• Publicité

Les Japs croient-ils encore à l'avenir du quad de rando ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Les Japs croient-ils encore à l'avenir du quad de rando ?

Messagepar funquad » 02 Aoû 2010, 10:36

Pas l'impression, du moins en Europe ...

Je parle pour les quads utilitaire/rando, pas pour les sportifs.

1/ Yamaha, pas de nouveauté depuis des lustres, tous les ans une couleur nouvelle, mais à part ça ... sortie du 700 Grizzly en 2007, ensuite 2008, 2009, 2010 et 2011 ? Il y a bien eu le 550, mais bon, à part un alésage différent, on ne peut pas parler de vraie nouveauté ...

2/ Kawasaki : là, c'est encore pire, 360 et 650 KVF archi connus, de bons quads, mais sans beaucoup d'évolutions, ils commencent à dater. Le 750 est un poil plus récent, mais l'évolution n'est pas non plus son fort. Au fait, y-a-il eu un millésime 2010, chez KAWA ? J'ai bien l'impression que la gamme 2009 n'a pas bougé d'un iota en 2010 ...

3/ Suzuki : ça bouge un peu plus, du moins pour le vaisseau amiral, qui gagne une direction assistée et quelques cm3, c'est pas vraiment ce qu'il avait le plus besoin, amha, mais bon, c'est toujours ça. En 2011, c'est quoi, l'évolution ?

5/ Honda : euh, y'a encore quelqu'un qui s'intéresse au quad, chez Honda ? Le Rinçon est un excellent quad, bien construit, il ne lui manque pas grand chose pour rivaliser avec les autres gros baroudeurs, mais bizarrement, personne n'a daigné se pencher sur le problème, chez le 1er constructeur mondial (de motos). Dis, Monsieur Honda, c'est quand que tu lui mets des vrais amortisseurs avec des valeurs de débattement qui permettent enfin d'exploiter son excellent moteur ?

Question chassis, tous les gros baroudeurs japonais commencent à marquer les pas avec la concurrence nord-américaine (Can-am, Polaris et même Artic Cat) surtout pour l'utilisation en duo ...

Autre chose : il serait peut-être temps d'arrêter l'hypocrisie de l'homologation, tous les autres constructeurs proposent désormais des quads homologués par leurs soins, pourquoi n'êtes-vous pas capables d'en faire autant ?

Perso, j'ai l'impression que le marché du quad, du moins en Europe, ça ne déchaine pas les passions, chez les constructeurs du pays du soleil levant ...

Méfiez-vous quand même, à force de roupiller, un jour, les Coréens et autres chinois vont vous rattraper ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar splashquad » 02 Aoû 2010, 14:22

Très bonne analyse du marché, c'est vrai que les ricains et canadiens ont fait beaucoup d'effort depuis quelques années il suffit de regarder les stats de vente.
Les jap vont devoir se réveiller sinon on ne les verras plus sur nos chemins
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar titi » 02 Aoû 2010, 18:29

D'ici un an (jespère, l'info officielle date de quasi ça :? ), il devrait avoir un nouveau grizz avec un moteur de TDM. On parle de bi-place :)
Pour Suz, on parle sérieusement au japon (mais faut savoir lire le japonais :) ) d'un bi (pas place, mais cylindre)
Pour le reste, pas de fioritures :roll:
Perso, je ne me verrai pas sur un taï :? je préfererai voir mon popotin sur un nord-américain si les nouveautés japonaises, au moment de changer mon ancêtre, n'étaient toujours pas sorties.
titi
 

Publicité

Messagepar Shamway » 02 Aoû 2010, 20:42

Quand les Japonais homologueront eux-mêmes leurs quads en Europe? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Publicité

Google+