliser ce quad pour quelques travaux de bucheronnage ( je fais 10 steres de bois/an grand max) Mais j'ai un utilitaire pour le transport si c'est pas possible en quad.

- je suis pas un furieux de vitesse, meme si je sais qu'on prend vite gout a ces petits engins, je roule quand meme assez pepere

- j'ai besoin d'un engin qui puisse crapahuter là ou une voiture " normale" passe pas, chemins pentus et caillouteux, chemins de riviere meubles etc

- je voudrai un engin capable de m'emmener en balade moi et un minot ( environ 110kg de passagers) en n'importe quelle saison, donc utilisation 3 à 4 fois par mois minimum !

- me faudrai un quad capable de faire 20 km de route de temps en temps sans le tuer, ne serai ce que pour l'emmener en revision ( si y a un concessionnaire dans le 66 ???)

- et surtout je voudrai un engin qui me coute pas un rein en pieces ou reparations !

bref je demande peut etre l'impossible je ne sais pas........; je suis peut etre pas sur le bon modele ou la bonne marque

ma raison me dit que pour mon utilisation un pick-up serai ideal, mais mon envie me pousse vers un quad ( et un 300 kymco pouquoi pas !)



voila desolé pour le pavé

tous vos avis et experiences seront bienvenues !!!!!!!!!!


au plaisir de vous lire
cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
phoenix66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2010, 15:57
Localisation: perpignan

Publicité

Messagepar pc_gyver » 15 Juil 2010, 20:31

Salut Kymco tres bon choix..... le mien (un MXU 300) m'a rendu beaucoup de services il passe plutot bien (pour un 2 roues motrices) vitesse maxi 80Km/h et l'entretien s'est limité pour moi a un lavage a chaque randos et du 95 dans le reservoir

bref un quad assez fiable pour son prix

j'ai d'ailleurs déja eté dans la loire (42) avec mon kymco..... j'ai grimpé des cotes enrochées a environ 45° sans soucis (on dit merci la gamme courte)

vers 3000Km la seule chose qui a laché sur mon quad c'est le joint de pompe a eau........rien de bien méchant donc et en plus pris sous garantie

pour le bucheronnage faudra pas attendre beaucoup du kymco il peu tracter certes mais ce n'est qu'un 300CC...... il est donc judicieux de ne pas depasser 400Kg de charge remorquée (attention il est strictement interdit de remorquer avec un quad sur la voie publique...usage en terrain privé uniquement)

par contre j'ai déja utilisé le mien pour aller au bois une petite remorque ultra legere juste pour porter les tronconneuses et les bidons d'essence ca c'est le pied (bien que officiellement on a pas le droit)

sinon pour faire 20Km de route ca le fait aussi mais par contre prévoir des pneus route (si usage fréquent sur bitume) car les pneus tous terrains sont en gomme tendre et fondent quasiment a vue d'oeil sur le bitume

voila donc c'est une machine que je conseille et qui est idéale pour se faire la main......

seule petite modif a faire dès l'achat, changer l'antiparasite par un modele etanche afin de pouvoir passer dans l'eau sans risquer de caler
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Shamway » 16 Juil 2010, 03:33

+1
Rien a rajouter sinon que j'ai un MXU300 actuellement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar francky 77 » 16 Juil 2010, 14:31

Kymco sans problème, 300 ou 500 MXU super fiable, fais tes entretien réguliers et ça roule...
Avatar de l’utilisateur
francky 77
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2010, 22:29
Localisation: 77 coulommiers

Publicité

Messagepar artoutitou » 16 Juil 2010, 15:45

Attention, le 300 MXU a des prblemes recurent de boite.
Un fois modifier, c'est bon, mais bien verifier avant l'achat si il a deja eu la maladie et que sa a été corrigé corectement.

Sinon, 300 maxxer, voir un 300 maxxer US.
Avatar de l’utilisateur
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 05 Déc 2009, 09:48
Localisation: (71) Macon

Publicité

Messagepar christophe43 » 17 Juil 2010, 09:15

comme le dit : PC Gyver

le 300 risque de mal viellir et et assez vite pour faire tous ça!!! :cry: :cry: :cry:

un 300 avec une remorque de bois au c.., il ne doit pas falloir beaucoup la charger!! :shock:

par contre pour transporté un peu de matos niquel!!


perso je prendrai un 500!!

mais c'est sur: c'est pas le meme budjet :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2010, 11:24
Localisation: 43300 reilhac

Publicité

Messagepar adjime » 22 Juil 2010, 21:46

attention justement avec les remorques de bois, c'est le vario qui trinque...
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Messagepar cowboy » 23 Juil 2010, 11:38

je roule avec un 250kxr et c'est mon premier quad et j'en suis super content! facile a bricoler jsuis pas un pro de la mécanique mais c'est facile!

sa roule bien sa passe bien je suis du pas de calais je roule sur des terrils et franchement par rapport aux autre quads plus puissant je m'en sort bien je trouve!
http://www.youtube.com/watch?v=s2kdCZYatDc

question entretien bah..... c'est pas cher! tu fera quelque plaquettes de frein des vidanges et un kit chaine de temps en temps mais sinon RAS! :D
Avatar de l’utilisateur
cowboy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 124
Inscription: 22 Juin 2010, 22:30
Localisation: 62 verquin

Publicité

re

Messagepar alquad39 » 24 Juil 2010, 16:02

Pour ma part je roule en 500 Mxu irs depuis 4 mois cé mortelle comme quad cé mon 3 éme j'ai commencé avec un 90 cm3 apres 250 cm3 et pour finir le 500 rien a voir un peut plus lours mais en 4*4 intégral ya pas photo cé un tres bon Quad
Mettez du Quad dans votre Vie en Kymco 500 MXU irs
Avatar de l’utilisateur
alquad39
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mai 2010, 20:04
Localisation: Dole 39

Publicité

Messagepar adjime » 24 Juil 2010, 18:54

très bonne machine qui montre vite ces limites, son poids/puissance mm débridé.. sa direction très dure, dés que l'on veut un peu barouder on sent bien qu'il manque de caractère...
Machine plaisante
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Messagepar LOLO50 » 26 Juil 2010, 12:51

pourquoi pas un 500
surtout si beaucoup a deux 8)
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

  • Publicité

Google+